Les compos inspirées - Kristibi - Décollage immédiat
Kristibi - Décollage immédiat

Compo de Les compos inspirées dans le style Inclassable, issue de l'album Saison 18

Avis techniques : Avis artistiques :

Avis sur la compo "Kristibi - Décollage immédiat"

Coolhelp2 10/01/2018

L'avis de Coolhelp2 "Belle balade (à la Bashung ?)"

> Technique 10
Comme d'habitude nous n'avons pas beaucoup d'expertise à ce sujet donc il nous est difficile d'émettre un avis véritablement assumé.

> Artistique 6
Un décalage rythmique voix/guitare qui est peut-être (sans doute) voulu mais qui rend l'écoute un peu laborieuse. Belle voix aux accents bashunguiens (cette belle référence semble également assumée). Le développement sonore est peut-être un peu trop homogène (on attend un élément de contraste, à un moment donné, qui ne vient pas).

Jo² 09/01/2018

L'avis de Jo² "La même en plus simple et plus carrée !"

> Technique 4
Il y a un gros problème de rythme sur la guitare et la voix qui m'empêche de rentrer dedans, le son de batterie ne me semble pas coller non plus. La voix mériterait un peu de travail sur l'intonation aussi.

Dommage parce que juste le jeu de guitare et la voix plus carrés avec le synthé (plus en retrait) et cela aurait été très bien !

> Artistique 4
Cela m'a tout de suite fait pensé à du Maxime Le Forestier dans la guitare et la voix. Y' a un potentiel !
Mes reproches sont:
* le pattern de batterie appel une montée qui ne vient pas ça casse beaucoup le rythme
* les divers fade out (surtout de batterie) à la fin contredise la voix qui essaye de repartir
* Y'a trop d'instrument par rapport à ce que tu peux te permettre et du coup malgré les entrées et sorties ça reste assez plat.

Dommage ! Encode une fois en guitare + voix plus synthé en fond, le tout plus carré je pense que ça serait très bien !