Baptiste J. & The Alpha Ceti Orchestra & J-Luc : "Magic World"

• J'aime

Durée : 4'29"

Baptiste J. & The Alpha Ceti Orchestra : Composition du thème
J-Luc : Guitares (Taylor, Ibanez), mix, master

handcraftsoundhandcraftsound

"bon morceau trop brouillon "

Publié le 07/11/19 à 12:27
Technique :

Un peu trop brouillon , il se passe beaucoup de choses musicalement et ce n'est pas retransmis correctement au mix et trop écraser pour un morceau si dynamique.
pas à la hauteur de la compo malheureusement

Artistique :

niveau compo, c'est superbe , il y a beaucoup de choses , il faut ranger tt ça pour que chaque élément est son moment pour briller.

Vinz67Vinz67

"Un titre atmosphérique"

Publié le 17/06/17 à 19:22
Technique :

Je l'ai écouté plusieurs fois pour en apprécier la structure. C'est bien joué. Sur mon modeste casque Sennheiser HD80 le son ressort un peu noyé dans la réverberation. Je sais que c'est peut-être intentionnel dans ce genre de morceau mais du coup on arrive pas à apprécier toutes les pistes. A l'évidence le compositeur est à l'aise avec les effets sonores.

Artistique :

Dans la seconde partie, il y a 4 accords qui tournent en boucle, et la mayonnaise "monte" plus du fait de la quantité d'effets etc. Je suis sur qu'une modulation ou une évolution harmonique aurait donné de la force à ce morceau. Il y a beaucoup de sons/échantillons/pistes différentes et je me noie (dans le bon et le mauvais sens) dans cette profusion. Sans vouloir paraître négatif, ça pourrait donner l'impression d'être une démo d'un CD d'effets sonores ; on a du mal à apprécier quelle est la part de travail d'instrumentiste. Mais j'aime bien l'atmosphère créée par ce morceau spacial et orageux. Il est étrange (pour moi) qu'après l'avoir écouté, j'en retienne plus une impression qu'une mélodie. Peut-être que c'est une intention du compositeur ? J'aime bien le riff de guitare saturée à la fin. Un morceau agréable et intrigant à plusieurs égards.