Les compos inspirées - LaGuibole - Voix glacée
LaGuibole - Voix glacée

Compo de Les compos inspirées dans le style Inclassable, issue de l'album Saison 21

Avis techniques : Avis artistiques :

Avis sur la compo "LaGuibole - Voix glacée"

W-Addict 05/05/2018

L'avis de W-Addict "Sensuelle banquise"

> Technique 8
Wouaw !!!!!

Quel rythme, un grosse chaud et langoureux. La voix, bien traitée, me semble toutefois par moments trop en avant. Fallait bien une critique, qui porte p-e sur un choix artistique.

Rien à dire d'autre, c'est très très bon.

> Artistique 8
Chaud, suave, groovy. Un melting-pot réussi de sons et d'influences. La voix colle parfaitement. Ce n'est pas mon style favori mais c'est très bien fait. La fin tombe un peu comme un couperet et fait sortir trop brutalement de cette sensuelle escapade que tu nous proposes.

Merci à toi !

Zecat 24/04/2018

L'avis de Zecat "Jouer avec le chaud et froid"

> Technique 10
Chant parfaitement en place et avec un style bien identifiable. Un peu trop de reverb dans la voix à mon goût, mais c'est ce qui apporte aussi ce côté glacé, donc je le comprends. Texte toujours de qualité.
Côté musical, un groove bien maîtrisé.

> Artistique 8
C'est le contraste, le paradoxe, que je trouve ici intéressant : un texte dont la tonalité est dans un registre sombre et triste sur une musique qui ne va pas dans le même sens. C'est ce qui porte encore plus le texte finalement, comme le film "la vie est belle" de Benigni. Le style instrumental n'est pas trop dans mes habitudes d'écoute, cela m'a donc un peu moins embarquée, mais je salue ce très beau travail et cette approche artistique fine.

decrep_fanfan 23/04/2018

L'avis de decrep_fanfan "Ça groove, ça joue !"

> Technique 10
Comme d'habitude, il n'y a pas grand chose à dire sur la technique. C'est propre, c'est pro, c'est du LaGuibole quoi !

> Artistique 6
J'avoue moins accrocher que d'habitude. Je ne sais pas trop expliquer pourquoi. Le texte est bon, les arrangements de clavier sont bien sentis, ça groove, ça joue mais ça me touche moins. Allez savoir pourquoi ! Quoi qu'il en soit, y'a encore du super boulot derrière et je respecte toujours autant.