Compos
Compos

Avis sur les compos des membres

14/02/2020

L'avis de skarabee.nc sur "Modraw & Props : Survol" "voyage"

▶ Technique 10
mix impeccable, parties instrumentales bien senties, sons judicieusement choisis et assemblés, léchés sans être clinique, ambiance envoutante, tout y est.
Quand c'est fini, on a envie que ça recommence!
allez hop, replay...

▶ Artistique 10
ça commence tranquille, et ça vous emmène loin.
ça fait combien de fois que je le repasse? 5 ou 6?
Bon allez, encore une fois...

14/02/2020

L'avis de skarabee.nc sur "Will Zégal & jmabate : In Time" "une compote qui dépote!"

▶ Technique 10
Coté technique, je rejoins l'avis de Val Cortoni sur le kick et la snare, le reste est cohérent, même si personnellement j'aurais mis certaines parties de synth plus en avant dans le mix, ou rentré un poil la guitare (et c'est un guitariste qui le dit...;).

▶ Artistique 10
ça ravigote les esgourdes. L'accouchement a paru difficile, mais le bébé se porte bien, et il pèse son poids en cacahuètes métal matiné électro! (J'ai connu une polonaise qui en prenait à son petit dèj..)

05/02/2020

L'avis de diabolo sur "Jeygiro & JohnnyG - Confit Pote" "Y'a quelques couacs couacs"

▶ Technique 6
Côté jeu des instruments, c'est carré et maîtrisé, certains sons de synthés sont très sympas et bien dans l'ambiance chelou du morceau.

Je trouve la voix manquant un peu de justesse par moment.

Sur le mix c'est très perfectible, la batterie est vite reléguée au second plan dès que les pistes s'empilent, la voix est noyée par moments... On sent clairement que le manque de temps a beaucoup influé sur le processus de mixage.

▶ Artistique 8
Je suis bien embêté pour donner un avis artistique car j'ai beaucoup de mal à entrer dans le morceau. Le texte me laisse assez perplexe.

Néanmoins, avec aussi peu de temps, le contrat est remplit. Il y a une instru solide (malgré les problèmes de mixages) et un vocal de posé (ce que je serais bien incapable de faire).

05/02/2020

L'avis de diabolo sur "Weedie L'Oursonne & Poykeh - Garage Synths" "This patch works!"

▶ Technique 8
C'est drôle, la façon dont votre collab s'est opérée se reflète parfaitement dans votre morceau par la façon dont Poykeh répond musicalement aux pistes de BB. Ca se ressent fortement sur la structure du morceau.

On peut être déçu par le manque de voix mais les instrumentaux ne me dérangent pas. Je préfère retenir qu'on a droit à une autre facette de BB dont elle n'a pas à rougir.

Le mixage est très correct. Il a du être bien relou à faire celui-ci.

▶ Artistique 8
Je suis d'accord pour dire qu'il manque un liant (ça aurait pu être un sample) afin de mieux associer vos univers sonores et fixer l'attention de l'auditeur.

Mais ce patchwork de questions/réponses ne me déplaît pas bien au contraire.

05/02/2020

L'avis de diabolo sur "Leo Fendur & benjy B - Hard blues" "Le blues du compoteur"

▶ Technique 8
Techniquement, c'est solide avec une bonne spatialisation du mix.
C'est plein de petits détails croustillants de construction, surtout dans la seconde moitié du morceau.

Pour pinailler, je dirait que la voix principale a un petit côté français qui chante en anglais et que le kit de batterie aurait pu être plus traité.

▶ Artistique 8
Influence assumée et maîtrisée. Sans être dans mes styles de prédilection le morceau est agréable à écouter. Une collaboration qui se complète parfaitement.

05/02/2020

L'avis de diabolo sur "plcv83 & Didrop - Ça Brûle!" "BOUM!"

▶ Technique 8
J'aime beaucoup cette alternance de structures "calme/bourrin".
J'adore ce petit son electro qui ressort bien sur les moments calmes.

Côté mix, c'est propre, les voix sont particulièrement bien intégrées.
Côté mastering par contre, l'ensemble aurait gagné à être plus puissant sur le rendu général.

▶ Artistique 10
C'est difficile d'être cohérent quand on alterne des ambiances si opposées et je trouve que vous cous en sortez admirablement bien.
J'aime beaucoup vos timbres de voix (c'est très rare).

Très bon morceau pour moi, mon coup de coeur de cette saison.

04/02/2020

L'avis de Weedie l'Oursonne sur "Under the rain" "POUF POUF POUF"

▶ Technique 10
bien marrante cette intro et ce thème
on est bien dans la journée de pluie, derrière la fenêtre, avec les trucs qui gambergent
quel son !

▶ Artistique 10
c'est un genre que je ne te connaissais pas
ça te va bien
même très bien
j'aurais bien entendu la grosse basse de la fin un peu plus longtemps

01/02/2020

L'avis de Didrop sur "Leo Fendur & benjy B - Hard blues" "J'veux du Blues! "

▶ Technique 8
Là c'est juste du bonheur dans les oreilles! si j'avais un regret en mode pinaillage ce serait les guitares qui sont tellement panées au fond à gauche et à droite qu'il manque un chouille de liant entre elles et la voix, basse batterie qui elles sont bien au centre. Mais sinon c'est vraiment impeccable, tous les instruments et voix sortent bien au mix. Chaque intervenant a eu droit à son traitement ciselé. Bref du bel ouvrage, je voudrais pouvoir bien faire pareil.

▶ Artistique 8
Rah lala, mais que c'est bon. Faut aimer le blues d'accord mais même, je suis sûr que si on n'aime pas, on tombe sous le charme. ça se tient de bout en bout, rien à jeter et tout à déguster. Mon coup de coeur de cette saison . La barre est vraiment haute sur ce coup. Vraiment merci les gars

01/02/2020

L'avis de Didrop sur "Weedie L'Oursonne & Poykeh - Garage Synths" "Patchwork"

▶ Technique 8
C'est bon et rien d'autre. Tout y est à sa place et bien équilibré. Manque rien. Respect. je réécoute sans modération

▶ Artistique 8
Yes! Encore une compo avec des sons que j'aime entendre! On traverse divers paysages et vraiment mon seul regret c'est de n'y entendre aucune voix dommage mais pour autant c'est bien foutu, je n'ai pas vu les 3 min passer.
Après quelques écoutes je me dis que plusieurs morceaux auraient pu découler de celui ci d'où le titre de mon avis : Patchwork

01/02/2020

L'avis de Didrop sur "Delucq & diabolo - J'ai vu" "Belle compote!"

▶ Technique 8
Tout est en place rien à dire c'est impec! à part peut être vers 2'20 où je trouve un peu malheureux le mélange de la guitare et du son électronique mais bon je pinaille j'avoue. lJ'aime bien le mix, l'équilibre entre les instruments et la voix marche vraiment bien. chapeau bas messieurs.

▶ Artistique 8
Vraiment chuis fan des sons électroniques choisis, bravo! La voix du sieur Delucq s'améliore au fil du temps. ça je l'ai déjà dit mais tant pis je vais radoter pour le plaisir. L'intro place bien le morceau dans l'ambiance voulue. Vraiment de la bonne compote!