Compos
Compos

Avis sur les compos des membres

20/03/2019

L'avis de Riatto_Music sur "Yoshed : Scottish Lands" "Freedom !"

▶ Technique 10
Son, instrumentation, structure, mixage.. Voilà une B.O qu'Hollywood aurait sans doute récompensé.
Du très haut niveau à tous les étages... Bravo !

▶ Artistique 10
"Le morceau vous semble-t-il original ?" WTF ?
Le morceau est parfaitement adapté à l'image. On se laisse porter avec un immense plaisir.
Du goût, du talent et du savoir-faire, que demander de plus à la musique finalement ?
La perfection n'étant pas de ce monde, Yoshed se contente de l'excellence.
Ça me va.

09/03/2019

L'avis de Vt678828 sur "Et soudain tout redevint calme" "Du beau job :-)"

▶ Technique 10
J'aime bien. Quoi ? "J'aime bien", ça ne suffit plus comme commentaire ? Faut radoter davantage... Faut broder ? Hahaha ! Qué bande de pieds nickelés ! Alors disons qu'aspect technique, tout est ok, tout sonne, le mix est cool et puis très sympa ce son de piano assez sourd. Un beau piano ventru. :-)

▶ Artistique 10
Ok, je sais que t'es un acharné de l'arpège, t'en flanques partout, franchement t'es pénible. Hahaha ! Non, sans rire, le fait que ce piano soit assez sourd rend le martèlement de l'arpège nettement plus digeste, je trouve. Et puis certaines frappes sont estompées, c'est cool aussi. Très agréable.
Joli aussi, la façon dont est gérée la section strings.
Du beau job, quoi. :-)
A part ça, j'ai comme toi aussi souvent tendance à me cantonner dans mes zones de confort... Bah, c'est pas mortel mais bonjour la redite de redites (là, je cause surtout pour moi). Mais bon, on s'en fout, ta tambouille est chouette, c'est du beau job, ça sonne, le tableau a de la gueule, point barre. Donc voila, un petit coup de chapeau au passage. :-)

02/03/2019

L'avis de ivan totoche sur "Dreamcatcher part IV" "Superbe morceau"

▶ Technique 10
Morceau assez complexe et composition riche. Bonne répartition et équilibre entre les instruments. Je ne comprend pas bien ce que dit la voix.

▶ Artistique 8
J'aime ce morceau. Une bonne montée en puissance. Un découpage en 4 partie et des claviers originaux qui me plaisent.
La transition de la dernière partie laisse un blanc, qui aurait mérité peut-être un effet de transition.
Bravo et merci pour ce partage.

18/02/2019

L'avis de jensouniev sur "Minions go party in India" "Braval !"

▶ Technique 10
Rien à dire, sinon "super", mais il faut deux fois cinq au carré de mots minimum, alors je délaye. C'est beau un prof qui maitrise la matière qu'il enseigne. Très bon son. trente quatre mots seulement ? bon, alors on va rajouter un super énorme gigantesque merci pour cette leçon.

▶ Artistique 10
[quote]Pas trop connaisseur des Minions, je les ai traités dans l'esprit Lapins Crétins.[/quote]

Je pense que tu n'est vraiment pas loin de leur mentalité. Il y a en plus un côté ludique et généreux qui n'existe pas chez les lapin crétins.

18/02/2019

L'avis de jensouniev sur "Blanc-Mesnil" "Merci patron"

▶ Technique 8
Ça le fait bien. Je regrette un peu qu'il y ait autant de reverb sur la voix : ça me donne l'impression qu'elle et les instruments ne font pas tout à fait partie de la même chanson.

▶ Artistique 10
Chapeau pour le texte et l'instru : j'admire. Tu as tout fait avec des banque ou ça joue un peu ?

16/02/2019

L'avis de W-Addict sur "Cameltus : Beast Mood" "Sombre et oppressant !"

▶ Technique 8
Le mix me semble un peu sourd/étouffé. C'est p-e voulu pour l'ambiance du morceau mais ça m'a un peu titillé lors des différentes écoutes. J'ai beau être bassiste, je crois que c'est la première fois où je vais avancer que je trouve le bas trop en avant. Ceci dit ce n'est un défaut à proprement parler.

▶ Artistique 10
C'est lourd, hypnotique, malsain, mais c'est bon ! J'ai pensé à un peu à Ho99o9 en écoutant ta composition.

Belle approche de ce thème, bravo et merci !

16/02/2019

L'avis de W-Addict sur "THOMAS LN77 : Übermensch" "Übermensch de Wulfburg ou du Château de Wolfenstein ? "

▶ Technique 10
Une pure claque technique que ce titre ! Je sui en admiration, j'espère un jour réussir à forger quelque chose de ce niveau ! Bravo !

▶ Artistique 10
Le titre, l'ambiance, ça m'a directement fait partir vers le jeu vidéo. Je suis un gamer dans l'âme et j'ai pensé immédiatement à la franchise "Wolfenstein". Je viens en plus d'en finir un opus pour en commencer un autre.

Ce titre pourrait sans rougir figurer dans le jeu vu la qualité technique mais aussi pour l'ambiance tellement immersive qu'il dégage.

Tu l'auras compris : j'adore !

Bravo et merci !

16/02/2019

L'avis de W-Addict sur "BIRAUD Frederic : Forceps" "Relaxant & reposant, une bonne séance de sport...euh d'écoute !"

▶ Technique 10
Parfaiit ! RAS pour moi : les différentes écoutes sont plaisantes, rien n'a choqué mes feuilles de chou. Pour moi c'est réussi.

▶ Artistique 10
Tiens ta composition m'a fait penser à cette vertu d'une bonne séance de sport : on s'abandonne pendant, on se donne à fond, et on ressort avec une zénitude, un sentiment de bien-être qui permet de tout aborder ensuite avec beaucoup de relativité.

Merci beaucoup pour ce titre qui est une interprétation très plaisante de plus du thème de cette saison !

16/02/2019

L'avis de W-Addict sur "Doc Sticko : J'ai envoyé mes muscles à l'école" "Padadadayyyyy ! Earkiff !"

▶ Technique 10
La voix est bien en avant, mais pas au détriment de la musique. Les écoutes sont agréables, tout est ok. Pour moi ( ça vaut ce que ça vaut hein....) c'est du bon boulot !

'padadadayyy"

"padadadaayyy"

:-)

Super groove, sensuel , et quelle voix ! Paroles un peu barrées, mais ça le fait.

Belle lecture du thème de la saison. Merci à toi !

16/02/2019

L'avis de W-Addict sur "Myazomoth : La Cadence" "Mon coeur de vieux gamer est séduit !"

▶ Technique 6
Bon "coup de gueule" et seulement trois étoiles. Oui je suis sévère (ironie inside). Mais pourquoi on entend pas la voix mieux que ça ? Même si ce n'est que ce que se murmure le sujet de la photo, c'est dommage.

Pour le reste rien à dire, l'écoute est plaisante !

▶ Artistique 10
Allez zou je me suis revu devant mon CPC 6128+, devant les bornes d'arcade, devant les premières consoles 8 bits. Plein d'images, de souvenirs me reviennent. C'est hypnotique et ça colle parfaitement au thème !

Belle réussite, bravo et merci !