Dasoft

"Pour les amateurs de Kubrick"

Publié le 19/02/2024
Technique :

Le jeu de la batterie (à la souris...) est très bien maîtrisé et on croirait entendre un vrai batteur jouer.
Globalement, j'aime bien ton style et la richesse de tes variations rythmiques.
Cependant, le son de la caisse claire et des toms est un peu trop percutant (dans les aigus) à mon goût et un peu surmixé de ce fait.
L'écriture est comme toujours bien maîtrisée et la structure évolue de façon raffinée (pas de variation de mauvais goût à mon sens).

Artistique :

Le thème est inspiré par "2001 l'odyssée de l'espace" et plus précisément par le super ordinateur HAL qui est un personnage à part entière dans ce film culte.

Je ne sais pas si tu as été inspiré par le groupe ltalien RanestRane mais je te recommande l'écoute de leur triptyque consacré à ce sujet (albums "A space Odyssey") si tu ne le connais pas (en plus le leader du groupe et le chanteur est le batteur).

Le quatrième morceau "Sognero Mai ?" du troisième cd traite brillamment du sujet de la déconnexion de HAL (à 4mn46).

C'est un magnifique concept album pour ceux qui aiment ce genre (prog rock).

Pour conclure, ta version traite bien du sujet et est agréable à écouter (ce qui est l'essentiel après tout).

Kamuzik

"Play back barbouillé"

Publié le 22/01/2024
Technique :

* Le jeu de l'instrumentiste est imprécis, et brouille la structure du morceau.
* Le son est étouffé, flou et mal mixé.

Artistique :

* Le morceau n'est pas original, c'est un rajout sur une version live du "Black Market" de Weather Report.
* Une sensation diffuse d'indigestion.
* Rejouer sur une bande aurait pu être intéressante, mais dans ce cas, cela brouille fâcheusement à la fois la rythmique et la grille harmonique de ce morceau bien connu.

benj63

"Très cuivré "

Publié le 20/12/2023
Technique :

Salut l'artiste ce matin dans mes mails j'avais audio fanzine avec les nouveautés les infos et on peut écouter des compos ça fait longtemps que j'avais pas écouté une compo c'est cool peut-être que ta partie trompette cuivre n'est pas trop synchro sinon c'est sympa bonne journée

Artistique :

Oui on peut dire que c'est original peut-être une influence Bashung ?

Au moins tu chantes en français ça c'est bien enfin moi ça m'a toujours plu les gens qui chantent en français

BB Mitch

"super génial !"

Publié le 08/12/2023
Technique :

ça rentre et rerentre et c'est tout nickel, jla connaissais pas
d'un coup chui en Californie , y'a des petits creux, normal la faille
wouépa

Artistique :

cet art là c'est un cocktail de fruits frais avec des bulles
j'en prendrais bien un bain
woué pa pa puissance 10

"pas mal"

Publié le 22/11/2023
Technique :

pas mal , juste un truc ; enlevez toute compression où qu'elle puisse être et re-postez.
Voila.
Bonne nuit

encore deux mots pour remplir le formulaire.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxOOOOOOOOOOOOOOoxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

...

MIlsabords

Voila.
Bonne nuit

encore deux mots pour remplir le formulaire.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxOOOOOOOOOOOOOOoxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

"probleme de lecteur :"

Publié le 22/11/2023
Technique :

lecteur manquant, lecteur manquant: lecteur manquant -- lecteur manquant ----lecteur manquant ------lecteur manquant ---------- lecteur manquant -------- ------lecteur manquant --------lecteur manquant

Artistique :

le message affiché en lieu et place du fichier est :

L'URL SoundCloud fournie n'est pas valide. En savoir plus sur l'utilisation des lecteurs SoundCloud.

"très bien !! "

Publié le 01/07/2023
Technique :

rien à redire sur la technique. Mais c'est surtout l'impression globale qui se dégage , ça sonne comme une bande son de film d'espionnage ou un truc du genre des années fin 60 début 70 . et c’est ma foi très réussi. chapeau. beau boulot la flute.notamment.

Artistique :

ça sonne comme une bande son de film d'espionnage ou un truc du genre des années fin 60 début 70 . et c’est ma foi très réussi. beau boulot la flute.notamment.

chapeau.

keygrat

"voir mon avis pour le titre incomplete ."

Publié le 25/06/2023
Technique :

Pareil que pour incomplete . Pareil que pour incomplete . Pareil que pour incomplete . Pareil que pour incomplete. C'est bien .

Artistique :

Très bon choix que j'applaudi . David Gilmour avait parait-il une grande affection pour son pote et en tout cas il essayait de l'aider quand c'était possible . mais il est vrai que je ne sais pas comment tous ces musiciens se partageaient les droits d'auteurs , en Angleterre le système de répartition n'est pas le même .

keygrat

"bonne impression globale"

Publié le 25/06/2023
Technique :

ça donne envie d'en savoir plus : qui a fait quoi et comment . La rythmique ( moi qui suis bassiste ) est-elle issue de samples ou tout fait à la maison ? Le travail de la traversière pareil : mais quelle est la recette ?

Artistique :

Pour mes oreilles , c'est créatif comme j'aime l'entendre . C'est une maquette ? Et alors ! la qualité des grands studios viendra peut être .. En attendant ça raconte une histoire et ça , c'est l'essentiel .

hhub17

"Du smooth jazz, comme indiqué !"

Publié le 11/06/2023
Technique :

Avec l'âge de mes esgourdes, l'utilisation du delay dans l'intro ma paraît un peu brouillonne, peut-être -si ce n'est pas exprès- gagnerait-elle à un peu de ducking pendant le jeu. L'équilibre des instruments et chanteur me semble adéquat, même si le chant apparaît en retrait mais je pense que c'est, là aussi, un parti pris que je ne conteste pas, cela donne un style cohérent pour un tel morceau.
Tout le reste m'est doux aux oreilles, le niveau des instrumentistes OK, pas remarqué de difficulté, qualité du son au casque OK, et structure du morceau assez classique pour du smooth jazz. J'ai envie de réécouter, d'analyser un peu plus car ma première écoute a surtout été du plaisir.
Ce qui en soi peut résumer mon avis : sympa et plaisant à écouter, sans pour autant être mièvre.

Artistique :

Ben j'ai déjà dit un peu plus haut : première écoute plaisir, puis un peu d'analyse pour donner un avis, mais évidemment infuences smooth jazz, électrique. J'ai apprécié la guitare seule en intro, je m'attendais à une basse fretless ou contrebasse, et j'ai pris en pleine figure une belle basse électrique, avec un rythme soutenu qui va bien aux percus/batterie, les petits coups de synthé/cordes qui ponctuent, bref un ensemble sympa, pêchu sans être agressif, avec une voix placée un peu en retrait (à mon avis) qui laisse la part belle au groupe instrumental sans pour autant être trop loin.
Un beau morceau à mon sens, bien arrangé, mixé tout ça. Plaisant à écouter, sans être mièvre bien au contraire.
Continue ! !