Diabolo & Jeg Folay - I dream

• J'aime
  • Tweet

Compo de Les compos collectives dans le style Divers, issue de l'album Saison 49

Avis techniques :
Avis artistiques :
< Toutes les compos de Les compos collectives

VickibaumVickibaum

"Quand le "Dead" renait ..."

Publié le 20/12/18 à 18:57
Technique :

Techniquement, c'est très propre même si sur le plan de la dynamique c'est un peu linéaire. En tout cas les instruments existent tous sans se masquer. Good Job !
La structure est cohérente en trois parties avec la guitare en meneur de bal et les interruptions vocales sur une base de nappes. Il manque cependant un conducteur.

Artistique :

le morceau commence par la promesse d'une belle balade. Promesse tenue.
La guitare me rappelle celle d'un certain Gerry Garcia, de plus la ballade au fil d'une mélodie bouclée, c'était bien la tasse de Thé du Grateful Dead.
Après le morceau est long et la boucle du thème n'est jamais altérée par un pont ou des variations ce qui rend l'ensemble linéaire et finalement un peu long. Du coup le morceau s'arrête quand on coupe.

JæckelJæckel

"Nan mais je rêve ! Je rêve ? Mais non."

Publié le 13/12/18 à 20:42
Technique :

Beau mariage de synthés et guitares.
La voix m'a paru d'abord un poil trop fort, mais un peu mieux équilibrée par la suite. Peut-être trop chiche.
L'équilibre du mix est très bien, même si le pan de la basse est assez déroutant. La structure un peu répétitive, mais avec un son "flottant" qui berce.

Artistique :

J'aime bien ce morceau, c'est assez planant, aquatique, je trouve. A la limite du répétitif, heureusement que les guitares y solotent. Mais j'y aurait plus de "chant" et moins de "solo".
La fin est abrupte, le réveil est difficile !