Les compos inspirées - babaorum - All the people
babaorum - All the people

Compo de Les compos inspirées dans le style Inclassable, issue de l'album Saison 22

Avis techniques : Avis artistiques :

Avis sur la compo "babaorum - All the people"

bassmanklm 10/06/2018

L'avis de bassmanklm "Paysage musicalme, mais pas tant que ça!"

▶ Technique 10
Tout me semble bien à sa place, chaque instru s'entend correctement.
Du point de vue de la structure, j'avoue que j'ai du mal à voir une "direction"... Mais après tout, puisqu'on regarde all the people, peut-être est-ce normal?

▶ Artistique 4
Là pour le coup, le morceau m'évoque des pistes instrumentales de musique à l'image, je pensais au grand bleu par exemple...
C'est sympa à écouter, mais la "direction" me manque quand même.

W-Addict 02/06/2018

L'avis de W-Addict "All the people, un peu serrés, mais plaisant."

▶ Technique 8
J'ai deux remarques : je trouve la basse par moment trop effacée par rapport à la batterie, et j'aurai aimé plus de "largeur" dans le spectre au mix. Après ce sont p-e des choix, et pis de toute façon chacun voit midi à sa porte.

Mis à part cela - somme toute rien de grave - le reste est très bon. On entend tout distinctement. J'aime bien l'aspiration à la fin.

▶ Artistique 8
Une ambiance agréable et reposante, qui invite à voyager. Assez paradoxal cette invitation à l'introspection au milieu de la foule. Mais ça le fait.

Merci !

FockWulf 28/05/2018

L'avis de FockWulf "Planant !"

▶ Technique 8
C'est propre et net. bonne spatialisation. J'aime beaucoup la basse bien profonde.

Le kick semble un chouilla pâlot en comparaison. la caisse claire mériterait peut-être un peu plus de reverb/delay pour rendre l'atmosphère encore plus planante.

▶ Artistique 8
Belle atmosphère planante. Le passage plus calme à 1:10 est le bienvenu avant la montée finale vers le solo. sans doute un poil trop court, on en redemande.

Enfin et c'est ô combien subjectif, je ne suis pas sûr de retrouver le lien avec l'image...

Over Kraft 26/05/2018

L'avis de Over Kraft "planant...."

▶ Technique 10
Morceau avec une bonne spatialisation, tout s'entend distinctement, la basse très bonne au centre, ça tourne autour, c'est tout bon pour moi....pour pinailler le rimshot caisse clair(?) sonne un peu plastok pour moi mais c'est personnel et subjectif.....bravo.

▶ Artistique 10
Morceau simple, à rebondissement, super, on en écouterait d'avantage.....les gens sont là tranquilles, réunis, quelqu'un prend la parole avec sa guitare.....réunion paisible dans un monde de brute.

Fink Ployd 23/05/2018

L'avis de Fink Ployd "Sans prétention et agréable"

▶ Technique 8
Partie technique tout a fait correcte, rien ne me dérange.
Bon effet de la stéréo sur les synthétiseurs et la batterie, bon mixage général.

▶ Artistique 8
Petit morceau sans prétention, agréable à écouter.
Pas vraiment de mélodie, mais plus un travail sur l'ambiance.
J'aime particulièrement l'arrivée de la guitare à 1:35, ça donne une bonne variation dans la composition.
Un petit regret, la fin arrive trop vite, signe qu'on apprécie !