Les compos inspirées - jensouniev & RvBy - Tonton Norbert
jensouniev & RvBy - Tonton Norbert

Compo de Les compos inspirées dans le style Inclassable, issue de l'album Saison 23

Avis techniques : Avis artistiques :

Avis sur la compo "jensouniev & RvBy - Tonton Norbert"

W-Addict 07/07/2018

L'avis de W-Addict "Un très joli swing, un texte "acide"."

▶ Technique 10
Mixage parfait. Batterie, grand mère et guitare sont chaleureuses et swinguent diablement bien ! La voix a aussi un grand très chaleureux qui se marie parfaitement à la musique.

Travail impressionnant, félicitations !

▶ Artistique 10
Enorme cette composition ! J'adore ce décalage entre ce swing qui est léger, entraînant et joyeux, alors que le texte nous raconte les frasques de ce tonton exhibitionniste à tendances pédophiles.

Il fallait oser, vous l'avez fait, et bien !

J'ose avouer que c'est mon coup de coeur.

C'est "infâmement" séduisant ! ;-)

Bravo et merci !

Zecat 30/06/2018

L'avis de Zecat "il est bon tonton !"

▶ Technique 10
rien à dire sur cette partie technique : ça sonne et ça claque, de l'instru au chant et au texte !

▶ Artistique 10
D'entrée la musique donne le ton, un rythme sautillant qui entraîne. Et la voix posée là dessus est au top ! RvBy, le style te va super bien et tu l'as mené avec brio !
Chouette texte qui fait que l'ensemble est sacrément bien emballé, bravo à vous deux, ça fonctionne à 200 % !

Doc Sticko 28/06/2018

L'avis de Doc Sticko "J'aurais pas donné un kopek sur ce drôle de texte!"

▶ Technique 10
Belle réalisation, adéquate sur tous les plans avec le propos. J'aime beaucoup le bon coup de patte du drum-machine. Mention spéciale aux prises vocales, un des aspects les plus difficiles à maîtriser en ce qui me concerne.

▶ Artistique 10
Très bien réalisé sur l'instrumental, la mise en voix est tout à fait convaincante (sur un texte auquel je n'avais pas accroché quand je l'ai lu sur le forum). Le tout produit une proposition guillerette, avec une petite sous-couche légèrement grinçante. Légerté pas si fréquente dans le cadre sympathique de ce challenge où les artilleries cinématiques sont si vite dégainées.

BIRAUD Frederic 22/06/2018

L'avis de BIRAUD Frederic "swinginho"

C'est joli ca,
pis ca swingue,
sans parler de la gestion de l'enchainement des accords.
Le piano qui survolle tout ca est un pur regal

▶ Artistique 10
Belle chanson, parce que ouais ya aussi les paroles, avec ce petit fond d'inspecteur gadget dans l'esprit et peut etre meme l'approche de la chose
Belle chanson