Compos
Compos

Avis sur les compos des membres

22/10/2020

L'avis de patrice74 sur "And my heart beats" "encore un petit chef d'oeuvre"

▶ Technique 10
un piano avec beaucoup de reverb, moi j'aime les sons un chouia plus secs. mais c'est juste moi qui cherche la petite bete.
sinon.... c'est.... parfait!!

▶ Artistique 10
c'est original et ça évoque les plus grands. j'ai pensé à yann Tiersen au début et puis non!

Ces harmonies de couleur extrême orientale, ce pourrait être du ruychi sakamoto.

et non gros béta: qui peut te promener comme ça en evoquant sans copier et en restant lui même ( un bon, un très bon compositeur)
ce serait du yoshed?
bravo!

22/10/2020

L'avis de patrice74 sur "When the sea speaks" "encore un ''tain de voyage!!!"

▶ Technique 10
Cette sonorité de piano est excellente avec ce qu'il faut d'espace autour.
la voix d'inspiration celtique est parfaite.
je ne trouve rien a vous reprocher comme d'habitude.

Une tuerie!!
le piano est cette mélodie fragile évoque eric satie. le compositeur qui ne "developpe jamais"
et vous si!
la variation au piano et l'entrée de la voix nous entraine. Qu'on est loin dans les brumes, sur les landes.... et gentiment vous nous ramenez.
yoshed: le compositeur qui raccompagne ses auditeurs au lieu de les laisser perdus dans la nature.
encore un fois je vous dis: bravo

10/10/2020

L'avis de Cabanal sur "Champ de ruines" "Tourment aérien et terrestre"

▶ Technique 8
"Finale" peut-être, ou bien "Cubase", "Garritan", "Motif-Rack ES", "UVI Falcon" ... que du bon pour cette composition ! La sonorité des instruments illustre clairement le thème.
La compo est équilibrée : introduction aérienne qui amène sur le thème bien terrestre pour conclure avec une harmonie aérienne et paisible, réconfortante, de claviers et de choeurs.
Une remarque et une seule : peu après l'introduction, le jeu de la guitare électrique est un peu surprenant et a du mal à poser quelque-chose de concret. En revanche, les cuivres qui lui répondent plus tard sont nettement plus convaincants.

▶ Artistique 8
"Champ de ruines" est une réussite et porte bien son nom. Je m'y plonge complètement et juste après cette excellente introduction d'origine céleste qui descend vers un registre grave pour me poser sur Terre (environ 30 secondes), les roulements de timbales me dévoilent les paysages dévastés, post apocalyptiques qui défilent comme un terrible documentaire dévoilant la misère architecturale, le va et vient des humains perdus dans leurs tourments, en quête d'un nouvel espoir ou d'un sommeil éternel que font naître les "claviers/choeurs" harmoniques et paisibles de la fin du morceau.

Comme pour "Kurtsolo" que je découvre également, votre production "Soundcloud" est expressive et prolifique.

Bonne musique à vous et merci pour le partage

09/10/2020

L'avis de mike88 sur "Myriad" "Une pièce qui mérite d'être écoutée jusqu'à la fin."

▶ Technique 6
Dans ce morceau ce n'est pas le son qu'il faut mettre en avant mais l'écriture. Imaginez une orchestration classique plus étoffée et cela change tout.

▶ Artistique 6
Ma culture musicale ne me permet pas d'identifier une influence, et s'il y en a une elle est plutôt contemporaine. Au fur et à mesure qu'on avance la construction se révèle et permet une projection qui incite à se laisser conduire jusqu'au bout.

02/10/2020

L'avis de Fanou83 sur "Wyatteo & skyzoseb - Quand Vient La Tempête - Wyatteo & SkyzoSeb" "Melange de genre"

▶ Technique 10
Techniquement, rien à dire, on entend tout, ça joue ensemble, ...
Artistiquement, ça part dans plein de genres differents, mais comme les transitions sont bien fait, ça passe bien.
Un côté Toto parfois.
Mon morceau préféré de cette saison

▶ Artistique 10
Techniquement, rien à dire, on entend tout, ça joue ensemble, ...
Un côté Toto parfois.
Mon morceau préféré de cette saison

02/10/2020

L'avis de Fanou83 sur "JohnnyG & Jeg Folay - L Obscure Croisée Des Nuits Blanches" "Un pont trop loin"

Beau son de guitare parfois
Plutot bien mixé.
Joli demo, mais malgré quelques tentatives, il manque quelquechose pour casser cette suite de solo

▶ Artistique 8
Beau son de guitare parfois
Plutot bien mixé.

02/10/2020

L'avis de Fanou83 sur "Vickibaum & delucq - J'oserais (Elle a les yeux si bleus)" "Bien maismanque de glue"

▶ Technique 8
Texte intelligible, voix à sa place.
Instru bien joué
Un seul reproche : il manque peut etre un peu de "glue" entre les instrus. On les entend très bien, mais ... presque trop bien

▶ Artistique 10
Texte intelligible, voix à sa place.
Instru bien joué

01/10/2020

L'avis de patrice74 sur "Yoshed : Voyager" "quelle traversée!"

▶ Technique 10
parfait y compris le choc entre le fortissimo et le piano tout piano. la musique cela parait si simple techniquement avec vous!

▶ Artistique 10
et comme d'habitude: le choc. quelques notes et hop!
une mélodie qui ne vous quitte plus, vous avez le chic pour ces petites phrases toutes simples qui ne sonnent jamais ritournelle.
et pour le même prix: une autre en cadeau à la fin.
l'impression d'avoir traversé l'univers pour se retrouver avec la paix, la sérénité; tout cela, dans un format relativement court sans que cela soit téléphoné.
encore une fois vous m'épatez: je suis fan!!

01/10/2020

L'avis de patrice74 sur "A Sharp Blade Of Irony" " de la bonne new wawe"

▶ Technique 10
les instrument sont bien captés et remplissent bien l'espace sonore.
juste le bon dosage de reverb
je ne suis pas capable de trouver un défaut à votre enregistrement.
pour dire une chose, finalement pas si négative: la deuxième voix aiguë manque un tout petit peu d'ampleur.
plus de volume ou des harmonies plus haute à ajouter?
mais globalement c'est du tres bon. sur le plan technique.

▶ Artistique 10
le morceau est original et je ne me surprends pas à chercher les influences.
vous ne sonnez pas comme machin ou truc.
et déjà ça, ça doit être noter.
il y ce rythme obsédant qui fait parti du style: un peu raide, un peu répétitif mais c'est pile poil dans la référence.

bref, je le répéte, c'est très bien ce que vous faites dans ce style. je vais essayer d’écouter d'autre choses de vous
bravo

29/09/2020

L'avis de spidermgf sur "Yoshed : Voyager" "magnifique Voyage"

bonjour Mr Yoshed,
tout est bien en place comme d'habitude , je vous suis depuis quelques années, et on reconnait votre style.

▶ Artistique 10
j'aime la progression ,mais personnellement je trouve le passage à partir de 1mn40 un peu fort, c'est mon avis.par contre j'adore les passages au piano . bonne continuation