Zecat - Sans visage

• J'aime
  • Tweet

Compo de Les compos inspirées dans le style Inclassable, issue de l'album Saison 22

Avis techniques :
Avis artistiques :
< Toutes les compos de Les compos inspirées

"Foule énervante!"

Publié le 10/06/18 à 19:06
Technique :

La guitare lancinante est bien réalisée, et exprime presque à elle seule l'humeur du morceau.
Les "refrains" instrumentaux auraient mérité, à mon avis, quelques paroles criées pour rompre avec les couplets. En plus, je me souviens que tu en es tout à fait capable, Zecat!
Un petit bémol pour la maltraitance de cymbales sur les parties énervées!

Artistique :

La frustration et la colère se disputent le premier plan dans ce morceau, me semble-t-il. Et je les trouve très bien mises en valeur, bien joué!

FockwulfFockwulf

"Raaaaaaaaaahhhh !"

Publié le 28/05/18 à 16:00
Technique :

on aime ou aime pas, mais il se dégage une vraie cohérence dans ce morceau. qu'elle soit sonore ou bien structurelle.

D'un point de vue strictement sonore, dommage que le bas du spectre reste inutilisé: il me manque du punch dans les basses: un vrai kick ou une vraie basse punchy qui donnerait encore plus de rage à ce morceau...

La voix gagnerait peut-être à se faire saturer afin d'accompagner l'agression et le côté oppressant du morceau.

Artistique :

C'est une atmosphère sombre et oppressante, bien soutenue par les choix d'instruments, les paroles et le mix. ce n'est pas forcément ma tasse de thé, mais c'est très cohérent et on se fait peur à se laisser embarquer.

Pour chipoter peut-être un poil trop répétitif...

philrudphilrud

"Une vraie peinture sonore !"

Publié le 27/05/18 à 05:51
Technique :

J'aime les percussions qui jouent les castagnettes : idée géniale ! J'aime l'atmosphère générale, les guitares qui chauffent l'ensemble. Aussi la montée en puissance, tout en gardant ce tableau.
J'aurais juste mixé un peu différemment ces percussions en les rendant juste un peu plus douces à l'écoute, mais ca reste personnel. Il y a une tension qui arrive petit à petit; très chouette à écouter, merci !

Artistique :

La voix passe de Zecat toujours bien, mais au delà de ça, il y a les mots, les verbes choisis et là, c'est souvent d'une grande qualité, d'une grande intelligence verbale comme ici dans cette compote.
Alors un grand bravo pour ce morceau très original et de grande qualité !