Les compos inspirées - Yoshed & Zecat - Mon père
Yoshed & Zecat - Mon père

Compo de Les compos inspirées dans le style Inclassable, issue de l'album Saison 23

Avis techniques : Avis artistiques :

Avis sur la compo "Yoshed & Zecat - Mon père"

Kitusai 08/07/2018

L'avis de Kitusai "Belle réussite"

▶ Technique 10
Et bien c'est beau, j'ai tout dit mais il reste 10, 9, 8, 7, 6, 5, 4, 3, 2, 1 mots !

▶ Artistique 10
Belle réussite, belle alchimie, texte émouvant, chouette poème. L'anglaise qui chante a un curieux accent français mais ça donne beaucoup de charme :-)))

philrud 30/06/2018

L'avis de philrud "Beau et émouvant !"

▶ Technique 10
Magnifique intro' cello, puis la voix de Zecat se pose comme une feuille qui virevolte au vent léger vient ne faire qu'un avec l'air ambiant musical.

Les paroles sont touchantes et émouvantes, je ressens une grande vérité de sincérité, surtout que mon père (qui chantait et jouait) est parti aussi.

Le piano arrive, superbe son de Yo' je pense, ça sonne aux oreilles, c'est grâcieux. Les 2 ensemble, piano + voix, ne font qu'un à mes oreilles.

A 1'25" une batterie comme compressée et traitée, arrive un peu comme si elle avait pris un coup sur la joue, une mauvaise claque, un peu comme l'histoire racontée ici qui nous fout un sacré coup, nous effondre et ça fait mal. Un petit haut médium un peu insistant quand ça frappe en haut qui peut venir aussi du lecteur d'ici. Il faudrait pouvoir télécharger le morceau, en général c'est toujours meilleur après download.

Pour la note, je ne tiens pas compte de la batterie, tellement le reste est bien fait.

En tout cas, les 2, Yoshed + Zecat, pour moi, vous ne formez qu'un, l'un avec la musique, l'autre avec la voix et le tout atteint la beauté de la musique, des paroles de la voix et moi ça me touche beaucoup : bravo !

Fink Ployd 29/06/2018

L'avis de Fink Ployd "Le texte la voix ... poignant"

▶ Technique 8
Rien ne me choque dans le mixage et la partie technique, toujours aussi bien maitrisée par Yoshed. Les arpèges et le son du piano sont magnifiques, je reste moins emballé par l'arrivée de la batterie qui change l'ambiance du morceau, on monte en intensité musicale mais je perd le coté émotionnel que je trouve superbe entre 0'51 et 1'23.

▶ Artistique 10
Cette déclamation du texte, la voix, le timbre, la diction, les paroles ... parfait, c'était très poignant, j'ai évidemment pensé à mon père qui a quitté cette terre trop tôt, plein d'images ont défilés dans ma tête, au son de ta voix je revois la tristesse de mes deux soeurs ... mais c'était beau, nostalgique, tendre ... bravo Zecat, je n'aurais pas fait mieux.