Les compos inspirées - Yoshed & RvBy - Leçons d'enfance
Yoshed & RvBy - Leçons d'enfance

Compo de Les compos inspirées dans le style Inclassable, issue de l'album Saison 15

Avis techniques : Avis artistiques :

Avis sur la compo "Yoshed & RvBy - Leçons d'enfance"

Cortoni 11/09/2017

L'avis de Cortoni "Jolie compo mais la voix n'est pas tout à fait dedans"

> Technique 8
La voix donne un effet "corrigé" qui à mon goût ne colle pas avec le côté très chaud et acoustique de l'ensemble, surtout sur les parties où elle est en solo avec le piano.
Le problème qui en découle est que les écarts de voix par rapport au rythme, qui auraient été parfaitement acceptables avec une voix moins traitée et plus naturelle, ressortent ici de manière plus flagrante.

Attention il y a quelques bruits de bouche sur l'enregistrement de voix de manière générale, ce n'est pas un problème sur les parties à l'arrangement dense, mais sur l'intro plutôt intimiste c'est un peu plus gênant.

Sinon, le morceau est très bien écrit, le mélange des sons est efficace.

> Artistique 8
Jolie compo, avec un bel arrangement plein de contraste.
À mon goût, le chanteur exagère un peu trop la nostalgie dans son intonation, ce qui ne me semble pas nécessaire car il a déjà un timbre original et le texte est bon.
Plus d'intensité vocale sur la fin du morceau, riche et orchestrale (à partir de 2:05), aurait créé un meilleur effet d'envol et renforcé l'impression d'aboutissement sur la punchline finale.

Poulpoux 10/09/2017

L'avis de Poulpoux "Bonne progression"

> Technique 8
Pas de problème d'écoutes. Bons sons de piano et de violon. Le grain de voix n'est pas désagréable. Bonne utilisation du silence. Le chant est un peu flottant, par moments, par rapport à l'accompagnement. Une bonne montée avec ce morceau. Peut-être que la fin pouvait rester un peu plus en suspens...

> Artistique 8
Un texte simple mais qui trouve sa "résonance" avec la musique. Pas mes préférences, mais je comprends l'impact que cette compo peut avoir. Le duo fonctionne.

Rhésus Plus 06/09/2017

L'avis de Rhésus Plus "Belle leçon"

> Technique 10
Très bien interprété et bien chanté. Juste le silence à 0'46" est un tout petit peu trop long mais je pinaille. Peut être un pb d'harmonie avec les violons vers 2'

> Artistique 10
La montée en puissance est bien menée, l'arrangement est très bien fait aussi.
J'aime beaucoup votre chanson, elle est pleine d'émotions. Belle leçon