midiaudio & Onagim - Jazzbot

• J'aime
  • Tweet

Compo de Les compos collectives dans le style Inclassable, issue de l'album Saison 46

Avis techniques :
Avis artistiques :
< Toutes les compos de Les compos collectives

VickibaumVickibaum

"Patch-work mais maitrise technique"

Publié le 11/12/17 à 19:17
Technique :

Techniquement, c'est du très bon boulot. Il y a de la maitrise à tous les étages et franchement chapeau pour ça.
Le son est très ample mais ne sature jamais l'écoute, l'espace est totalement rempli. Un vrais sample de test pour chaine Hifi.
Après il y a la question de la structure de ce morceau et là je met une petite réserve, le solo de la fin arrive sans être musicalement rattaché au reste du morceau.

Artistique :

Ce morceau est un patchwork musical dont je n'ai pas trouvé la trame, les différentes phrase, dont certaines sont très réussies comme l'arrivée du thème à 0:25 ou la montée des nappes à 0:43, semblent un peu avoir été mises bout à bout sans que je n'arrive à en faire une cohérence même après 4 ou 5 écoutes.
L'intro annonce quelque chose de sombre comme une étoile noir, puis la nappe de violons arrive comme ceux des Moody Blues dans "Night in White Satin" et nous laisse alors que le charme commence à opérer, on attend leur retour mais balpeau, le morceau semble se terminer à 2:05 ... et on passe à autre chose.
Paumé vous dis-je.

[IN.machina)[IN.machina)

"Très agréable"

Publié le 06/12/17 à 19:51
Technique :

Rien à dire côté technique, le mix est bon. J'aime beaucoup le jeu sur la batterie.
Si l'on devait reprocher un petit truc, c'est qu'il manque un thème mélodique sur lequel s'ancrerait le morceau... (c'est une lubie chez moi)...

Artistique :

Bien original et créatif avec pas mal d'influences qui datent un peu, mais c'est toujours bon. C'est cohérent et très agréable et relaxant à écouter.

Josep AldirJosep Aldir

"Weather Report est de retour"

Publié le 05/12/17 à 10:26
Technique :

Morceau bien mixé. On distinque bien les instrus, surtout la batterie dont la programmation est top.
Le final sur le solo de batterie tombe un peu comme un cheveu sur la soupe mais perso, ça ne me choque pas. Ca donne un effet feuille morte.

Artistique :

Impossible pour ma part de ne pas penser aux premiers albums de Weather Report (période Miroslav Vitous).
Le clavier sonne très Zawinulien aussi :)
Morceau original dans une compo collective.
J'ai passé un très bon moment sur ce morceau.
Mon coup de coeur de la saison

deozzadeozza

"Avis biaisé parce que pas mon style de musique ?"

Publié le 26/11/17 à 16:23
Technique :

Bah techniquement j'ai pas grand chose à redire. J'aime beaucoup la manière dont a été gérée la panoramique. Il se passe toujours quelque chose d'un côté, ca ne reste pas figé. Le mix est bon, on entend tout.
Cependant, l'ajout des voix n'est pas une mauvaise idée mais on sent une découpe un peu abrupte du sample. Ca vaut pas une étoile en moins, juste un détail

Artistique :

Comme dit dans le titre, ben c'est pas mon genre de prédilection, le jase. Ya des moments où je me suis un peu ennuyé, notamment le "solo" de batterie à la fin qui est un peu long.