Les compos inspirées - LaGuibole : Magicien
LaGuibole : Magicien

Compo de Les compos inspirées dans le style Inclassable, issue de l'album SAISON 27

Avis techniques : Avis artistiques :

Avis sur la compo "LaGuibole : Magicien"

Grebz 05/01/2019

L'avis de Grebz "Le magicien qui transforme le son en or"

▶ Technique 10
Déjà, j'aime beaucoup le timbre de ta voix, immédiatement reconnaissable. Le mix est super propre, il y a une belle variété d'instruments, tout fonctionne. La mélodie et les accompagnements nous amènent d'une partie à l'autre de façon très fluide, tout semble couler de source.

▶ Artistique 10
Pour ce qui est des paroles, tu es super fort et tu le prouves encore une fois. "Et dans ce va-et-vient, je gonfle les volumes, je suis un magicien qui transforme le plomb en plume" : cette phrase est m'a percuté les oreilles. À elle seule, elle m'a vendu le morceau. Petit instant de fulgurance qui transforme un très bon morceau en quelque chose d'inoubliable. Après ton train qui rouille (qui reste pour moi ton summum), c'est une nouvelle flèche qui atteint sa cible, et de quelle manière !

Doc Sticko 29/12/2018

L'avis de Doc Sticko "Bien parti pour gagner!"

▶ Technique 10
C'est bizarre qu'un titre surpasse les précédents. Même technicité, même créativité mais quelque chose dépasse les autres opus... voilà de quoi méditer un bon moment! (en ce qui me concerne, bien sûr!)
J'apprécie le mix qui sonne très bien tant au casque qu'aux enceintes. Quelle science des équilibres!

▶ Artistique 10
Bluesy, jazzy, groovy, freaky, funky... et INTELLIGENT!
Qui demanderait davantage!
Moi! j'en redemande... on en veut une version Maxi... avec des morceaux de dub dedans!