Avis sur les compos des membres

18/09/2019

L'avis de DVR - 1973 sur "Nothing lasts" "Super, l'ambiance de cette chanson."

▶ Technique 10
Très bon niveau musicale, avec une chanteuse qui à du talent terriblement, avec une belle voix de femme jeune, je trouve sa pas mal du tout.
La qualité de la chanson à tout son art de la chanson & des instruments de musique aussi.
Bravo, continue comme ça!

▶ Artistique 10
Le morceau je trouve pas mal du tout,
L'artists de la chanteuse est pas mal du tout aussi,
les textes de la chanson sont pas mal du tout aussi.
Encore un grand: Bravo au compositeur de la chanson.

18/09/2019

L'avis de DVR - 1973 sur "La Source" "C'est pas mal du tout, bravo pour votre composition."

▶ Technique 10
Les jeux des instruments son parfait mon ami.
Bon niveau musicale, la qualité du son aussi est bien présent aussi.
j'adore ce song de violon, quelle ambiance musicalement parlant.
Mixage parfait et aussi le mastering aussi.
Bravo J-Luc.

▶ Artistique 10
Le morceau est trés bien fait, je trouve, avec une orinalités parfaites et beaucoup d'influence éléctronique qui vont bien en semble je trouve.
Avec beaucoup d'émotions, qui sont pas mal du tout dans la musique classic & l'électronic.
Continue comme ça mon ami.

11/09/2019

L'avis de patrice74 sur "Nothing lasts" "vous etes decidement ennervant"

▶ Technique 10
même quand on trouve quelque chose à redire d'une de vos compos, on se retrouve honteux à se dire, deux minutes plus tard, c'est un parti pris mais il avait raison.

a decourager le plus acerbe des critiques!!

et oui techniquement c'est parfait, les sons la voix sont bien placé , un plaisir.

▶ Artistique 10
deux notes, deux sons de synthé et je le savais , c'est vous!!!
peu de gens ont un "son" surtout en électro, vous en avez un, comment faites vous, choix des textures, des samples, des sons de synthé? peut être, est ce simplement du talent.

en tout cas vous êtes une des rares personnes que je peux reconnaitre au bout de quinze secondes.
et je dois l'avouer d’apprécier aussi vite.

bravo, on vous l'a surement déjà dit.
alors je vais être égoïste : continuez!!!!!!

09/09/2019

L'avis de patrice74 sur "Mad Frontier" "un hymne!! vous etes decidement tres fort dans ce style!!!"

▶ Technique 10
comme d'habitude, pas grand chose à dire sur la tecnique tout est bien exposé et reparti dans l'espace sonore.
pas de critique negative.

▶ Artistique 10
vous semblez avoir un don pour ces parties épiques qui pourraient aisément figurer dans n'importe quel film avec un passage qui appellerait un de ces hymnes.
avatar, le dernier des mohicans,conan etc.

cette fibre épique courre toujours le risque d’être ridicule.

vous ne l’êtes pas du tout.
gaffe à ta mémoire polidoris, tu as peut être un successeur, cela dit sans vouloir vous flatter.

09/09/2019

L'avis de patrice74 sur "Hard Shift on Timeless" "c'est super.... mais une tite remarque ou deux"

▶ Technique 8
les percus me semblent un peu raide mais peut être n'aviez vous pas un percussionniste live a disposition?
le sons de guitare électrique est lui aussi trop synthétique et ça finit par être gênant.
je me permet ces critiques technique parce que votre compo est super et voila j'en attends plus de vous.
z'aviez qu'a pas être si bon!!!!
aller je finis: la fin est trop raide

vous êtes original.
je me plais à vous écouter.
j'aime ce que vous faites même dans les styles qui me plaisent moins,
vous avez une réelle originalité et j’espère que mes quelques remarques techniques ne vous feront pas offense.

encore bravo et merci

09/09/2019

L'avis de patrice74 sur "Son Soon and Bloom" "merci pour ce voyage"

▶ Technique 10
je ne suis pas un spécialiste et votre compo me semble parfaite techniquement, elle me fait même regretter de ne pas avoir un meilleur matériel d’écoute.

j'ai adoré votre compo.
Juste ce qu'il faut de tension, de relâchement, de variations de timbre pour que je m’évade.
entre Conan sans le coté grandiloquent.
j'ai pense à avatar, à un film épique en Afrique, a Aguire.

oui je délire un peu mais c'est votre faute, vous m'avez emmené très loin!
encore merci en espérant vous réentendre!!

08/09/2019

L'avis de Vt678828 sur "cantate" "Une tite bouffée d'air frais. :-)"

▶ Technique 10
C'est tout bon, tout baigne, niveaux, mix, tout est ok. :-)
Globalement trop généreux en réverb je trouve mais bon, ça c'est une question de goûts personnels.

▶ Artistique 10
Chouette job ! J'accroche à tout (compo, orchestration, qualité samples...) et c'est bien sûr pour ça que je commente.
Un détail : A la première écoute, le changement de mouvement à 0:41 m'a semblé abrupt, peu compréhensible. Ok, s'il n'est pas amené, c'est que c'est voulu et s'il n'y a pas de bref temps d'arrêt à cet endroit, c'est que c'est voulu aussi, je comprends bien. Mais bon, je file juste une première impression à chaud. :-)
A la 2ème écoute, ça passe bien sûr nickel.

Concernant réverb, si on veut simuler une certaine distance, on a forcément pas mal de réverb sur le global, c'est logique. Mais purée, qu'est-ce que c'est destructeur. Les jeux deviennent presque flous (presque !), pas mal d'expressivité est perdue et bien sûr, caractère et grain des instruments disparaissent purement et simplement. Mais ça, ok, c'est le cas de tout ensemble. N'empêche, je serais curieux d'écouter le même job mais avec 50% de réverb en moins sur sections et sur global.

Mais ok, on s'en fout de tout ça, c'est du détail, le job est bien chouette, la pièce est joliment orchestrée, les jeux sont convaincants, j'applaudis ! Yeaaah ! Bravo, maestro ! :-)

06/09/2019

L'avis de Vickibaum sur "Skyzoseb & Fanou83 - Compos collectives S52" "En ondes longues dans un transistor."

▶ Technique 6
Un morceau rock instrumental, c'est pas si courant.
La maitrise des instruments et l'ambiance rock, sont compromise faute à un enregistrement sans épaisseur que l'on dirait sorti de HP Audax de 5" de mon transistor à l'époque ou j'écoutais France Inter tard le soir ou encore Georges Lang sur RTL après minuit.
Ça m'allait à l'époque, aujourd'hui ça gâche un peu ...
V2 SvP avec un vrais mix ample et spacial. Merci

▶ Artistique 8
Un morceau rock instrumental, c'est pas si courant.
Ça m'allait à l'époque, aujourd'hui ça gâche un peu ...
V2 SvP avec un vrais mix ample et spacial. Merci

06/09/2019

L'avis de Vickibaum sur "Diabolo & d2o - Heats of Africa" "Electro-Masaï"

▶ Technique 10
Voilà une composition originale dans laquelle Diablo et d2o ont habilement mixé les chansons d'enfants avec une mélodie Electro/House. La réalisation est bonne pour moi avec un espace sonore bien occupé, les voix viennent d'un coté ou de l'autre et rentrent toujours à propos.
Reste artistiquement un morceau agréable à écouter bien qu'un peu linéaire à mon goût.

▶ Artistique 6

04/09/2019

L'avis de benjy B sur "Lasyl & Fockwulf : Trop loin" "chanson sympathique"

▶ Technique 8
Le mix peut être optimisé, pour moi, les guitares rythmiques sont trop présentes.
Le traitement de la voix pourrait être amélioré aussi (reverb, compresseur). Quelques notes pas très assurées niveau justesse.

▶ Artistique 8
Belle ambiance, bonne chanson, un peu longue peut-être.
Timbre de voix très intéressant qui gagnerait à être un poil plus engagé. On retrouve un peu de Benabar dans cette voix.
Ensemble très réussi!