philrud - Ma cage d'acier (version .)

• J'aime
  • Tweet

Compo de Les compos inspirées dans le style Inclassable, issue de l'album Saison 20

Avis techniques :
Avis artistiques :
< Toutes les compos de Les compos inspirées

Présentation / Description

Couplet 1 :

Prisonnier d'ma cage d'acier

avec elle je vais voler

pour défendre ma lignée

sur la piste je vais rouler

Refrain :

Chauffer l'moteur

bat ton pt'it cœur

pour toi et moi le même combat

pas avoir peur

pas de douleur

concentre-toi et tu verras

Couplet 2 :

pas démarrer

avant l'starter

laisser les autres loin derrière

se préparer

se motiver

attention ça va bien chauffer

intermédiaire :

Coolhelp2Coolhelp2

"Auguste course"

Publié le 23/03/18 à 22:37
Technique :

Comme d’hab pas trop d’avis à part que ça semble très bien géré techniquement (au niveau du jeu instrumental aussi bien qu'au niveau du mixage).

Artistique :

Les paroles sont toujours aussi bien ciselées et surtout posées avec cette diction si personnellement et maladroitement juste. Jusqu’aux sons de moto qui vrombissent comme des mouches autour de la lampe du salon. Hilarant, avec une très grande précision du ton de dérision. Du grand clown !

froonsheefroonshee

"Amusant."

Publié le 23/03/18 à 18:25
Technique :

Le chant est ce qu'il est en terme de technique de chant pure et dure mais la pour le style ça ne pose aucun problème... on est dedans!

Les parties instrus sont sympa malgré que je puisse ressentir des incertitudes dans le rythme.. tout comme certains appuis rythmiques sont peut être un peu trop marqués?

le mixage me parait un peu clair, froid alors qu'on le voudrait peut être voir bénéficier d'un peu plus de "chien", de crasse, vu le style?

Artistique :

La Nascar à la française.. bien plus tentante que la vraie n'est ce pas? surtout avec une bonne pinte! :)

ZecatZecat

"voyage dans le temps"

Publié le 19/03/18 à 20:39
Technique :

j'ai entendu différentes versions, et j'ai pu voir le morceau muter, se transformer, gagner en précision sans perdre son côté fantasque.
Le mix est clair, le spectre bien exploité, et en plus on a une histoire avec paroles !

Artistique :

L'intro me plait beaucoup, et après un petit coup de starter, les pistons se lancent, et nous font voyager d'un univers à l'autre.