Avis sur les compos des membres

07/11/2019

L'avis de handcraftsound sur "Baptiste J. & The Alpha Ceti Orchestra & J-Luc : "Magic World"" "bon morceau trop brouillon "

▶ Technique 4
Un peu trop brouillon , il se passe beaucoup de choses musicalement et ce n'est pas retransmis correctement au mix et trop écraser pour un morceau si dynamique.
pas à la hauteur de la compo malheureusement

▶ Artistique 10
niveau compo, c'est superbe , il y a beaucoup de choses , il faut ranger tt ça pour que chaque élément est son moment pour briller.

06/11/2019

L'avis de patrice74 sur "Props & Stef59 - Entre Dallas et Austin" "putain....... cette guitare!!!!"

▶ Technique 8
juste un bémol pour le chant : trop retenu même si c'est juste entendable, clair (peut être trop?)
le reste est parfait et surtout le discours ( martin luther king?)
un grand morceau sur le plan technique.mais pas que......

▶ Artistique 10
une tuerie pour cette guitare: le riff: énorme, j'ai pense a prodigal sons.
je suis arrivé à la fin du morceau et je me suis dit ... encore!!!
j'ai adoré votre son , son amplitude, bref votre talent.
merci!!

06/11/2019

L'avis de patrice74 sur "Laetidjey : The RAZ Hitchhicker" "avec plein de defauts, on peut faire un chouette morceau"

▶ Technique 6
des instrument trop artificiels que vous auriez du mélanger des le début, ce qui permet de masquer le coté synthétique.
la guitare saturée est horrible.
la guitare funk est superbe!!!
la basse et la batterie sont trop raides!!
aller, encore : les transitions sont trop raides comme si vous aviez bossé fragment par fragment!
c'est tout pour les critiques: le son est bon intelligible.
et.... voir après

▶ Artistique 10
j'ai adoré votre compos même si je ne suis pas bretonnant!!
il y a une énergie, un allant qui emporte tout sur son passage.
je ne me suis pas ennuyé et je vous reécouterez avec plaisir
bravo!

05/11/2019

L'avis de skyzoseb sur "Vickibaum & Delucq - Au Fond Du Tunnel" "Entraînant"

▶ Technique 6
L'ensemble du morceau est bien équilibré du côté des sonorités et le mix est cohérent.
Il y a des petits problèmes de placement rythmique sur les refrains.

▶ Artistique 8
La petite ritournelle est très efficace et accrocheuse.
La tessiture de la voix passe vraiment bien et l'ensemble me fait penser à du Eiffel.

05/11/2019

L'avis de skyzoseb sur "Props & Stef59 - Entre Dallas et Austin" "Du très bon Blues/Rock"

▶ Technique 8
Tout est très bien mixé.
Toutes les parties guitares sont bien senties et donne une pêche dingue.
Les variations de sonorité sur la batterie donne un vrai plus.

▶ Artistique 10
L'intro bottleneck met dans l'ambiance direct.
J'adore ce morceau !
Il part direct dans ma playlist !
Et la fin qui tire sur du AC/DC... ;o)

05/11/2019

L'avis de skyzoseb sur "benjy B & bassmanklm - Du printemps à l'automne" "Pop et Rock"

▶ Technique 6
Le mix est vraiment bien équilibré.
Tout ressort parfaitement : les arpèges sur les couplets, l'ajout d'accords pleins avec plus de gain sur les refrains, la caisse claire cinglante et surtout la partie plus trapue de fin !

▶ Artistique 8
Morceau très pop qui fait effectivement penser à du Cure.
Morceau très rock dans sa fin et ça me plait !

05/11/2019

L'avis de skyzoseb sur "Jeygiro & Poykeh - Gengis Khan ☯" "Futuriste"

▶ Technique 6
Les sonorités sont bien maîtrisées et le mix est cohérent.
L'ajout de petits samples à droite et à gauche pour ajouter de la variation passe bien.

▶ Artistique 6
Ambiance electro futuriste sympathique.
Je trouve qu'il manque une intro qui aurait pu amener le thème central plutôt que de faire tout le morceau dessus.

05/11/2019

L'avis de skyzoseb sur "Transblack & Deozza - Back to the Origins" "Planant !"

▶ Technique 6
Morceau bien équilibré niveau mix.
La voix ressort bien et est correctement portée par les instrus.
Petit problème vraisemblablement sur le réglage du delay sur le premier refrain son clair.
Moins perceptible sur les suivants en overdrive.

▶ Artistique 8
Le titre est vraiment relaxant du début à la fin.
Le passage à 2'30 avec les voix aiguës et le petit solo est vraiment sympa.
Belle compo.

31/10/2019

L'avis de patrice74 sur "Oboreal & Yoshed : Kvindek" "ouaah, je n'ai jamais autant écouté un morceau avant de parler"

▶ Technique 10
pas la peine de donner un avis technique je suis a la peine pour trouver un défaut. la voix est bien placée, les instruments à leurs place : chapeau.
le chant est parfaitement intelligible, pas noyé sous la musique sans être en avant(comme dans la chanson variété francaise).
Les chœurs sont bien entendus de même que la petite mélodie de la flute.
a propos j'aime aussi l'intro qui tranche avec le reste de la compo.
un mix parfait.

▶ Artistique 10
La voix et le chant dans un langage étrange (esperanto?) parfait émouvant, remuant. le didgeridoo: parfait!
les chœurs celtiques ou neo bulgares: à tomber par terre.
la flute celtique ou "mittel europa", une tuerie.

bon: que des louanges . mais c'est votre faute, vous êtes bons!!!

31/10/2019

L'avis de patrice74 sur "Yoshed & LaGuibole : Je cours" "le signe des plus grands... savoir etre au service de..."

▶ Technique 10
quand il y a le Monsieur yoshed cela vaut il la peine de chercher la tite bete, en un mot, c'est parfait.

Mais surtout en soutient à cette voix qui bien que sans reproche ne m’émeut pas vraiment, je sens le soutient derrière et c'est bien, mieux que bien... au service.
et ça aide a adorer ce morceau mème avec une voix qui n'est pas dans mes gouts. mais qui dans ce contexte finni par me séduire.

pour Mr la guibole ne vous vexez pas, ce que vous faites est parfait techniquement, votre diction, vos intonation sont précises au poil prés et même en vous admirant je ne goute pas.
Par contre je suis capable de vous exprimer toute mon admiration sur ce morceau en toute ma curiosité sur le reste de votre oeuvre que je vai m'empresser d'aller écouter.

▶ Artistique 10
Sur le plan artistique que rajouter?
Tous les deux vous semblez avoir joué ensemble depuis 20 ans.
Un bon moment à vous écouter!! une réussite.
Même avec mes critique sur la voix, finalement je l'aime assez pour vous écouter encore. et encore.
j'aime l'ampleur que prends l'orchestration à la fin du morceau, c'est grand!
bravo messieurs!