Pas trop tôt... (Ph. Rochefort)

• J'aime

< Toutes les compos de J-Luc

Présentation / Description

Infos techniques :

Durée : 3'21"

Voilà une chanson écrite par Philippe sur une valse aux accents folk que j'ai préparée en février dernier. Comme toutes les autres collabs avec Philippe, on travaille vite et bien, c'est ça de bosser avec les pros, c'est trop trop facile !

Ph. Rochefort : auteur, chanteur

J-Luc : musique, tous instrus, mixage.

Guitare folk Taylor C414 prise par un couple Oktava MK-012, guitare électrique Ibanez Blazer custom de 1984 en D.I., accordéon diatonique Hohner La/Ré, basse active Hohner en D.I., batterie VSTi Groove Agent II.

Althea MiaAlthea Mia

Publié le 17/07/14 à 14:50
Technique :

Un bel enregistrement avec l'équilibre des instruments et de la voix, j'aime beaucoup cette valse et cette voix grave accompagnée par les tintinabulis des clochettes !

Artistique :

Un beau texte, de la belle musique, que demander de plus...

ownowlownowl

Publié le 28/04/14 à 18:41
Technique :

je corrobore à mes camarades sur le son en général, les sons des guitares en particulier, et notamment le couple basse/folk d'un moelleux à s'y nicher.
c'est propre, en place (deux ou trois accros sur la lead qui font vivant ;-)), un Rochefort parfaitement à l'aise

Artistique :

de chouettes paroles sur une belle mélodie, le tout sur des arrangements somptueux, ça à l'air tellement simple de faire une belle chanson. Vous voulez pas publier le secret ?

MiorcosMiorcos

Publié le 26/04/14 à 20:11
Technique :

Le son des guitares est superbe, chaleureux à souhait. Et ce petit accordéon qui arrive à la fin comme une caresse, quel bonheur... Quant à l'interprétation de Rochefort, toujours aussi ému bien sûr. Malgré quelques break de batterie qui me semblent manquer légèrement de sobriété par moment et par rapport au style épuré du morceau, j'ai adoré.

Artistique :

Une bien charmante petite ballade simple et délicate, et aux paroles touchantes et sincères, comme je les aime quoi.

OliVBeeOliVBee

Publié le 24/04/14 à 19:34
Technique :

belles guitares ! les sons acoustiques sont vraiment top :)
la batterie me paraît un peu trop au fond ? de beaux mouvements néanmoins !
ah la voix de Philippe si tellement reconnaissable ! joli texte avec des vrais sentiments ;)

Artistique :

encore une belle collab dans votre escarcelle ? du beau boulot !

FredBFredB

Publié le 24/04/14 à 19:30
Technique :

Chouette prise de son de la guitare acoustique. L'électrique en DI est pas mal aussi, en son clair. Moins fan de la drum avec ses crashs un peu exagérés, surtout sur la fin.

Artistique :

Vous prenez un auteur, de ceux qui bossent leurs textes, qui aiment les mots. A la musique, vous prenez un guitariste qui est en train de virer à l'acordéon depuis pas mal de temps, et qui adore le folk.

Chanson française très sympa.

sachamsacham

Publié le 22/04/14 à 06:20
Technique :

Miam Miam, la voix de Philippe qui chevauche guitare et accordéons, les mots toujours aussi poétiques, et la guitare et accordéon qui portent aussi la rime ... Chanson en forme de ronde galante, un doux bonheur

Merci