Les compos inspirées - philrud - La colère du peuple
philrud - La colère du peuple

Compo de Les compos inspirées dans le style Inclassable, issue de l'album Saison 22

Avis techniques : Avis artistiques :

Avis sur la compo "philrud - La colère du peuple"

bassmanklm 10/06/2018

L'avis de bassmanklm "Euh... la foule, ici, est loin de parler d'une seule voix!"

▶ Technique 2
Le moins qu'on puisse dire, c'est que le chant est habité!
Dommage que les pistes instrumentales soient aussi bancales et mal calées, ça rendrait sans doute beaucoup mieux.

▶ Artistique 4
Je suis bien ennuyé, parce que je trouve le propos caché par les problèmes de rythme.
L'énergie est indéniablement là, le peuple est bel et bien en colère... malheureusement, son propos tourne à la cacophonie, et on n'y entend plus rien au final.

W-Addict 02/06/2018

L'avis de W-Addict "Trop de pistes non calées, cela dessert, dommage."

▶ Technique 4
Trop de pistes qui ne sont pas calées entre elles. Il y a de l'idée sur la construction du morceaux mais ce mélange de rythmes la dessert. Sur le solo c'est particulièrement déconcertant. Dommage. P-e devrais-tu mettre moins d'instruments pour mieux caler le rythme. Sinon les fondations sont trop bancales et ne mettent pas en valeur ta création.

▶ Artistique 6
Le texte, le type de chant me font penser aux groupes embarqués sur camion dans les manifs et rassemblements auxquels je participe régulièrement.

Les idées sont là mais trop desservies par le problème de rythme. Vraiment dommage.

FockWulf 28/05/2018

L'avis de FockWulf "un peu trop fouillis"

▶ Technique 4
J'ai beaucoup de mal avec le placement rythmique des instruments d'une manière générale. en particulier la batterie qui manque les temps importants et fait des breaks toute seule. ceci ne sert pas le chant, qui mériterait par ailleurs à être plus en avant/avoir plus de corps.

Les autres instrus ne sont pas en reste en ce qui concerne le placement rythmique et la facon dont ils interagissent entre eux. Il en ressort, à mes oreilles un sentiment de fouillis.

▶ Artistique 8
ca sonne Béru dans l'esprit. engagé et sans filtrage. Les paroles sont tout à fait dans l'esprit de cette image.

malgré l'apparent bordel se dégage un je-ne-sais-quoi qui me parle.

J'aime beaucoup le solo déjanté d'harmonica !!