D'jé FRANC - Ataraxie expatriée

• J'aime
  • Tweet

Compo de Les compos inspirées dans le style Inclassable, issue de l'album Saison 18

Avis techniques :
Avis artistiques :
< Toutes les compos de Les compos inspirées

Coolhelp2Coolhelp2

"De l'intérêt de savoir se trouver un bon chanteur ;-)"

Publié le 08/01/18 à 22:58
Technique :

Comme d'habitude nous n’avons pas beaucoup d'expertise à ce sujet donc difficile d'émettre un avis assumé. Impressionnés quand-même par les possibilités que proposent la technique : se payer Bono pour le prix d'une bonne bouteille (virtuelle et dématérialisée qui plus est), c'est quand-même pas mal !

Artistique :

Très beau morceau sur lequel on a déjà beaucoup échangé sur le thread. De l'intérêt de savoir se trouver un bon chanteur ;-). Je répète que cette nouvelle orchestration (et arrangements) transcende pas mal le morceau original. Bravo !

Jo²Jo²

"Bon morceau, maitrisé et agréable."

Publié le 08/01/18 à 15:41
Technique :

C'est bien maîtrisé, un léger reproche sur les fins de pads (ex vers 1,10) qui me choque un peu et un autre sur le son charley au début.

Artistique :

J'aime bien, ça passe très très bien. Pas trop mon style ce mash-up mais j'ai pris plaisir à l'écouter. (et c'est long 20 mots :) :) )

W-AddictW-Addict

"Bono rebooted"

Publié le 06/01/18 à 21:24

Le chant est de très bon niveau ! :p

Bon c'est une belle réussite technique : sortir une voix d'un morceau pour la remettre dans une autre compo, qui la met en valeur sans que cela ressemble à du bricolage.

Belle performance ! :bravo:

Artistique :

Ce style n'est pas forcément le type de musique mais l'écoute est agréable. C'est très doux, j'au bien aimé un peu plus de dynamique, ou une partie plus brute pour épicer le titre.

KitusaiKitusai

"Très bon"

Publié le 03/01/18 à 20:01
Technique :

Technique excellente en 20 mots mini c'est ça ? Très bien fait rien à redire en ce qui me concerne.

Artistique :

Influences U2 oui bien sûr, perso j'aime beaucoup le début assez dépouillé très prenant. C'est la partie que je préfère mais l'ensemble est très réussi.