BIRAUD Frederic - Même si le pire reste encore à venir

• J'aime
  • Tweet

Compo de Les compos inspirées dans le style Inclassable, issue de l'album Saison 12

Avis techniques :
Avis artistiques :
< Toutes les compos de Les compos inspirées

decrep_fanfandecrep_fanfan

"Beau et épuré."

Publié le 25/03/17 à 15:09
Technique :

Style très épuré, les guitares sont très belles. Le manque de variation me fait trouver le morceau un poil trop long par contre. La fin en fader donne envie de savoir ce qu'il va y avoir derrière, le morceau suivant sur l'album quoi ;-)

BirkenheadBirkenhead

"une vision épurée de l'image"

Publié le 22/03/17 à 22:28
Technique :

La maîtrise instrumentale est bonne, les guitares sont correctement spatialisées.
Il y a quelque chose d'un peu agressif dans les bruits de frettes, ça apporte du charme et de la vie au morceau, mais peutêtre qu'un peu d'équalisation ou une prise de son un peu différente aurait amélioré les choses.

Artistique :

Morceau empreint de mélancolie avec une belle mélodie. J'ai aimé sa manière d'aller à l'essentiel, sans détours, j'aimerais être capable de faire ce genre de morceau, savoir laisser de l'espace, ne pas avoir la tentation de toujours en rajouter.

Amok_Amok_

"Intemporel"

Publié le 22/03/17 à 09:38

Une guitare, et la magie est là
la guitare, c'est comme un piano, c'est beau en soi, et c'est intemporel

de plus, on a le droit a une jolie mélodie qui nous titille agréablement les oreilles
un très grand bravo, grande réussite

en critique:
-un enregistrement moyen, qui manque de relief et de dynamique.
Pour enregistrer une guitare comme cela, il faut au moins un couple de micro, je pense que ça a été fait avec un seul micro correct, mais sans plus (at2020?)
-la fin manque d'un vrai final

Une guitare, et la magie est là
la guitare, c'est comme un piano, c'est beau en soi, et c'est intemporel

un très grand bravo, grande réussite

en critique:
un enregistrement moyen, qui manque de relief et de dynamique.

multiformmultiform

"Tout en sensibilité"

Publié le 21/03/17 à 14:01
Technique :

Le mix est propre, ras pour moi.

Choix musical assez dépouillé avec le parti prix de tout faire à la guitare, ça a son charme mais du coup il manque peut-être quelque-chose de plus pour enrichir la compo.
Cela est quand même une jolie compo, on sent beaucoup de sensibilité dans le jeu, bravo.

Artistique :

Le mix est propre, ras pour moi.

LaGuiboleLaGuibole

"élégant ..."

Publié le 19/03/17 à 08:58
Technique :

Il y a de la nostalgie et c'est vrai qu'on entend presque des paroles à certain moments ... come quoi la nostalgie, quand c'est joué avec elegance ça parle à tous le monde. "Elegance" c'est d'ailleur le mot qui pourrait définir le ressenti à l'écoute .
Mince, on est du coté technique et je parle de nostalgie et d'élégance ...
Techniquement rien ne coince vraiment, pour autant avec un tel jeu de guitare et une ambiance pareille, on voudrait une production archi pro avec 4 micros haut de gamme par guitare, une pièce boisée avec des tapis persan au sol, une chaise avec un coussin rouge au milieu pour que tu y pose tes ... bon je m'égare passons à l'artistique

Artistique :

Déjà c'est beau (et je me répète "elegant") donc à partir de là, 80% du boulot est fait ...
Sur les 20% restant j'aurais bien vu une contre basse et un orgue Hammond pour casser le coté linéaire et pour rappeler aux guitaristes qu'ils ne sont pas le centre du monde

Un morceau qui s'écoute de bout en bout et plusieurs fois avec plaisir

"Que c'est doux"

Publié le 18/03/17 à 00:12
Technique :

Je tiens avant de donner mon avis, te remercier pour avoir posté des avis sur mes compos.
Concernant cette jolie musique, j'ai apprécié sa simplicité.
Le jeu de guitare est juste "parfait", tu maitrises bien cet instrument, et je suis un peu jaloux.
La partie un peu en dessous est le mix, qui manque de profondeur et de relief.
Et pour coller plus à l'image, un peu d'effets mystérieux (comme du vent, des slides de gratte ou autre) et on y était, à la sauce "Ennio Morricone" ou une bande son du film "Une nuit en enfer" de Quentin Tarantino.
Je mets tout de même 4 étoiles, pour la qualité du jeu ;)

Artistique :

Concernant cette jolie musique, j'ai apprécié sa simplicité.
La partie un peu en dessous est le mix, qui manque de profondeur et de relief.
Je mets tout de même 4 étoiles, pour la qualité du jeu ;)