Les compos inspirées - Laurent Lafaye - Rosalie
Laurent Lafaye - Rosalie

Compo de Les compos inspirées dans le style Inclassable, issue de l'album Saison 21

Avis techniques : Avis artistiques :

Avis sur la compo "Laurent Lafaye - Rosalie"

W-Addict 05/05/2018

L'avis de W-Addict "Jolie thème mais grosse caisse trop présente"

> Technique 8
La grosse caisse est trop forte, et trop en avant. Personnellement elle me gâche l'écoute et je pense trop à un métronome déguisé. Un peu plus discrète elle ne me ferait pas ce mauvais effet.

C'est dommage car les deux guitares sont complémentaires, belle écriture, joli toucher, ça respire et c'est bien mixé.

La fin est beaucoup trop abrupte à mon goût.

> Artistique 8
Une belle légèreté, que ce soit dans le jeu, les balais. C'est doux et plaisant, sans être mièvre. Bref je suis dans mon transat, avec vue sur la banquise.

Seule cette grosse caisse m'embête, mais p-e est-ce un choix artistique ( pour traduite l'influence néfaste de l'activité humaine sur la nature ? ).

Merci à toi !

Fink Ployd 26/04/2018

L'avis de Fink Ployd "Plutôt ambiance à la Zabriskie Point"

> Technique 8
Mixage et partie technique correcte, peut être un léger souffle qui se fait entendre par derrière si l'on écoute au casque, mais rien de gênant si on écoute sur des enceintes.
J'aime bien le côté minimaliste avec deux guitares.
Belles sonorités de guitares, bon jeu tout en douceur du guitariste.

> Artistique 8
Je reste mitigé sur cette composition, j'aime moins le côté improvisation par contre j'aime bien la douceur qui sen dégage. J'ai un peu de mal a me projeter sur la banquise, je suis plus embarqué dans une ambiance à la "Zabriskie Point" de Pink Floyd.