Multiform & monsieurnormal - Highway away

• J'aime
  • Tweet

Compo de Les compos collectives dans le style Divers, issue de l'album Saison 49

Avis techniques :
Avis artistiques :
< Toutes les compos de Les compos collectives

Jeg FolayJeg Folay

"Lost in the way"

Publié le 27/12/18 à 16:58
Technique :

On sent qu'on est sur une partie de synthé assez uniforme accompagnée. Le partage a peut-être suivi cette logique, lead pour l'un, rythmique pour l'autre. Mais c'est bien réalisé quoique minimaliste.
4 étoiles pour le minimalisme du mixage parce que l'accompagnement méritait probablement un peu plus de place.

Artistique :

Le morceau me semble très uniforme et ne cherche à aboutir nulle part. C'est le principal reproche artistique que je lui ferais.
3 étoiles un peu dures parce que la rythmique -pourtant fort intéressante- aurait dû aller percuter le synthé lead à un moment ce qui aurait conduit le morceau ailleurs, quitte à en revenir ensuite.

diabolodiabolo

"Dark road"

Publié le 21/12/18 à 09:20
Technique :

Le mixage a du être un enfer, vous vous en sortez admirablement bien.
La construction en montée linéaire est un choix artistique mais je ne peux m'empêcher de me demander ce qu'un break aurait pu apporter.

Artistique :

Je suis très sensible aux ambiances sombres avec un kick qui a une vraie présence et des nappes planantes. Je suis aux anges à ce niveau (et très jaloux aussi).
Très beau morceau qui pourrait sans problème s'intégrer à tout un tas de styles cinématographiques.

propsprops

"Parabole fanfaronne (ou fanfare parabolique)"

Publié le 17/12/18 à 22:46
Technique :

Ayant déjà eu la chance de participer à plusieurs compos de multiform, et assez fan de son univers, je me retrouve bien embêté pour émettre un avis, encore moins des critiques !! ;)

L'ensemble est techniquement bien réalisé, attention ça tape dans le rouge à partir de 2'15", l'écoute au casque est dure à soutenir, je suis obligé de baisser et ça sature un peu, et on distingue mal ce qui se passe sur les côtés (arpèges de guitare ?).

Artistique :

Je retrouve avec nostalgie les sonorités chères à multiform, envoûtantes, oppressantes.
Petit à petit les apports de monsieurnormal se révèlent, une sorte de fanfare avec tuba et batteur fou vient s'inviter au milieu d'un set purement électronique. Joli mariage, il fallait y penser !!!

VickibaumVickibaum

"Histoire sans paroles"

Publié le 16/12/18 à 19:14
Technique :

En matière de musique électronique je ne suis pas un expert et j'ai du mal à juger de la qualité technique d'une réalisation. Tout au plus je peux dire que l'ensemble me semble saturé et le synthé d'orgue qui joue le thème principal au long du morceau semble le seul à surnager.
Cependant le morceau possède une vraie structure avec une montée progressive qui meurt lentement vers la fin. Bien vu.

Artistique :

J'ai l'impression d'avoir déjà entendu ce morceau lors des séances multi-sensorielle au SPA. C'est relaxant à faible niveau mais c'est un peu linéaire.
L'ensemble est cohérent.

JæckelJæckel

"Une ambiance maléfique"

Publié le 13/12/18 à 20:34
Technique :

Drums un peu bateau et trop fort à mon goût, jusqu'à l'entrée de la batterie, après ça se marie mieux au reste des instru.
Progression souple avec une montée qui retombe un peu à plat, je trouve. La structure n'a pas vraiment de direction, c'est vraiment tout droit, comme une autoroute !
La basse frotte un peu parfois et me semble avoir du mal à se fondre dans la "soupe" des nappes.

Artistique :

Une atmosphère pesante à la Solaris (le film) avec des empilements de parties planantes et presque malfaisantes.
Le basse pourrait apporter une touche d'autre chose, mais il y a quelque chose qui me heurte, sans que je parvienne à dire quoi.
Néanmoins le morceau est complet, fini et c'est toujours plus facile de critiquer quand c'est les autres qui font !