Les compos inspirées - BIRAUD Frederic : Forceps
BIRAUD Frederic : Forceps

Compo de Les compos inspirées dans le style Inclassable, issue de l'album SAISON 27

Avis techniques : Avis artistiques :

Avis sur la compo "BIRAUD Frederic : Forceps"

W-Addict 16/02/2019

L'avis de W-Addict "Relaxant & reposant, une bonne séance de sport...euh d'écoute !"

▶ Technique 10
Parfaiit ! RAS pour moi : les différentes écoutes sont plaisantes, rien n'a choqué mes feuilles de chou. Pour moi c'est réussi.

▶ Artistique 10
Tiens ta composition m'a fait penser à cette vertu d'une bonne séance de sport : on s'abandonne pendant, on se donne à fond, et on ressort avec une zénitude, un sentiment de bien-être qui permet de tout aborder ensuite avec beaucoup de relativité.

Merci beaucoup pour ce titre qui est une interprétation très plaisante de plus du thème de cette saison !

Doc Sticko 29/12/2018

L'avis de Doc Sticko "Une tournerie qui vous étourdit! (un pied sur le podium)"

▶ Technique 10
Un son digne des meilleurs (je pense à certains compos belges de musique à l'image des années 70-80).
Mix sculpté aux petits oignons, j'apprécie la présence douce et musclée des peaux de congas qui produit l'effet "poigne d'acier dans un gant de velours...

▶ Artistique 10
Le titre est un oxymore ou un mot valise. J'espère qu'il ne traduit pas les affres de la création, car on ne perçoit en rien la transpiration dans ce flot de groove. Bravo pour les parties guitaristiques.

LaGuibole 27/12/2018

L'avis de LaGuibole "c'est carré sans être top musclé"

▶ Technique 10
Au casque le mix est très bon. Tout est très agréable à l'écoute. J'aime particulière les petits synthés qui viennent faire s'envoler les touches de guitares.

▶ Artistique 8
c'est funky lounge, ça sent la fin de journée un verre ambré à la main. Il manque une voix, ... même quelques chœurs à la Cerrone qui viendraient répéter un gimmick ... et là ce serait parfait. très agréable et à la deuxième écoute les grattes sont encore plus plaisantes.