Amok - EnFeu

• J'aime
  • Tweet

Compo de Les compos inspirées dans le style Inclassable, issue de l'album Saison 12

Avis techniques :
Avis artistiques :
< Toutes les compos de Les compos inspirées

Fink PloydFink Ployd

"Une chouette guitare"

Publié le 31/03/17 à 18:44
Technique :

Un petit commentaire pour mon ami Amok qui se désespère de ne pas avoir de votes (mais on s'en fout !! ça ne veut rien dire !!). Bon moi j'aime ton morceau en tous cas !
Coté technique, bon OK quelques défauts par moment dans le rythme mais au final ça sonne plus live !
Le point fort : les sonorités des claviers et de la guitare (tu me diras comment tu as fait : guitare, effets ...), j'adore !
Mixage correcte, rien à rajouter.

Artistique :

Alors oui ton morceau dégage quelque chose, ça transpire la sérénité, l'espace, l'évasion, la légèreté. Belle ambiance qui me parle, c'est cette guitare que j'aime beaucoup, un son clair avec un petit écho-reverb qui se détache bien des claviers et des drums.
Belle composition, tu n'as pas à rougir !

decrep_fanfandecrep_fanfan

"Belle ambiance mais..."

Publié le 25/03/17 à 15:16
Technique :

J'adhère complètement au choix des sons et de l'ambiance crée avec tout ça. On a envie d'entrer dans ton univers mais les problèmes de mise en place (beat et guitare) m’empêche d'apprécier pleinement, c'est dommage.

BirkenheadBirkenhead

"entre krautrock et esthétique DIY"

Publié le 22/03/17 à 22:12
Technique :

MOn avis est contrasté : toute la partie beat et recherche des sons de synthé est très pro, la justesse de la guitare et sa mise en place font plus penser à un esthétique low fi.
On a l'impression que le piano est un peu en dehors du mix, tant sur son niveau sonore que sur la spatialisation.

Artistique :

Un parti pris esthétique audacieux. Musicalement ça colle à l'esprit de l'image. De belles textures sonores, un arpégiateur mystérieux, est-ce une guitare? un synthé. Un synthé basse très PWM.
Final surprenant.

multiformmultiform

"Compo spéciale"

Publié le 21/03/17 à 16:35
Technique :

Le mix est correct, rien de particulier à dire.

Compo un peu spéciale, tout ne semble pas toujours très en place mais du coup ça titille l'oreille et n'est pas inintéressant, ça donne un côté un peu "naïf" et finalement on se laisse charmer par l'écoute.

Artistique :

Le mix est correct, rien de particulier à dire.

LaGuiboleLaGuibole

"plein de bonne idées"

Publié le 19/03/17 à 08:47
Technique :

Le mix est globalement bon, et aucune fréquence ne vient choquer l'oreille. Le soucis à l'écoute vient d'un défaut de quantification, au moins des kick. Pour poser une pulsation claire et permettre à l'auditeur de s’intéresser à tout le reste. Et ce reste est plein de bonnes idées, de sons recherchés, d'ambiance, d'arpège ...

Artistique :

c’est très recherché dans l'esthétique sonore: il y a bien sur un coté musique électro-acoustique expérimentale des année 70-80 mais pas que. le vocoder amène un coté enfantin décalé avec le thème et l'image. C'est assez plaisant.

sachamsacham

"Cosmographie"

Publié le 18/03/17 à 18:37
Technique :

les douze premières secondes me font ultra penser au disque électro-acoustique que de mon papa (Bruno Menny) a sorti dans les années soissantedisse ... "Cosmographie". les voix synthétiques et les mélodies instrumentales agrémentent bien le son d'ensemble.

Artistique :

j'adore le mélange électro - mélodie, quand les deux se rencontrent, et qui me touche tout particulièrement (à 2'27 encore). Une vrai histoire, un début, une fin et au milieu on se laisse porter. j'aime bien aussi la fin ding dong :)

"En flamme"

Publié le 18/03/17 à 00:20
Technique :

J'ai trouvé cette compo "rigolote" au début, très film de SF des années 70.
Après, c'est une bonne idée comme intro.
La structure est assez déconcertante, et il faut imaginer en permanence ce que donnerai ce morceau, si il était en place et en rythme.
De plus le mix qui est plutôt bon dans son ensemble, manque de précision sur la hauteur des instruments, parfois trop fort, parfois pas assez.
Et c'est vraiment dommage, car ça ferai un bon titre...
Tout de même 3 étoiles pour son originalité

Artistique :

J'ai trouvé cette compo "rigolote" au début, très film de SF des années 70.
Après, c'est une bonne idée comme intro.
La structure est assez déconcertante, et il faut imaginer en permanence ce que donnerai ce morceau, si il était en place.
Et c'est vraiment dommage, car ça ferai un bon titre...
Tout de même 3 étoiles pour son originalité