Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Elgato Stream Deck, contrôleur USB programmable

  • 32 réponses
  • 12 participants
  • 5 208 vues
  • 22 followers
1 Commentaires sur la news : Elgato Stream Deck, contrôleur USB programmable
Elgato Stream Deck
Les munichois Elgato proposent un contrôleur USB au format desktop qui va faciliter la manière dont vous utilisez vos programmes informatiques.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Pis celui-ci à 20000€ n'est pas mal non plus ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

12

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

13

avec un ipad : 

 

http://www.metasystem.io

 

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

14
et tout ça sans pouvoir l'utiliser avec autre chose que Windaube 10 merci.
C'est pas comme si c'était difficile de faire des drivers standards pour Windows normal pour un truc USB basique, que même Windows 95 reconnaît l'USB 1. C'était pas difficile de faire un driver tout bète pour Win95/98/XP/7/8/x/n
mais non faut faire son intéressant et faire un driver POUR Windows 10.0.01 mouture 2017.
et genre pour Mac OS 10.8.11 Snow Leopard.

Je dis pas, pour une interface de réalité virtuelle holographique, gérée que par des nouvelles bibliothèques fournies par Micromolle, je peux comprendre... mais là un controlleur USB de raccourcis claviers, quoi...

Bah du coup ce sera sans moi pour le moment.
peut être dans X années si j'ai résolu ce problème de lisibilité sous Windows X, mais pas avant...

Turangalîla Symphonie d'Olivier Messiaen, version Cubase : http://www.cslevine.com/2012/Turangalila.htm

utilisant Synful Orchestra, Pianoteq, Wivi Band, et Kontakt 2

15
@Spawn-X, attention, le Sonder n'est pas sorti, il est en pré-vente depuis deux ans et pour l'avoir commandé en 2016, je vous avertis que l'on n'a plus de nouvelles du fabricant depuis 6 mois. Je vous conseille donc d'attendre qu'il soit réellement dispo...
16
J'adore les calculs de Spawn-X sur le nombre de touches. Un peu comme si le prix d'une guitare était directement lié à son nombre de cordes. :bravo:
17
Apparemment, on peut l'utiliser sur des versions antérieures de Windows :
Citation :
Elgato Stream Deck running on Windows 8.1 by removing the OS check from the MSI installer using Orca, which is part of Windows SDK.

18
Citation de Will :
J'adore les calculs de Spawn-X sur le nombre de touches. Un peu comme si le prix d'une guitare était directement lié à son nombre de cordes. :bravo:

De mon point de vue, c'était surtout une manière de faire remarquer que malgré le temps qui passe, ce genre de solution pourtant très prometteuse n'évolue finalement pas beaucoup. Dans le cas contraire, on aurait déjà depuis longtemps des Optimus-like à 600€. Peut-être même encore moins cher...
Je le regrette sincèrement, parce qu'en tant qu'utilisateur de différents softs allant du logiciel de montage vidéo au DAW en passant par tout un tas d'autres softs, impossible d'apprendre TOUS les raccourcis des fonctions avancées.
Avec un clavier comme celui-ci, 2 ou 3 layers différents selon les fonctions à accéder sur chaque soft (par exemple, sous Cubase, un layer pour les outils d'édition MIDI, un pour les outils de scoring, et un autre pour les phases de composition, pourquoi pas, un quatrième pour les séances de prises audio...), avec des icones et des codes couleurs qui vont bien, et zouh! Le job gagne forcément en rapidité.
Là, avec seulement 15 touches, en espérant qu'on puisse effectivement configurer autant de layers par soft qu'on le souhaite, ça risque quand m^m de rapidement devenir galère au niveau ergonomie et navigation.
Si encore ce "Elgato" était modulaire, on pourrait imaginer d'en combiner plusieurs, mais la facture risque alors de rapidement s'envoler.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

19
Citation :
Là, avec seulement 15 touches, en espérant qu'on puisse effectivement configurer autant de layers par soft qu'on le souhaite, ça risque quand m^m de rapidement devenir galère au niveau ergonomie et navigation.


Oui, c'est possible. A l'origine on n'avait qu'un niveau de sous menu. Maintenant on peut faire des fractales de poupées russes en quelques sortes...
Le codage couleur oui ca permet de naviguer plus vite. Il faut prendre le temps de faire ses icônes personnalisées. Ca peut être un peu long, mais ça vaut la peine au final.
Ce petit clavier est suffisamment compact pour ne pas être envahissant. Je préfère naviguer un peu et avoir une configuration cohérente avec l'utilisation pour grouper les fonctions.

Voici un exemple pour des macros pour QLab. Le premier niveau tu choisis ta version de QLab 3 ou 4 et si tu veux les truc en français ou en anglais (4 choix); Les scripts sont dans la langue choisie et dans pour la version du soft correspondante. Tu arrives sur une interface de la seconde image. Il y a des macros accessibles directement à partir de là. Les icônes où j'ai un dossier dessiné vont m'amener vers une autre page de raccourcis (jaune, bleu, rouge, vert et le pavé numérique). Sur la première page jaune il y a un autre dossier qui va ouvrir la page jaune suivante. La flèche dans le coin en haut à gauche permet de remonter au niveau au dessus.


elgato-stream-deck-2213199.jpg
elgato-stream-deck-2213203.jpg
elgato-stream-deck-2213205.jpg
elgato-stream-deck-2213206.jpg
elgato-stream-deck-2213208.jpg
elgato-stream-deck-2213209.jpg
elgato-stream-deck-2213210.jpg
elgato-stream-deck-2213211.jpg

Je comprends les doutes, mais à l'usage c'est pas mal du tout pour des choses plus compliquées qu'un simple raccourci clavier. Ou alors pour des touches spéciales, compléter un clavier sans pavé numérique, etc.
Pour les raccourcis clavier si on en a trop à se souvenir ça peut aider, mais au final comme pour les numéros de téléphone on ne s'en souviens plus comme avant et quand on n'a pas la machine qui nous assiste on rame un peu...

[ Dernière édition du message le 13/04/2018 à 10:57:44 ]

20
x
Hors sujet :
Pour les numéros, on ne s'en souvient plus parce qu'on n'a plus à les composer.
Pour les raccourcis clavier, il me semble que c'est simplement une question d'habitude : je n'ai aucun problème avec les raccourcis clavier dans Sonar quand je l'utilise régulièrement. Après une période à très peu m'en servir, j'en avais beaucoup oubliés. Je m'en sers à nouveau souvent et c'est revenu.