Avis sur les compos des membres

21/08/2019

L'avis de Ericmusicstrasbourg sur "Ronin 2.0" "Propre mais il manque une mélodie accrocheuse "

▶ Technique 8
Jeux d’instrument msntres propre.

Le son est bon le mixage n’est pas mal.

Suite harmonique originale c’est un très bon point mais hélas il m’a que selon moi une mélodie plus accrocheuse variée dynamique mais la critique est facile...

▶ Artistique 8
Oui c’est un morceau original dans sa structure harmonique mais en même temps totalement dans les codes de musiques de film... les choix d’instru tambours timpani les cuivres guerrier bref tous y est!

On peut mettre ça sur des images avant guerre type le seigneur des anneaux film’de Vikings bref du médiéval guerrier...

La cohérence est là, la recette est une recette qui fonctionne toujours...
Arrangement est peut être un peu épais la lourdeur est nécessaire mais le manque d’une mélodie plus détachée même si elle existe elle ne suffit pas selon moi... j’en attends plus et je suis certain que le compositeur en est capable... uninstruement de plus légers flûtes .. jouées de façon rapide en contre poids de la lourdeur de la mélodie des cuivres ou alors en en contre chant pour laisser la mélodie initiale des cuivres être un choix artistique pertinent appuyé par une dynamique de jeux sur un autre instrument... quelques flûtes qui s’envilent Ou en arpèges aurait été un plus... mais’comme Je l’ai déjà dit la critique est facile... c’est un très bon morceau qui pourrait être revisité pour apporter encore plus de tension ... à voir. En tous cas bravo!

21/08/2019

L'avis de Ericmusicstrasbourg sur "Some more lounge" "Planant et reposant "

▶ Technique 10
Les sons sont de bonne qualité et le niveau de jeux est très bon.. aucun souci à ce niveau..

La qualité globale est présente on se laisse porter...

Peut être qu’une évolution harmonique aurait été un plus mais ça n’enleve Rien à la qualité du morceau

▶ Artistique 10
Un côté planant jazzy un mélange sympa les violons sont vivant par l’expression utilisée juste un peu répétitif dans la suite d’accords.

Le repos la tranquillité on plane tranquille on peut voir défiler des images à volonté.

Tout est cohérent on reste dans le thème... c’est’peut être ce qui fait la petite repititivité harmonique. Mais le morceau reste vraiment agréable c’est une belle composition.

18/08/2019

L'avis de Bob_Smith sur "La Cécile (bourrée 2 temps)" "Très sympa!"

▶ Technique 10
Du coup on l'imagine bien la Cécile! (bourrée). Instru propre et efficace, ça fait voyager c'est nickel. Il ne reste plus qu'à poser les paroles avec une bonne voix énergique.

▶ Artistique 10
Influence française sans aucun doute, je dirais folklore breton? Vintage à souhait, reste qu'à trouver un chanteur digne de ce nom!

15/08/2019

L'avis de Vt678828 sur "La Cécile (bourrée 2 temps)" "Hmmmm... ça sent bon le foin. :-)"

▶ Technique 10
Avis tectonique (des planches) : C'est tout bon, Alphonse ! Tout sonne, y'a de la joie dans les foyers. Question mix, on peut trouver que la batterie est trop en retrait mais pour moi c'est tout bon, c'est l'accorDion (Céline) qui m'intéresse dans cette kermesse. Et puis quand même aussi la gratte, bien sûr. Bref, Yeaaaah ! Et toutes ces sortes de choses.

▶ Artistique 10
J'aime bien, ça me plaît, c'est chouette... Purée, pourquoi faut absolument taper 50 mots là où 3 mots suffisent. J'aime, point barre, Ursule ! Hahaha !
Bien joué, vieux chameau. De vrais instruments, du folklore qui sent bon le foin, un thème bien sympa + break intéressant. Purée, mais que demande le peuple ?! :-)

14/08/2019

L'avis de Ericmusicstrasbourg sur "SPAIN" "Très bon jeux précis "

▶ Technique 8
Guitariste de très bon niveau
Le son est excellent
Tout semble très naturel notamment les claps qui sont fait maison avec me semble t’il un’petit Flottement à un endroit mais rien de bien grave.

A noter j’aime la diversité des sons... bref très bien! Bravo

▶ Artistique 8
Ben là y a pas grand chose à dire hormis la production . Il me
Semble que c’est fait avec un cubase élément mais ça sonne pro.. comme quoi...

10/08/2019

L'avis de synth45 sur "SPY PROJECT II - Theme 2 - complete" "moi qui suit d'un age avancé et qui est connu cette époque je trouve plutôt pas mal ce que j'entend "

▶ Technique 6
c'est sure ont peu toujours faire mieux pour certains ,mais vous le savez il y a beaucoup d'oreilles qui n'entendront pas la même chose , moi ça me plait

▶ Artistique 8
original ? non mais bien fait oui ont a l'impression de regarder un épisode de SERPICO les cuivres sont bien placé

27/07/2019

L'avis de Cortoni sur "Will Zégal & jmabate : In Time" "Mathcore du futur"

▶ Technique 8
Le jeu et la programmation des instruments sont au top. La technique de gratte est bien maîtrisée, et on a une belle sensation de fluidité malgré l'imposante densité instrumentale.

Quelques impressions générales :
- le son du synthé lead me paraît trop strident, c'est un peu fatiguant à l'écoute (ex 1:05, 2:10, 3:20). C'est dommage car le son est très classe, mais trop exagéré dans les extrême aigus.

- le kick a trop de bas medium à mon sens, ce qui lui donne un aspect brouillon qui selon moi est un peu en décalage avec le côté très précis du jeu de batterie. De manière générale lorsque les enchaînements de grosse caisse sont très resserrés comme ici, réduire le bas-médium et augmenter le claquant du kick fonctionne bien. La texture moins naturelle qui en résulterait accentuerait d'ailleurs la cohérence d'ensemble du morceau, qui contient de nombreux sons synthétiques.

- la snare me semble manquer de présence de manière générale dans le morceau, elle est souvent noyée derrière les guitares.

- toujours côté batterie, les crash qui marquent le rythme me paraissent trop en retrait. On le remarque surtout lors des transitions du charley ouvert à la crash, où on ressent un perte d'intensité, là où la crash devrait au contraire prendre le pas sur le charley pour marquer l'arrivée du refrain (2:08 par exemple).

- la ligne de basse a l'air vraiment chouette, mais on a du mal à la distinguer. Elle pourrait se faire remarquer un peu plus, notamment sur la partie où la guitare joue en accords plaqués, par un niveau plus élevé, plus de brillance, et pourquoi pas une légère saturation.

▶ Artistique 10
Un de mes titres favoris de la saison ! Il y a de la puissance, des bonnes mélodies. J'adore l'attention portée aux sons électroniques, c'est super inspiré et bien en phase avec le jeu de guitare, lui-même impeccable.
L'ensemble m'évoque The Algorithm, particulièrement le morceau Pointers.
Et même cette intro est trop cool, ça amène une pointe d'humour bienvenue, tout en ouvrant le morceau de manière inattendue.

En résumé, un espèce de mathcore industriel avec une vraie ambiance de FPS futuriste à la Unreal Tournament, et au cours duquel je ne me suis pas ennuyé un seul instant, c'est totalement approuvé pour moi! :)

12/07/2019

L'avis de BB Mitch sur "Balla Bam Bam" "poumpoumpi tchac"

▶ Technique 10
ah bin ça c'est bien amusant, j'en ai les rondelles d'oignons frits qui frétillent doucement
on te sent bien sur le canasson, trinquileu, j'aime bien cette bouffée
t'as croisé calamity ?

on te sent bien sur le canasson, trinquileu, j'aime bien cette bouffée
t'as croisé calamity ?

12/07/2019

L'avis de BB Mitch sur "Les tireurs de corde" "belle découverte"

super joli

perfectible au chant, mais tu es là quand même
avec un petit effort tu y serais encore plus
oui vraiment très joli

02/07/2019

L'avis de diabolo sur "Rainy day" "A rain so beautiful"

▶ Technique 8
Bel enregistrement mais j'entends un bruit de fond assez étrange comme une sorte de mécanisme (on l'entends seul à la toute fin). Est-ce voulu?

▶ Artistique 10
Belle ballade, mélancolique à souhait.
Pas de samples de pluie triturés? Pas de drums? Tu verrais un inconvénient à ce que j'essaie quelque chose?