prolifere19 & C.Lawde - The slaves of the waves

• J'aime
  • Tweet

Compo de Les compos collectives dans le style Inclassable, issue de l'album Saison 46

Avis techniques :
Avis artistiques :
< Toutes les compos de Les compos collectives

VickibaumVickibaum

"Allez : Un, deux, trois, quatre. Kick, Step touch, 3 genoux, et marche sur 3 ... "

Publié le 11/12/17 à 19:35
Technique :

techniquement rien à redire, c'est bon ! Il y a du rythme, l'ambiance est posée, ça va transpirer dans les bodys fluos ! On peux rester assis, mais alors faut taper du pied.
La structure est assez classique pour ce genre musical avec des break toujours soutenu pas le tempo latent.
D'ailleurs on peut boucler le morceau sans problème en rognant les 5 dernières secondes et hop ça repart pour un tour.

Artistique :

Du bon Fit Music, qui fait bouger en comptant sur 8. Le genre est bien maîtrisé et réussi ce pour quoi il est fait : entrainer.
Quand je reprend le sport en salle, je le grave sur un CD et je le file au coach pour le cours de Steps.
Moi j'aime bien.

Josep AldirJosep Aldir

"Pas ma tasse de thé mais c'est propre"

Publié le 05/12/17 à 13:32
Technique :

Pas grand chose à dire au niveau technique.
Le mix est très bien géré.
Niveau structure, c'est du classique mais ça fonctionne très bien.

Artistique :

Pas franchement ma tasse de thé mais il faut bien reconnaître que c'est bien ficelé de bout en bout.
Certains sons agressent un peu les oreilles (surtout quand ça fait "droite-gauche" :p) mais ça colle très bien à l'esprit du morceau.
Après tout, un morceau doit-il forcément avoir des sons agréables pour être considéré comme un bon morceau ?

[IN.machina)[IN.machina)

"qualité et défaut de l'EDM."

Publié le 04/12/17 à 20:23
Technique :

Qualité ok si ce n'est le côté agressif - trop compressé peut-être mais c'est le style qui veut ça. Sur le côté structure, il me manque un petit gimmick qui retiendrait l'attention et structurerait le morceau.

Artistique :

Pas forcément ma tasse de thé et surtout ai trouvé très agressif à l'oreille la première partie (des sons trop rugueux, trop acides). Forte tendance à m'agacer, mais à partir de 2:00 ça convient plus à mon vieux tympan usagé...puis ça redevient agressif à 3:00.
Cohérence des arrangements et tout, c'est propre et net. Ce type de musique me laisse toujours froid et manque à mon goût de chaleur humaine et d'émotions, mais c'est une question de goût.

deozzadeozza

"Ca fait longtemps, ca fait du bien"

Publié le 29/11/17 à 21:49
Technique :

Production super propre, on dirait un vrai morceau qu'on retrouve dans les mix youtube. D'ailleurs, simple curiosité, vous avez utilisés des samples ou tout est fait a la main? Avec quels effets ?
Dommage a la coupure a 0:46 et a 1:55, je sais pas si c'est une erreur a l'export ou a l'upload sur soundcloud mais elles font tache

Artistique :

Ca fait super longtemps que je n'avais pas écouté de l'électro dans ce genre, et vous m'avez donné envie de m'y replonger. Jpense que tout est dit ^^ . Bonne ambiance, tres bon son, bon rythme. Parfait !

midiaudiomidiaudio

"The tempest"

Publié le 27/11/17 à 12:29
Technique :

Le mixage et mastering est propre.
Même lors des passages riches en sonorités, on arrive a continuer a percevoir chaque piste.

Le travail sonore est recherché, il suffit d'entendre toutes ces petits sons à droite/gauche et aussi tout le travail des filtres, panoramique,....

On retrouve tous les codes du style EDM/Dance dans la structure.
On retrouve les roulements de snares dans les rises, les gros drops de basses,.....

Artistique :

L'EDM n'est pas mon style de prédilection cependant essayons d’être objectif.

Cette musique a un coté oppressant par ses sonorités synthés.
J'aime bien les chœurs au début qui amènent un petit coté mystique, dommage qu'ils ne reviennent pas.
On pourrait se croire dans une tempête (comme laisse supposé la photo soundcloud) ou la mer se déchaîne et quelques rayons de soleil (chant des choeurs du début) fendent les nuages pour laisse entrevoir l'espoir du beau temps.
Sans regarder l'image, les sonorités synthé m'auraient plutôt fait penser à un voyage effréné dans un train hanté.