Les compos inspirées - Riatto_Music - Un portrait, un croquis (v2)
Riatto_Music - Un portrait, un croquis (v2)

Compo de Les compos inspirées dans le style Inclassable, issue de l'album Saison 23

Avis techniques : Avis artistiques :

Avis sur la compo "Riatto_Music - Un portrait, un croquis (v2)"

W-Addict 07/07/2018

L'avis de W-Addict "Clap de fin ? Belle mélancolie !"

▶ Technique 10
Toujours dur de devoir mettre 20 mots pour un "avis" technique alors qu'un seul suffirait. J'ai passé plusieurs écoutes très agréables. J'ai particulièrement apprécié la contrebasse.

Bravo monsieur !

▶ Artistique 10
Le portrait, la musique, je ferme les yeux et je me vois à la fin d'un film ou d'une saison d'une série. Très belle composition qui peut marquer la fin d'un cycle, pour en annoncer un nouveau ? Un clap de fin mais pas de rideau qui tombe.

Jolie mélancolie, merci pour ces douces écoutes de ton morceau. Et bravo !

BIRAUD Frederic 30/06/2018

L'avis de BIRAUD Frederic "A l'italienne"

▶ Technique 8
Une inspiration vieux films des années 60/70 qui n'est pas pour me deplaire, une touche italienne pour confirmer mon propos '(j'ai vraiment un faible pour les interventions de guitare, et ses phrases qui oscillent entre theme et riff; je ne sais d'ailleurs meme pas s'il s'agit d'une vrai guitare et... bref, peu importe).
L'enchainement des accords ne viendra pas non plus ici me contredire,

▶ Artistique 10
Ce gars la en a vu d'autres, et il en verra encore bien plus par la suite.
Et la facon plus ou moins innocente avec laquelle cette piece musicale illustre ce visage, ce regard, constitue un bien bel exercice de style, à total contrecourant de ce qui pourra etre proposé ici.
J'aime beaucoup

philrud 17/06/2018

L'avis de philrud "Très jolie ballade !"

▶ Technique 10
On commence en piano solo, ça j'adore. Puis petit à petit l'ambiance monte et arrivent à se placer le reste des instruments. Très jolies sonorités aussi ici. C'est bien fluide, tout coule de source. Très bel équilibre de composition entre les instruments, les notes de musiques qu'elles soient piquées, courtes ou prolongées.

Bien vu l'artiste, j'adore !

▶ Artistique 10
J'aime ce type de ballade. C'est pareil, malgré une certaine beauté et même grâce, on ressent une inquiétude ou un regret juste derrière et c'est les deux réunis, pour moi qui font la beauté de cette composition peut-être un poil trop courte pour moi.
Ca me fait penser à la musique de "Le Parrain", à cette époque du reste.
Mais un grand Bravo, une réussite ! Et je trouve que ça va bien avec l'image de cette saison 23.