Delucq - Laissez-moi

Compo de Delucq dans le style Inclassable

Avis techniques : Avis artistiques :
Laissez-moi
00:0003:46

Avis sur la compo "Laissez-moi"

Pucelle_Dabidjan 01/04/2018

L'avis de Pucelle_Dabidjan "C'est du râgout de colombe"

▶ Technique 8
Les interactions des divers protagonistes sont biens gérées, les équilibres aussi, la profondeur aussi. Attention à la technique de chant qui n'est pas toujours posée à 100%. Mais je vous rassure tout de suite, je fais pareil quand je maquette, car je n'arrive pas à me mettre psychologiquement dans les états voulus. Je comprends donc cette difficulté. Simplement, un re-take serait à faire si on voulait coucher ce projet sur une galette.

▶ Artistique 10
Il y a beaucoup de bonnes choses. Le morceau est simple, il tire ses complexités des divers interactions. J'ai aimé le travail du synthé.

Je m'attendais, à un moment, à quelque-chose qui pulse ou à une montée, qui n'aurait pas nuit au morceau, tout semblait m'y emmener. Mais cette dernière n'arriva pas. Poisson d'avril !

props 19/12/2017

L'avis de props "Super groupe"

▶ Technique 8
Le mix me paraît très cohérent et équilibré.
Deux petites choses m'ont accroché l'oreille : le démarrage brutal du morceau, et un léger effet de dédoublement pas forcément agréable de la voix principale.

▶ Artistique 8
Delucq et Will Zegal : on peut déjà parler de super groupe, tant les artistes séparément ont déjà largement fait leurs armes. L'alchimie pour moi opère, Le morceau est aérien et planant sans être totalement glauque, la voix tout en retenue mais j'aurais aimé un petit électrochoc au milieu, un hurlement de synthé je sais pas...

Vickibaum 10/12/2017

L'avis de Vickibaum "Delucq et Will en apesanteur "

▶ Technique 10
Quelle belle réalisation technique ! Une instrumentation qui semble minimaliste mais qui est juste l'écrin du chant et parfois le simple c'est très bien.
La voix est parfaitement portée, le texte est toujours lisible et la structure cohérente bien qu'un peu linéaire.
Belle sortie, une fin réussie avec un léger solo de guitare.

▶ Artistique 8
Il y a souvent dans les textes de Delucq le thème de la recherche de l'essentiel, l'angoisse d'un monde agitée et qui est plus fait de mousse que de breuvage.
Pour cela la musique et la plume sont cohérentes. Valeur, quand on sait que les écritures combinées sont une difficulté supplémentaire.

zeuhl50 05/12/2017

L'avis de zeuhl50 "Belle complémentarité"

▶ Technique 10
Pas grand chose à dire sur la partie technique.
C'est propre, bien mixé.
Delucq est comme un poisson dans l'eau, servi sur un plateau par l'ambiance mise en place par Will Zegal.

▶ Artistique 8
Ca sonne un peu old school et ce n'est pas pour me déplaire :)
Il y a un peu de Depeche Mode dans la musique.
J'aime beaucoup les paroles et le côté subtilement engagé de Delucq.
Peut-être qu'un break ou un vra solo vers 2'30 aurait donné une belle bouffée d'oxygène mais le côté pesant du morceau est bien assumé.
Bravo les gars

[IN.machina) 04/12/2017

L'avis de [IN.machina) "Beau et triste (mais triste... mais beau ... mais triste)"

▶ Technique 8
Pas beaucoup de défauts sur l'équilibre et le mix. Tout se cale bien.
J'aurais peut-être (mais c'est vraiment pour dire quelque chose) aimé un petit gimmick, une petite mélodie derrière le chant (au synthé ou autre) qui se retienne facilement et qui s'intègre dans la mélancolie du texte.

▶ Artistique 10
J'aime beaucoup la voix (et oui Xavier)...et ses intonations désespérées.
Cette mélancolie me convient complètement et j'aime beaucoup les arrangements discrets, élégants et qui se mettent au service du reste. Très beau.
La guitare aussi est déchirante et triste.
Bref la joie absolue !

deozza 26/11/2017

L'avis de deozza "Une rébellion de hippies gentils"

▶ Technique 10
Intéressant cette manière de sampler la voix du début.
On dirait qu'il y a tres peu de pistes, mais jsuis sur que c'est parce que le mix est bien fait qu'on a cette impression.

▶ Artistique 6
J'aurais insisté sur le côté indus des instrus pour contraster encore avec les paroles. Et j'attendais un moment où vous allez un peu plus vous énerver. Dommage. Pour une rébellion vous faites trop les gentils :p