BIRAUD Frederic - Rumbasto'matic

• J'aime
  • Tweet

Compo de Les compos inspirées dans le style Inclassable, issue de l'album Saison 24

Avis techniques :
Avis artistiques :
< Toutes les compos de Les compos inspirées

"Charley alpin"

Publié le 30/08/18 à 07:07
Technique :

RAS sur la technique. Le morceau se déroule bien, le motif répétitif évolue bien;
Les 3 ou 4 instruments se répondent bien, avec chacun un son et un motif propre.
Bien sympa!

Artistique :

Le truc qui saute aux oreilles dès le départ, le parti-pris tranché et qui marche bien, c'est le charley semi-ouvert bien devant,qui je trouve donne toute son identité au morceau. C'est vraiment LA bonne idée, bravo pour ça!

Les motifs développés sont très sympa également, notamment le premier orgue qui fait sa petite mélodie.

-Que diriez-vous de la cohérence artistique de l'ensemble-
Je dirais que c'est très cohérent :)

philrudphilrud

"Very Too much ! J'adooorrre !"

Publié le 18/08/18 à 20:20
Technique :

Je l'ai écoutée directement sur le soncloud, c'est parfait, c'est le pied, j'adore tout de cette compote. L'intro, le groove de la basse mériterait à lui seul de faire partie de la légende musicale, j'adore aussi les parties plus calme, tout tout tout ! Bravo Maître Frederic !

Artistique :

Pas une seconde d'ennui, de doute, bien au contraire. On tape du pied, il y a une bonne humeur communicative que j'apprécie pleinement du début à la fin. Ca me rappelle de très bons morceaux des 70's voir tout début 80's et même certains titres des 60's ou fin 60's qui passaient dans les club privés ou j'allais m'éclater.
Alors ça mérite largement les 5 étoiles, et je ne vois vraiment pas ou ôter l'ombre d'une de ces 5 étoiles. C'est un des meilleurs ce morceau ! Véridique ! Chapeau l'artiste ! Et lu sur le soncloud, ça sonne vraiment bien en plus !

CortoniCortoni

"Le groove de l'automate"

Publié le 09/08/18 à 21:51
Technique :

Le morceau possède un super groove, apporté par une maîtrise impeccable des instruments.
Les sons sont de bonne qualité (guitare, basse & orgue, rhodes, batterie), et le parti-pris massif en terme de balances est clairement efficace.
Peut-être simplement le charley, qui s'il contribue clairement à l'effet "automate" du morceau, aurait mérité un peu plus de suivi afin de ne pas occuper le devant de la scène en permanence.

Artistique :

L'ambiance s'installe rapidement et persiste de bout en bout, notamment grâce à la variété de sons, la qualité des parties et la multitude de petites nuances très bien vues.
L'ensemble repose sur une ligne de basse martelée qui rentre dans la tête.
Tout en restant sur le terrain répétitif, le morceau aurait à mon sens gagné à avoir un réel lead. Toutefois, même si on reste plus proche d'un jam dans la forme, il y a un côté "tout-terrain" qui rend la compo appréciable à la fois en écoute concentrée et relax. Très bon travail !