Avis sur les compos des membres

12/07/2019

L'avis de BB Mitch sur "Balla Bam Bam" "poumpoumpi tchac"

▶ Technique 10
ah bin ça c'est bien amusant, j'en ai les rondelles d'oignons frits qui frétillent doucement
on te sent bien sur le canasson, trinquileu, j'aime bien cette bouffée
t'as croisé calamity ?

on te sent bien sur le canasson, trinquileu, j'aime bien cette bouffée
t'as croisé calamity ?

12/07/2019

L'avis de BB Mitch sur "Les tireurs de corde" "belle découverte"

super joli

perfectible au chant, mais tu es là quand même
avec un petit effort tu y serais encore plus
oui vraiment très joli

02/07/2019

L'avis de diabolo sur "Rainy day" "A rain so beautiful"

▶ Technique 8
Bel enregistrement mais j'entends un bruit de fond assez étrange comme une sorte de mécanisme (on l'entends seul à la toute fin). Est-ce voulu?

▶ Artistique 10
Belle ballade, mélancolique à souhait.
Pas de samples de pluie triturés? Pas de drums? Tu verrais un inconvénient à ce que j'essaie quelque chose?

30/06/2019

L'avis de Vickibaum sur "BenjyB & JohnnyG - Melancolie automnale" "Vive la Pop française !"

▶ Technique 8
Chouette encore une chanson et de la pop française ! C'était mon sentiment à la fin de la première écoute.
Un thème et une musique qui racontent la même histoire, c'est la preuve d'une bonne écriture.
Les quelques imperfections de réalisations passent finalement bien car l'histoire et l'ambiance enlèvent le tout et je me suis surpris, le retour écrit à m'en remettre une couche.
Très bien fait ça, bravo !

▶ Artistique 8
Très bien fait ça, bravo !

30/06/2019

L'avis de Vickibaum sur "Props & Poykeh - Det Sender Fett" "De l'Electro-rock et du bon."

▶ Technique 10
De l'Electro-rock et du bon. Pas de prise de tête; tu enfiles le casque, tu mets le son qui va bien et laisse aller !
Si quelqu'un chez toi s'affole de te voir te démancher le cou en cadence, laisse pisser.
Structure et interprétation au-dessus de tout soupçon, le Props et le Poykeh ils ont du bien se marrer à pondre une truc pareil qui tiendrait bien son rang à HELLFEST.
Reste que le morceau est un peu long et gagnerait à mon avis à être concentré (J'avais mal au cou à la fin). Mais rien de grave parce qu'il y a une très jolie fin.

30/06/2019

L'avis de Vickibaum sur "Stef59 & Fanou83 : Deux Pas En Arriere Et Un Devant" "V'la du Rock et du bon !"

▶ Technique 8
Un bon morceau de Rock, ce sont : des guitares; elles sont là, un beat; il est là, une histoire; elle est là aussi. Conclusion "Deux pas en arrière et Un devant" est un bon morceau de Rock.
Il y des succès dans l'histoire du Rock français plus mal écrit que celui-ci. Dire si les deux compères ont tapé fort !
Techniquement, la voix est en place et le texte s'entend naturellement, la structure est cohérente avec des coupures bien vues. Pour les critiques techniques, peut être juste un mixage un peu plus aérien.
Excellent, un de mes favoris.

▶ Artistique 8
Excellent, un de mes favoris.

30/06/2019

L'avis de Vickibaum sur "mikelange44 & d2o : Enough To Give It All" "Pu'... que c'est bon !"

▶ Technique 8
Voilà un très joli morceau, bien composé, bien réalisé, un de mes chouchous de la saison.
Tout est là, un thème, une structure et ... une voix qui part mezzo après une belle intro piano-synthé et une guitare clean et aérienne. Au deux tiers, l'ensemble s'envole et devient magique.
Un demi poil de cul technique : La batterie est un peu déroutante avec ses contre-points au début et le mixage gagnerait peut être a être plus aérien à la fin lorsque la voix part à l'octave.
Le morceau (ne) fait (que) 2:30 ce qui montre qu'on peut réussir une chanson sans s'éterniser.
That's a fuc...g good job guys !

▶ Artistique 10
That's a fuc...g good job guys !

30/06/2019

L'avis de Vickibaum sur "Deozza & 8.5 : Et pourtant..." "Et pourtant ... il y a un texte."

▶ Technique 6
Même remarque que pour "Bouge ta Brousse". Un texte musical c'est d'abord un texte mis en valeur par la musique et la voix trop sourde se noie un peu dans les instruments qui dominent. Maintenant il y a une structure et une cohérence qui induisent une belle ambiance. Dommage au final car j'aime bien ce morceau servi par un très bon instrumental mais desservi par le mixage.

30/06/2019

L'avis de Vickibaum sur "Amok & philrud : Bouge ta brousse" "Rap en savane"

▶ Technique 6
Bouge ta Brousse est un texte mis en musique et c'est déjà un bon point pour moi. Il y a une ambition cohérente entre les deux. Une fois n'est pas coutume, je fais une remarque technique : un texte mis en musique doit rester lisible sans effort et là c'est dommage mais l'ensemble des instruments et de la voix est coincé dans le même spectre tonal.
Maintenant un étoile de plus pour avoir osé et être allé jusqu'au bout du concept. Original !

30/06/2019

L'avis de Vickibaum sur "Jeg Folay & Didrop : Using Native Travel" "Travel in Southern Land"

▶ Technique 10
De la musique faite avec des instruments en bois d'arbres et des synthétiseurs, à l'ancienne. Instrument maîtrisés au demeurant. La basse assez sèche est en avant comme dans les 70' en deuxième mélodie d'un bel ensemble de guitares sèche/électrique et tous les instruments s'expriment sans se marcher dessus; du très bon boulot !
Artistiquement j'ai fait un voyage dans le sud du coté de la Louisiane, de l'Alabama et du Texas dans la première partie, puis le morceau s'égare un peu en longueur et semble revenir vers ses fondamentaux avec une belle guitares solo.
Manquait juste une bonne Voix rauque.

▶ Artistique 8
Manquait juste une bonne Voix rauque.