Les compos inspirées - Zecat - Sans visage
Zecat - Sans visage

Compo de Les compos inspirées dans le style Inclassable, issue de l'album Saison 22

Avis techniques : Avis artistiques :

Avis sur la compo "Zecat - Sans visage"

bassmanklm 10/06/2018

L'avis de bassmanklm "Foule énervante!"

> Technique 8
La guitare lancinante est bien réalisée, et exprime presque à elle seule l'humeur du morceau.
Les "refrains" instrumentaux auraient mérité, à mon avis, quelques paroles criées pour rompre avec les couplets. En plus, je me souviens que tu en es tout à fait capable, Zecat!
Un petit bémol pour la maltraitance de cymbales sur les parties énervées!

> Artistique 8
La frustration et la colère se disputent le premier plan dans ce morceau, me semble-t-il. Et je les trouve très bien mises en valeur, bien joué!

W-Addict 02/06/2018

L'avis de W-Addict "Sans visage mériterait plus de bass/batt."

> Technique 6
Comme FW je trouve que l'absence d'une vraie rythmique (basse + batterie j'entends) fait cruellement défaut sur les refrains. D'ailleurs la snare/charley sur le refrain me fait vraiment décrocher, dommage, vraiment dommage.

La guitare, et la voix, rien à dire, c'est hypnotique et séduisant à souhait. Là on retrouve parfaitement ta griffe (oui ce n'est pas très original).

> Artistique 8
Très joli timbre de vox, bien exploité, qui met en valeur un texte qui colle 100% au thème de la saison. Tu m'as bien emmené avec toi, et moi aussi je me suis perdu dans cette foule...

Pour vraiment ne me pas me retrouver il aurait fallu du gras et du lourd sur les refrains.

Merci de partager ta musique.

FockWulf 28/05/2018

L'avis de FockWulf "Raaaaaaaaaahhhh !"

> Technique 8
on aime ou aime pas, mais il se dégage une vraie cohérence dans ce morceau. qu'elle soit sonore ou bien structurelle.

D'un point de vue strictement sonore, dommage que le bas du spectre reste inutilisé: il me manque du punch dans les basses: un vrai kick ou une vraie basse punchy qui donnerait encore plus de rage à ce morceau...

La voix gagnerait peut-être à se faire saturer afin d'accompagner l'agression et le côté oppressant du morceau.

> Artistique 10
C'est une atmosphère sombre et oppressante, bien soutenue par les choix d'instruments, les paroles et le mix. ce n'est pas forcément ma tasse de thé, mais c'est très cohérent et on se fait peur à se laisser embarquer.

Pour chipoter peut-être un poil trop répétitif...

philrud 27/05/2018

L'avis de philrud "Une vraie peinture sonore !"

> Technique 8
J'aime les percussions qui jouent les castagnettes : idée géniale ! J'aime l'atmosphère générale, les guitares qui chauffent l'ensemble. Aussi la montée en puissance, tout en gardant ce tableau.
J'aurais juste mixé un peu différemment ces percussions en les rendant juste un peu plus douces à l'écoute, mais ca reste personnel. Il y a une tension qui arrive petit à petit; très chouette à écouter, merci !

> Artistique 10
La voix passe de Zecat toujours bien, mais au delà de ça, il y a les mots, les verbes choisis et là, c'est souvent d'une grande qualité, d'une grande intelligence verbale comme ici dans cette compote.
Alors un grand bravo pour ce morceau très original et de grande qualité !