Riatto_Music - Un portrait, un croquis (v2)

• J'aime
  • Tweet

Compo de Les compos inspirées dans le style Inclassable, issue de l'album Saison 23

Avis techniques :
Avis artistiques :
< Toutes les compos de Les compos inspirées

BIRAUD FredericBIRAUD Frederic

"A l'italienne"

Publié le 30/06/18 à 02:30
Technique :

Une inspiration vieux films des années 60/70 qui n'est pas pour me deplaire, une touche italienne pour confirmer mon propos '(j'ai vraiment un faible pour les interventions de guitare, et ses phrases qui oscillent entre theme et riff; je ne sais d'ailleurs meme pas s'il s'agit d'une vrai guitare et... bref, peu importe).
L'enchainement des accords ne viendra pas non plus ici me contredire,

Artistique :

Ce gars la en a vu d'autres, et il en verra encore bien plus par la suite.
Et la facon plus ou moins innocente avec laquelle cette piece musicale illustre ce visage, ce regard, constitue un bien bel exercice de style, à total contrecourant de ce qui pourra etre proposé ici.
J'aime beaucoup

philrudphilrud

"Très jolie ballade !"

Publié le 17/06/18 à 10:51
Technique :

On commence en piano solo, ça j'adore. Puis petit à petit l'ambiance monte et arrivent à se placer le reste des instruments. Très jolies sonorités aussi ici. C'est bien fluide, tout coule de source. Très bel équilibre de composition entre les instruments, les notes de musiques qu'elles soient piquées, courtes ou prolongées.

Bien vu l'artiste, j'adore !

Artistique :

J'aime ce type de ballade. C'est pareil, malgré une certaine beauté et même grâce, on ressent une inquiétude ou un regret juste derrière et c'est les deux réunis, pour moi qui font la beauté de cette composition peut-être un poil trop courte pour moi.
Ca me fait penser à la musique de "Le Parrain", à cette époque du reste.
Mais un grand Bravo, une réussite ! Et je trouve que ça va bien avec l'image de cette saison 23.