Yoshed - Poussière d'étoiles

• J'aime
  • Tweet

Compo de Les compos inspirées dans le style Inclassable, issue de l'album Saison 10

Avis techniques :
Avis artistiques :
< Toutes les compos de Les compos inspirées

profxprofx

"bon, pas grand chose à reprocher, zut"

Publié le 29/01/17 à 20:48
Technique :

Super propre, j'aurais bien pousser un peu plus les automations de volumes pour calmer un peu les nappes par moment.

Artistique :

A 1:34 c'est dommage qu'il n'y a plus vraiment d'évolution, comme une simplification de l'instrumentale pour laisser un peu d'air à la voix. La fin est un peu brut sans réelle fondu.

Bon à part ça, c'est balaise quand même, il y a de la maîtrise, bravo.

Rhésus PlusRhésus Plus

"Intro grandiose"

Publié le 29/01/17 à 20:09
Technique :

Cela m'a tout de suite plu: Intro grandiose, on sent un grand espace s'ouvrir. Comme une cathédrale de lumière au milieu de l'espace. Très bon. Un peu court peut être.

CortoniCortoni

"La vache quelle maîtrise, mais on en voudrait plus!"

Publié le 29/01/17 à 19:30
Technique :

Bon beh niveau technique on est au stade professionnel, c'est une évidence.
J'ai beau chercher la petite bête sur mes meilleures écoutes, c'est du super travail. Des sonorités en harmonie, des empilements de sons remarquables et assez de variations pour prolonger jusqu'au bout l'écoute sans une fraction d'ennui.
La montée en intensité est superbement portée par un arrangement très dynamique, et que dire de ces cordes venues d'ailleurs à la sonorité grandiose.
Ok je suis un peu superlatif mais voilà je suis tellement impressionné que ça vaut un 6/5.

Artistique :

Et du coup, je ne me fais vraiment pas à cette fin qui me laisse l'impression de redescendre brutalement.
Non pas que les dernières notes ne soient pas belles, au contraire. Mais la montée en intensité ne se conclut pas, reste en suspens, et laisse chez moi un sentiment de vide et de frustration.
J'ai conscience que c'est ingrat, car c'est justement la grandeur de cette compo qui rend la chute si brutale; on lui en veut de partir si vite.

Pour détailler un petit peu sur les instruments: je trouve le synthé en arpèges rappelle avec beaucoup de sobriété le thème de l'image.
Il y a un pad ou un FX, je ne sais pas trop, comme un thérémine lointain, assez pur avec une grande tessiture qui donne un mouvement très discret, mais une fois identifié on réalise qu'il est indispensable. Chapeau.
Je trouve la voix très belle, elle ajoute une certaine noblesse au titre. A cause de toi je vais devoir mettre la pression à ma soprane de la saison dernière pour les prochaines ;)

Juste par curiosité (t'es pas obligé de répondre :p) as-tu eu des contraintes logistiques ou t'es-tu vraiment dit, à ce stade de la compo : "c'est ici et comme ça que ça doit se terminer"?

Bon pour conclure, impossible de ne pas mettre 5 (poussières d')étoiles car c'est une réussite artistique.

frascalfrascal

"Superbe"

Publié le 29/01/17 à 19:20
Technique :

Techniquement, je ne vois aucun problème le son est très bien.

Probablement une énorme banque de sons.

heu... c'est quoi ton tirant de cordes ??

Artistique :

Je pense quand même à Phil Glass (pour les très bonnes choses qu'il a pu faire)
Ce morceaux est extrêmement beau et ça suffit en soi.
La mélodie est juste parfaite et il y a quelques chose de très simple, limpide.
Bravo...

ZebliZebli

"2 minutes 20 c est synthé tic"

Publié le 21/01/17 à 08:58
Technique :

2 minutes 20 de Totale maitrise, nappe de synthe spaciale , cordes profondes et voix etheree la recette est bonne.

Artistique :

Si je peux me permettre une legere remarque personelle - oui je peux- je n adhère pas au cote féminin de la voix que je n arrive pas a faire coller a l image. C est juste une question de ressenti, sinon le titre est très beau et on le re écoute avec plaisir