Compos
Compos

Avis sur les compos des membres

01/10/2020

L'avis de patrice74 sur "Yoshed : Voyager" "quelle traversée!"

▶ Technique 10
parfait y compris le choc entre le fortissimo et le piano tout piano. la musique cela parait si simple techniquement avec vous!

▶ Artistique 10
et comme d'habitude: le choc. quelques notes et hop!
une mélodie qui ne vous quitte plus, vous avez le chic pour ces petites phrases toutes simples qui ne sonnent jamais ritournelle.
et pour le même prix: une autre en cadeau à la fin.
l'impression d'avoir traversé l'univers pour se retrouver avec la paix, la sérénité; tout cela, dans un format relativement court sans que cela soit téléphoné.
encore une fois vous m'épatez: je suis fan!!

01/10/2020

L'avis de patrice74 sur "A Sharp Blade Of Irony" " de la bonne new wawe"

▶ Technique 10
les instrument sont bien captés et remplissent bien l'espace sonore.
juste le bon dosage de reverb
je ne suis pas capable de trouver un défaut à votre enregistrement.
pour dire une chose, finalement pas si négative: la deuxième voix aiguë manque un tout petit peu d'ampleur.
plus de volume ou des harmonies plus haute à ajouter?
mais globalement c'est du tres bon. sur le plan technique.

▶ Artistique 10
le morceau est original et je ne me surprends pas à chercher les influences.
vous ne sonnez pas comme machin ou truc.
et déjà ça, ça doit être noter.
il y ce rythme obsédant qui fait parti du style: un peu raide, un peu répétitif mais c'est pile poil dans la référence.

bref, je le répéte, c'est très bien ce que vous faites dans ce style. je vais essayer d’écouter d'autre choses de vous
bravo

29/09/2020

L'avis de spidermgf sur "Yoshed : Voyager" "magnifique Voyage"

bonjour Mr Yoshed,
tout est bien en place comme d'habitude , je vous suis depuis quelques années, et on reconnait votre style.

▶ Artistique 10
j'aime la progression ,mais personnellement je trouve le passage à partir de 1mn40 un peu fort, c'est mon avis.par contre j'adore les passages au piano . bonne continuation

29/09/2020

L'avis de spidermgf sur "Dream" "avis sur dream"

▶ Technique 8
bravo, on a vraiment l'impression d'entendre un orchestre philharmonique, tous les pupitres d'instrument sont bien distincts.
bon équilibre dans l'espace.
juste pour ma culture , est ce que c'est joué ou alors un empilage de boucle ?

▶ Artistique 8
bande son de type thriller, mais par moment dans de l'épique.
au niveau artistique pas de remarque, ça me plait. belle intensité .

26/09/2020

L'avis de warpix sur "Nouveau départ" "bon départ"

▶ Technique 6
A part la voix, c'est la technique qui est le point faible, et j'imagine cette chanson avec de beaux arrangements en choisissant une option artistique, un cello par exemple.
On a du mal à comprendre tous les mots à la première écoute.

▶ Artistique 8
Bien sûr la voix est la colonne vertebrale, mais la composition dans sa simplicité est tout à fait convaincante, ça sent le tube il ne manquerait pas grand chose, un bon producteur et un éditeur averti !
perso je préférerais de loin écouter ça à la radio, plutôt que 90% de ce qui est diffusé actuellement sur les ondes.bravo !

24/09/2020

L'avis de mike88 sur "Nouveau départ" "Un titre optimiste et rafraîchissant."

▶ Technique 6
Ce qui m'a plu dès le début c'est la voix. La partie instrumentale est plutôt simple mais pourrait être encore travaillée, sans remettre en cause la structure du morceau qui est intéressante.
Au niveau du son je trouve que ça manque de basse.

▶ Artistique 6
Toute l'originalité est dans la voix, le timbre peut paraître inattendu mais la mélodie est parfaitement adaptée.
Hormis les arrangements un peu simples, je dirais que cette chanson a un certain potentiel.

24/09/2020

L'avis de J-Luc sur "Fludity of movement" "Enfin un morceau qui se laisse s'installer."

▶ Technique 10
8 minutes d'électro soft, d'arpégiateurs qui s'entremêlent de façon toujours harmonieuse. Beaux sons, belle stéréo.
Bon, le break (qui fait très "Metroid Prime") est peut-être un peu tôt, la deuxième partie est longue, mais si c'est su live alors il était impossible de l'anticiper et tout s'explique.

▶ Artistique 10
8 minutes c'est chouette pour de l'"ambiant". Comme ça le morceau s'installe tranquillement.
Bon, deux accords c'est un peu pauvre mais du coup ça ne crée aucune tension, juste un tapis continu et soyeux. J'imagine que c'est le but premier.

08/09/2020

L'avis de Will Zégal sur "[Projet Rustik] Bransle bas de combat (Rondeau-polka chelou, Instr.)" "Efficace"

▶ Technique 8
La bande de J-L est toujours efficace sur le plan musical. C'est propre, en place, et ça sonne.

Pas totalement en phase avec le mixage : la guitare est envoyée un peu trop chez mémère quand l'alto (?) débarque. Celui-ci aura la vedette jusqu'à la fin du morceau. OK, mais pourquoi sacrifier les autres instruments ?
Quand la guitare reprend en rythmique, l'équilibre est ok, par contre.

A la boucle suivante, d'autres instruments rentrent, mais on ne les distingue guère. C'est un choix (ça épaissit la musique comme le ferait une nappe de synthé). Mais j'aurais apprécié de les différencier un peu plus.

L'arrivée d'un synthé dans la partie suivante est une bonne idée, mais il est vraiment trop enterré. Quitte à le mettre, autant y aller un peu plus franco. Idem pour la percussion qui entre à la toute fin.

▶ Artistique 8
Comme je l'ai, un plus plus de folie dans l'interprétation irait bien. Sinon, je marche. ça s'écoute et se réécoute avec plaisir. Le mix qui laisse l'alto tout devant du début à la fin atténue la démarche qui me semble sinon excellente.
Dans la mesure où l'alto joue quasiment toujours la même chose, il ne me semble pas nécessaire qu'il soit tout le temps autant devant tout le monde.

19/08/2020

L'avis de mike88 sur "Heaven" "Un instant zen dans ce paradis"

▶ Technique 8
Un son bien construit, avec de belles basses au synthé, des nappes qui savent se faire attendre mais qui ne s'imposent pas, le tout sur un rythme de croisière. Bref ambiance Heaven. Mixage et mastering me semblent bon (je ne suis pas un pro). La structure du morceau, quoique simple est nickel.

▶ Artistique 6
Une originalité dans l'ambiance due au rythme bien présent et aux petits bruits en arrière plan discrètement posés, mais dans ce style tant de choses ont déjà été faites qu'il n'est pas facile de sortir du lot. Cette musique évoque des paysages de fraîcheur dans lesquels on se laisse guider. Très belle réalisation.

16/08/2020

L'avis de Cabanal sur "Bergère" "Promenade guillerette"

▶ Technique 8
Les instruments électroniques employés offrent une bonne qualité sonore. Le mixage est équilibré et le master en est le résultat. Pour mon oreille, un peu plus de brillance dans le registre aigu serait bienvenu (flûte et guitare notamment). Les médiums et basses sont parfaits à mon goût. La structure harmonique est classique avec un tempo vif, guilleret (noire = 180). Belle composition dont la partition doit être intéressante à découvrir. Le thème harmonique ne varie guère cependant, les lignes de la flûte et de la guitare enrichissent cette courte composition.
PS : après re écoute, le registre des aigus me semble bon (première écoute avec casque HD 300 PRO un peu pauvre en brillance) mes excuses :)

▶ Artistique 8
Je ne peux parler d'originalité tant l'harmonie classique a fait ses preuves de par le passé. Mike88 compose sur ce registre et c'est un noble choix. L'école classique est merveilleusement belle et sont heureux les compositeurs comme lui, pouvant en exploiter toute l'essence.
Une originalité, peut-être un peu, dans le sens où la musique pour enfant n'inspire pas grand monde; le choix des instruments reste classique : la sonorité de la flûte et celle du piano y sont pour beaucoup. La guitare est plus originale avec une sonorité oscillant entre guitare folk et classique, mais aussi un peu de la sonorité d'une cithare médiévale et de la harpe.
Cette compo pourrait bien coller sur un cartoon genre "Perrette et le pot au lait" version comique (image audiovisuelle perso)
Belle composition. Inspiration enjouée. Merci pour votre musique. Je souhaite que les enfants puissent la découvrir et gambader sur les prairies et dans les sous-bois de leur imaginaire.