Compos
Compos

Avis sur les compos des membres

25/05/2020

L'avis de mike88 sur "The Signs" "Du travail de pro"

▶ Technique 8
Je trouve le niveau excellent, une orchestration très riche. Le mixage est correct, avec peut-être le haut médium légèrement en avant mais ce n'est que mon humble avis. Très belle compo.

▶ Artistique 8
Dans la mélodie je retrouve un peu David Hallyday, (et ce n'est pas un débutant). L'orchestration cinématique est superbe et le rendu global est parfait. Chapeau bas!

24/05/2020

L'avis de Jean-Claude 1967 sur "Cocoon IV" "C'est pas mal du tout, bravo pour ta composition de musique."

▶ Technique 10
Le jeu de votre de guitare éléctrique, c'est super bien, puis un coup de cymbal à ajouté à une caisse claire avec un son de piano éléctrique, avec une drums parfaitement bien pensé,
je trouve, et à la fin un synthé métalique trés doux.
Un trés bon niveau de musique.
Trés bonne qualité sonores avec un mixage parfait et un mastering bien fait.
Bravo pour ta compositions de musique.
Je mais: 5/5.

▶ Artistique 10
Le morceau est bien pensé, et tout réfléchis à sa manière de composé,
J'adore ce morceau doux, avec une bonne influences musicale et créativité sonores.
Avec des émotions direct dans sa musique populaires, la production est parfaites je trouve, et l'arrangement aussi.
Je mais: 5/5.
Bravo J-Luc
Continue comme ça.

24/05/2020

L'avis de dart sur "In The Dark" "Un jardin de son!"

▶ Technique 10
Jacker nous revient avec un titre tout aussi énergique que le précédent. Que dire? C’est toujours aussi bien construit et programmé (vu que tout semble encodé à la souris, faut la patience et la technique qui suivent hein) même si sur certains roulements de snare, je parviens cette fois à sentir le côté virtuel du VST de drums (SD3 toujours j’imagine). Bon je pinaille beaucoup parce qu’il faut vachement tendre l’oreille pour trouver quelque chose à redire. Le chant est toujours aussi tonitruant et porté par des backings voix bien assurés et traités. Ca flotte, puis ça bastonne, puis ça speed, bref on en prend plein les oreilles! C’est pas mon style de musique je précise et je ne connais pas Jacker mais voilà, je trouve ça très bien foutu!

▶ Artistique 10
Bon ben comme pour la partie technique, le côté artistique assure totalement. C’est bien pensé, bien structuré au niveau du rendu des émotions. Il y a un petit air de « Soundgarden » tant dans la voix que dans la partie instrumentale et ce n’est pas pour me déplaire. Chris Cornell est un des rares qui m’ait donné envie d’acheter un album de rock. Le rock je l’écoute à la radio, généralement. Donc voilà ça en dit long sur le ressenti! Encore bravo, ça dépote!

23/05/2020

L'avis de dart sur "Back To Nowhere ..." "La claque! "

▶ Technique 10
Wow punaise, la barre est placée très haut! J'avais écouté la version où tu présentais juste la section rythmique et on sentait déjà que ça germait bien. Mais là avec un chant totalement maitrisé par un chanteur qui envoie du bois sans donner la sensation de tricher avec sa voix, ça le fait vraiment grave. La batterie, dans le mix, sonne comme une vraie. C'est hallucinant. La basse vibre exactement comme on s'attend à ce qu'elle vibre dans ce style de musique rock/metal/atmosphérique. Je comprends mieux les trous qu'il y avait dans la version où il n'y avait que la section rythmique. Je trouve que tout est vraiment sous contrôle dans cette création. Le mix, l'espace stéréo, l'énergie, ... C'est du très beau boulot.

▶ Artistique 10
Artistement, il n'y a rien à dire. Une émotion certaine se dégage de ce morceau, très énergique. Ca envoie du bois et le virtuel ne se fait pas sentir. Tu es parvenu l'utiliser à ton avantage, bravo. Il y a un petit air de "Kashmir" dans les grattes du couplet, je pense que ça ne t'aura pas échappé lol. Mais bon sang, c'est du tout bon! J'avais opté pour BFD3, tu vas presque me faire regretter mpn choix avec ce superior drummer 3 totalement magnifié. Allez, on en veut encore!!!

23/05/2020

L'avis de dart sur "Back To Nowhere ... EZBASS" "Ca sonne! "

▶ Technique 8
ALors on est face à une "simple" section rythmique mais quelle section rythmique! Le mix est plaisant avec un kick un peu en avant, une basse bien vivante et de la technique de jeu à tous les étages. Je ne sais pas quel instruments virtuels ont été utilisés mais ils l'ont été avec une bonne dose de savoir-faire! Sur le plan technique c'est un sans fautes.

▶ Artistique 4
Alors pour ce qui est des arrangements, j'ai été dérouté par la "pauvreté" du nombre d'éléments dans le mix. On attend clairement la venue de nouvelles pistes, l'eau à la bouche mais en vain. La première minute semble vide, sur un ordi à volume moyen. De même qu'en milieu de morceau. On a environ 20 seconde d'un étonnant silence, comme si ces stems étaient extraites d'un mix dont on n'a pas tous les éléments.

Hormis cela, le morceau dégage une belle énergie qui donne envie de bouger. Le côté rock/metal est bien retranscrit. Mais ce titre gagnerait a été plus abouti. Snif.

23/05/2020

L'avis de warpix sur "Billy Wonder and the Invisible - Satan got balls" "c'est psycho Billy !"

▶ Technique 8
bien vu, ça sonne bien et ça tient debout, c'est bien dans la veine de ce rockab endiablé, j'aime le son des guitares et la voix a de la présence, peut-être aurai-je rendu plus présent la drum ou la section rythmique.

▶ Artistique 8
c'est une musique qui m'a toujours remué et on sent que les interprètes vivent dans ce trip, ce n'est pas la musique qui s'écoute beaucoup aujourd'hui, dommage car je la trouve sincère et intègre ! keep on rockin' !

21/05/2020

L'avis de mike88 sur "Billy Wonder and the Invisible - Satan got balls" "Je n'en dirai que du bien!"

▶ Technique 8
J'écoute toutes sortes de musique, je n'ai pas de préjugé par rapport au style. Ce morceau me semble au point, tant du côté mixage, mastering, que du côté structure. Il arrive qu'à la première écoute il y ai un petit truc qui ressorte, ici ça n'est pas la cas.

▶ Artistique 8
Le son global me plait, les sonorités guitare et basse sont en phase, la voix est à sa place, pas trop en avant. Bien réalisé, ça sonne bien à mon goût.

21/05/2020

L'avis de Vickibaum sur "Jeygiro & Arcylox- Country Master" "Chemin faisant ..."

▶ Technique 10
... j'écoutais Country Master de Jeygiro et Azecylox, la route était droite et lumineuse et les valons découvrait des paysages d'une autre planète. Il flottait dans l'air surchauffé un mystère d'au-delà, l'air troublé déformait les traits du ruban d'asphalte qui dansait devant moi. Avalon était loin, il me faudrait aller beaucoup pour l'atteindre. Voilà ce que m'inspire ce bon morceau instrumental bien réalisé.

21/05/2020

L'avis de Vickibaum sur "Fanou83 & deozza - Des Trésors, De L'aventure Et Du Vomi" "Allez Louis, fait péter une mousse !"

▶ Technique 6
Je suis un peu écartelé avec cette chanson. D'un coté il y a une bonne instrumentation et un intention de chanson de marin touchante, surtout pour l'ancien marin que je suis. Malheureusement qui dit chanson, dit texte, chant et voix. Si le texte est bien là et le chant de Fanou s'améliore à chaque fois, le traitement de la voix gâche la fête. Du coup on entent pas le texte ... Sinon une V2 avec une voix bien mixée serait un réel plus pour décrocher une ou deux * de plus .... Mention spéciale aux guitares, la touche Deozza ?

19/05/2020

L'avis de dart sur " Hair Of The Dog (Closed Mouth - Bauhaus Cover) " "Ca déchire!"

▶ Technique 10
Partie technique très bien maitrisée. Balance des niveaux, gestion des effets (notamment dans le break au milieu du morceau), traitements divers... Rien qu'en observant la forme d'onde globale, on visualise que le niveau moyen est bien géré ainsi que le volume des crêtes.

▶ Artistique 10
Le côté post-punk/new-wave/indus est très bien restitué, tant dans la gestion des instrus que des voix. Cette sensation de "foutrak" bien contrôlé est très plaisant. On retrouve l'esprit fin 70's/début 80's. Ca respire la passion pour cette période derrière les machines (et derrière ce titre). En un mot : bravo! Ca déchire.