Les compos inspirées - Yoshed - External signs of wealth
Yoshed - External signs of wealth

Compo de Les compos inspirées dans le style Inclassable, issue de l'album Saison 7

Avis techniques : Avis artistiques :

Avis sur la compo "Yoshed - External signs of wealth"

DVR - 1973 15/11/2018

L'avis de DVR - 1973 "Trés belles Composition de musique & émouvant & dur musicalement."

▶ Technique 10
Les jeux des instruments son très bien fait à mon avis, pas de probléme, c'est très fais.
Très bon mastering aussi & du mixage aussi.
& une bonne qualité du son aussi.
Bravo pour vous, continue sur cette voix musicalement.

▶ Artistique 10
Le morceau est pas mal du tout, je trouve, très originalement musicale.
Avec des émotion volcanique.
Dans l'ensemble c'est pas mal du tout.
Production.
Bravo, c'est bien composé & bien arrangé.

22/03/2018

L'avis de Anonyme "C'est trés doux, comme musique & trés triste."

▶ Technique 10
Les jeux des instruments & les chants sont trés bien fait, & de bon niveau de musique.

Agréable à écouté, & de bonne qualité & une bonne écoute.

Un bon mixage aussi & un bon mastering aussi.

L'écriture parfaite.

Bravo mon ami pour ta composition de musique.

▶ Artistique 10
Le morceau est trés bien penser aussi, avec des influences musicales aussi.

Avec du piano doux, du strings aussi, des voix aussi, des cymbal aussi...etc.
Des émotions aussi.

L'ensembles aussi & production, arrangements, texte.

Bravo continue comme ça dans la musique douce.

Therus 04/12/2016

L'avis de Therus "Frissonant !"

▶ Technique 10
C'est vraiment une très belle musique. C'est superbement construit avec de beaux accords et une belle suite harmonique (même si je n'y connait rien en théorie de la musique).
Le mixage me semble parfait, tous les instruments trouvent leur place ainsi que la voix.
Juste un petit truc, au moment de la pose entre les deux parties, je trouve que le sustain de la guitare s'éteint trop brutalement et trop tôt avant le reprise du piano. Réglage du noise gate ?

▶ Artistique 10
Ca m'a donné des frissons! J'adore le violoncelle avec le piano, les cordes et la voix ensuite c'est majestueux. C'est sombre et triste mais on semble attiré vers le haut, vers la lumière. Un bel hymne à l'espérance.
Vraiment du super beau travail. Respect.

props 25/10/2016

L'avis de props "Je voooooooooooooooooooooooooole !!!!"

▶ Technique 10
Difficile de se risquer à critiquer Yoshed tant ses compositions placent la barre très haut en matière de qualité sonore !!! C'est encore une fois du haut vol.
J'ai juste décelé quelques petits points : deux trois notes de piano un peu en avance, et une batterie qui aurait pu être un peu plus puissante. Vraiment histoire de pinailler.

Pour les prochaines, je verrais bien un peu plus de prise de risque sur les harmonies.

▶ Artistique 10
L'orientation plus rock de ce morceau n'est pas pour me déplaire, tout en gardant la patte du maestro : sons aériens, voix superbes.

J'ai failli avoir la larme à l'oeil quand on découvre à la fin du film que la fille était morte depuis le début.

Coolhelp2 24/10/2016

L'avis de Coolhelp2 "Une séquence audio... visuelle"

▶ Technique 10
L'équilibre parfait des instruments et des parties est à coup sûr un signe extérieur de richesse technique et instrumentale ! Si la voix est réelle (vraiment pas très calé nous sommes en banque de son...), alors grand bravo à la soprano !

▶ Artistique 10
(NB - avis de Coolhelp : avis écrit avant de lire les autres avis) Ambiance mélancolique dès les premières notes. On est dans un film sans doute (ou un jeu vidéo). Genre bon blockbuster d'aventure ou d’héroic fantasy. Ça monte en puissance, puis la voix éthérée. Des images viennent à l'esprit, vues de haut sans doute, comme d'un tourbillon qui nous emporte (et à chacun d'imaginer ce qui est vu dans cette plongée en travelling-spirale ascendante à la grue (ou au drone)). Les guitares densifient le propos. Deuxième vague à partie de 1'54 comme une confirmation, jusqu'à la fin (du morceau et du film).

Monsieur.O 23/10/2016

L'avis de Monsieur.O "Sa majestée..."

▶ Technique 10
Très bon mixage, le son est clair et sans agressivité. Chaque instrument trouve sa place. J'aurai préféré que les violons soient plus en arrière plan... mais bon c'est une question de gout ! :)

▶ Artistique 10
Une très belle composition, avec un mariage guitare, piano, batterie et voix qui fonctionne à merveille !
L'ensemble donne un coté majestueux au son.

multiform 12/10/2016

L'avis de multiform "Belle envolée"

▶ Technique 10
Le seul reproche que je peux faire c'est sur les drums qui me semblent trop "faiblardes" par rapport au style, autrement tout le reste nickel.

Comme je n'aime pas noter je mets toujours 5 maintenant

▶ Artistique 10
Une belle envolée orchestrale, la voix est très bien vue, tout est bien placé, du très on boulot pour une très belle compo.

Comme je n'aime pas noter je mets toujours 5 maintenant

philrud 09/10/2016

L'avis de philrud "Autant en emporte Yoshed !"

▶ Technique 10
Dès les premières notes du piano on est pris. Puis arrive le cello et la magie prend illico et jusqu'au bout du bout. A 1'50 pause bienvenue. Puis reprise vers 2'50" avec une guitare et un violon aérien que j'adore et la voix vient lui faire un petit coucou.

Question sonorités, c'est réglé aux petits oignons. C'est beau, c'est fin aérien; que dire : du bel ouvrage, respect !

▶ Artistique 10
Un morceau que finalement j'adore. Une sorte de fraîcheur de timbres, fraîcheur musicale mais aussi une légèreté qui m'embarque du début à la fin.
On croirait que les instruments planent au dessus des nuages dans une sorte de bonheur musical et la mayo' prend. Le bon vent nous embarque avec lui.
Rapport à l'image : le mystère est là, dans la photo et dans la compo' : un grand bravo. Autant en emporte Yoshed. Je vote pour toi en 2017 !

zeuhl50 08/10/2016

L'avis de zeuhl50 "Très beau requiem"

▶ Technique 10
Rien à dire tant sur la structure que sur le choix des instruments.
La voix est tout simplement magnifique.
J'ignore quelle est ta banque de sons, mais je suis preneur.
Je ne suis pas fan des musiques de film en général, mais là je vais faire une exception ;)

▶ Artistique 10
Une ambiance assez sombre mais le morceau reste léger et agréable.
Morceau tout en progression et le point culminant du morceau est à mon sens, quand on a la voix qui entre. Quelle voix !

concombre68 07/10/2016

L'avis de concombre68 "Sur le fil de l'archet"

▶ Technique 10
Magnifique, splendide, envoûtant, mais surtout puisque nous sommes dans la partie "technique", superbement orchestré. Ce double crescendo de trois minutes nous hérisse le poil avec sa pause à mi-parcours, ta science de l'orchestre à cordes qui vient accompagner le lyrisme de ton violoncelle, la structure et le tempo étant tenus par le piano... c'est une vraie masterclass !

▶ Artistique 10
5 étoiles, et je sous note. Franchement c'est magnifique : pour tout te dire tu as posté ton titre alors que j'avais déjà bien avancé sur le mien, un peu dans le même esprit. J'ai fermé ma session et recommencé de zero tellement tu as tout fait mieux.

C'est subtil, sans tomber dans la corde hollywoodienne, et ce duo de violoncelle et de piano apporte tellement d'émotions qu'on ne peut que se laisser prendre. Bravo, et merci !