Les compos inspirées - Yoshed - Soulsight
Yoshed - Soulsight

Compo de Les compos inspirées dans le style Inclassable, issue de l'album Saison 23

Avis techniques : Avis artistiques :

Avis sur la compo "Yoshed - Soulsight"

W-Addict 07/07/2018

L'avis de W-Addict "Un superbe mix pour une belle introspection"

▶ Technique 10
Mix parfait, vraiment c'est encore une foi une leçon. Que ce soit les perdus, les cordes, le piano, tout est bien placé, audible. Chaque son est vraiment de qualité, et tous forment un ensemble cohérent. Ce n'est pas parce qu'on a une large palette que le tableau sera riche en couleur. Et bien là c'est le cas. La marque des grands, assurément.

▶ Artistique 10
Question, regard sur le chemin parcouru, regrets, remords, fierté de l'expérience acquise, humilité devant la vie et les défis à venir, on passe vraiment par tout un voyage intérieur riche sans être stéréotypé ni indigeste. Légèreté et puissance cohabitent en symbiose.

BRAVO !

philrud 01/07/2018

L'avis de philrud "Une pointe Scottish, un zeste de St Exupéry : un régal de recette !"

▶ Technique 10
On démarre cool, mais on y va dès le début prendre ce couloir aérien (comme St Exupéry) grâce au piano dont les notes volent comme en suspension les unes après les autres.

Puis vers 0'45, une sorte de grondement de sol : qui arrive ? On ne sait pas on s'inquiète ... Toujours bercés par ces superbes sonorités. D'un coup je me retrouve sur les cotes Irlandaises (les scottish), avec comme une sorte d'esprits lointains qui me parlent, comme un peu des ancêtres qui me racontent chacun leur histoire. Je ressens même leur présence.

Magnifique Yo' ! T'es un maître en la matière, superbe ! Il y a une grâce dans cette compote que j'adore. Respects !

▶ Artistique 10

Riatto_Music 19/06/2018

L'avis de Riatto_Music "Plus grand que nature"

▶ Technique 10
Avec Yoshed c'est toujours ultra pro, ultra bien mixé. On ressent la parfaite maîtrise du vocabulaire sonore. Yoshed sait où il va, et il y va sans détours. Un plaisir de découvrir son travail et se laisser (em)porter sans efforts. Un univers toujours cohérent, fait de rebondissements et de surprises. Ça mérite largement les 5 étoiles.

▶ Artistique 8
Pourquoi 4 étoiles au lieu de 5 ?
Peut-être parce que j'ai eu du mal à faire le lien évident entre cette photo et la composition.
Tout cela est bien subjectif évidemment !
Là où Yoshed nous a proposé la photo d'un vieil homme évoquant les difficultés de l'existence, il nous propose également une compo construite au pied à coulisse.
Très cinématographique ( comme souvent ).
Il faut plonger pour comprendre l'histoire qui est racontée... Et mieux vaut se mouiller la nuque avant !

C'est toujours excellent, sans aucune flagornerie ;-)