Les compos inspirées - RvBy - Foule et flamme
RvBy - Foule et flamme

Compo de Les compos inspirées dans le style Inclassable, issue de l'album Saison 22

Avis techniques : Avis artistiques :

Avis sur la compo "RvBy - Foule et flamme"

bassmanklm 10/06/2018

L'avis de bassmanklm "Un musical!"

▶ Technique 8
J'ai un problème avec cette chanson: elle sonne (à mes oreilles) comme un morceau de comédie musicale, et j'ai du mal avec ce genre depuis un bon moment...
En dehors de ce point particulier, elle sonne très pro, et très bien réalisée.

▶ Artistique 8
Moi, j'aime bien quand il y a des paroles! En outre ici, le chant est bon, les arrangements intéressants (même s'ils me rappellent de la comédie musicale).
Bien réalisé quoi, bravo!

W-Addict 02/06/2018

L'avis de W-Addict "Mix un peu sourd et étouffé"

▶ Technique 6
La rythmique (basse/batterie) sonne sourde et étouffée. Alors ça pourrait illustrer la foule mais là ça éteint un peu la composition, et c'est bien dommage. La voix est également un peu trop en retrait et étouffée, bien dommage car le timbre est séduisant.

▶ Artistique 6
Le texte me plait beaucoup, et la voix s'en charge bien. C'est 100% raccord avec le thème proposé pour cette saison. Malgré tout j'ai du mal à vraiment m'abandonner et à me laisser porter. Je trouve la mélodie de la voix un peu trop répétitive à mon goût, j'aurai aimé plus de changements, de variations plus tranchées. Par moments la nostalgie, le désespoir du texte me semblent rentrer en opposition avec des instruments plus légers, voire joyeux. Du coup je suis un peu perdu.

Merci de partager ta musique !

FockWulf 28/05/2018

L'avis de FockWulf "bien joué !"

▶ Technique 8
C'est propre, net, bien arrangé.

deux points négatifs à mes oreilles: le couple basse/batterie qui se fait bouffer par le reste des instruments. cela fait perdre beaucoup de punch au morceau. Par ailleurs la voix a également du mal à percer. Compte tenu du fait que je la trouve superbe, c'est dommage.

▶ Artistique 8
C'est fluide et pop à souhait, de belles paroles originales, de très jolis arrangements, il ne me manque pas grand-chose pour vraiment accrocher