Modraw & Props : Survol

• J'aime
  • Tweet

Compo de Les compos collectives dans le style Tous les Styles, issue de l'album Saison 50

Avis techniques :
Avis artistiques :
< Toutes les compos de Les compos collectives

Présentation / Description

Retour Modraw

J'aimerais partager ma collab avec props :

C'est une compote qui démarre dans l'Ocean Indien pour revenir doucement vers la métropole.

Les enregistrements du début de la track sont pris sur l'Ile de la Réunion et la petite nostalgie qui peut se faire sentir au début reflète le retour au froid. C'est grâce à la guitare du props que l’énergie est de nouveau là pour affronter acier et béton.

C'est lui qui me contact juste apres le tirage au sort ( je ne savais meme pas qu'il avait eu lieu ) - on s'appelle direct pour discuter au debut et se présenter - quoi de plus simple ?

Le courant passe bien, on m'avait prévenu que je tomberais sur un grateux :D: :D: et tant mieux car c'est un instrument que je ne connais pas vraiment et que je ne travaille que rarement.

J'explique à props que je pars 10jrs en vacances à la maison, mais que j'aurais un peu de temps pour faire une proposition.

J'ai fais quelques loop tres rapidement sur l'OP1 que j’emmène toujours avec moi ( spéciale dedicasse à lying dalai ) - je met ca en structure dans live directement sur quasi 7min - la confiance totale. Meme s'il n'y a quasi rien et que ca tourne vraiment en boucle la structure est posée, ca aide beaucoup.

Visiblement ca inspire le props qui m'avait annoncé cash qu'il avait le syndrome de la page blanche mais que s'il y avait la moindre base ca enverrait du paté. Il disait vrai.

Apres avoir recu les lignes de piano et grattes, j'ai parsemé de quelques enregistrements, fais les rec de Sax ( ce sont les back de sax qui m'ont pris le plus de temps ) et les idées sont venues les unes apres les autres de mon coté comme chez props. Tant et si bien qu'il a fallu plutot supprimer des choses qu'a chercher a en rajouter.

De mon coté je n'ai utilisé qu'un sample externe, c'est un bout de cette video la que j'avais vraiment envie d'intégrer.

=> https://www.facebook.com/uniladsound/videos/2291429181138313/

Je me suis éclaté, merci de l'invite diabolo et merci props pour ces 64 echanges par mail et ce chouette resultat.

Retour Prop's

Prise de contact avec modraw : je devine rapidement que s'il débute les compotes, il n'est pas un lapereau de la dernière pluie et qu'on va passer un chouette moment. On se partage quelques morceaux / influences, puis il m'envoie un premier jet de puis la Réunion (qui s'avérera être déjà proche du résultat final). Comme d'hab, je pars en délire sur le final, rythmique trip hop et grosse fuzz acide (Tone Bender mk3 pour ceux qui connaissent), mais passé la surprise, modraw valide le concept. Quelques jours passent (ce qui m'amène à fauter avec un autre binôme ;) ), et une fois revenu dans le spleen de la métropole, on se remet doucement dedans, je lui suggère fortement de poser quelques notes de sax. Ce qu'il m'envoie me laisse littéralement sans voix, je me dis qu'on tient quelque chose de géant. Il a fait ça en un jet, et c'est parfait :8O: Je passe une très longue soirée sur l'enregistrement du piano et de la basse, car il n'est plus question de faire dans l'à peu près. Je lui laisse beaucoup d'initiative car d'une part c'est sa première participation, deuxio il est doué ce garçon. Le mix s'étale un peu plus en longueur, pas mal d'allers retours mais toujours constructifs. La veille de la remise je m'aperçois qu'une de mes pistes déconne, sur un téléphone le son est dégradé, mais pas de problème modraw récupère le truc et livre quelque chose de grande qualité. Honneur.

Entre temps on papote avec philrud, grand habitué des compotes sur AF au style chaleureux et inimitable, cela fait un moment qu'il me trotte dans la tête de lui proposer un truc. Il a un texte de chanson de marins à partager, et comme j'aime bien le punk et les chansons de marins, je saute sur l'occase. Le premier enregistrement a capella de philou me fait bidonner de rire (faut que je vous le partage :-D ), en une soirée j'enregistre des blocs que je boucle pour former la structure. Le lendemain matin j'ai déjà une voix de philou dans ma boite mail. Je construis tout ça, enregistre proprement la basse, la guitare, l'orgue, la boite à rythmes (une TR727). Le lendemain à 9h pétantes j'ai une nouvelle piste de voix de philou :bravo: Je recale deux trois trucs :oops2:

Deux ou trois allers retours pour le mix et les petits ajouts sonores, en 4 jours c'était plié. J'adore !

skarabee.ncskarabee.nc

"voyage"

Publié le 14/02/20 à 16:24
Technique :

mix impeccable, parties instrumentales bien senties, sons judicieusement choisis et assemblés, léchés sans être clinique, ambiance envoutante, tout y est.
Quand c'est fini, on a envie que ça recommence!
allez hop, replay...

Artistique :

ça commence tranquille, et ça vous emmène loin.
ça fait combien de fois que je le repasse? 5 ou 6?
Bon allez, encore une fois...

benjy Bbenjy B

"Des bonnes turbulences"

Publié le 04/09/19 à 14:34
Technique :

Le mix est très soigné, rien de plus à dire de ce côté.
C'est juste parfait.
J'accroche pas trop au son de la guitare solo, trop médium aigu pour moi...

Artistique :

Très bon instru. On se laisse emporter dès le début, l'atterrissage est aussi agréable que le décollage, les turbulences en vol sont autant de bonnes vibrations.

El MigoEl Migo

"Glop glop"

Publié le 01/05/19 à 00:51

Rien à dire
A ben zut, il faut 50 mots
Donc
Rien à dire
Le compte est bon ou presque
Encore 4 mots
Voilà

S'il vous plait...

Artistique :

Souvent rebuté par le côté "scolaire" des compos proposées lors des différentes saisons, je suis bluffé par ce morceau là. Difficile d'admettre que c'est un assemblage à distance.
C'est juste superbe et vraiment inspiré (ben ouais)
Bravo les mecs.

Jay f.Jay f.

"Superbe."

Publié le 14/04/19 à 21:30
Technique :

Extrêmement bien interprété. Le mix semble tellement évident qu'on en oublie la montagne de travail que ça a du représenter.

Artistique :

Le morceau idéal pour déconnecter et laisser son esprit voyager librement. Je l'ai écouté en me baladant. Au milieu des champs, en regardant les nuages se disputer avec le soleil dans le ciel,c'était parfait.

VickibaumVickibaum

"Cool, on se relaxe !"

Publié le 13/04/19 à 15:58
Technique :

Survol est un pur instrumental particulièrement réussi par deux musiciens qui maitrise leur sujet.
Lancé sur un thème initié et conclu au piano, Survol déroule son ruban tranquille d'abord avec un excellent saxo puis doublé par la guitare. Un peu le genre de morceau qu'on entend dans les cabine multisensorielle de relaxation même si la guitare qui arrive dans le dernier tiers donne une dimension floydienne.
Malgré la qualité des musiciens le morceau ne parvient pas à éviter une certaine linéarité.

melski44melski44

"Un très beau voyage réalisé d'une main de maître"

Publié le 08/04/19 à 19:38
Technique :

Un morceau sublime, tout en petites touches... Rien que le son du piano au début donne les frissons, avec les sons d'ambiance qui l'accompagnent. Le reste du mix est très équilibré, profond, sans jamais être trop chargé. C'est vraiment très bien fait, l'arrangement laisse respirer chaque instrument et lui permet de s'exprimer (quel solo de saxo ! celui de guitare n'est pas en reste non plus) et les transitions sont très réussies. Bref, c'est un 5/5 !

Artistique :

Un vrai voyage, ça démarre doucement, tout en nostalgie. Le piano est minimaliste, mais très puissant. J'imagine tout à fait ça en musique de film...
La seconde partie, on sent la routine s'installer, un voyage mélancolique qui me rappelle le morceau "Beyrouth" d'Ibrahim Maalouf. On se laisse porter... Et puis il y a cette dernière partie, où toute cette énergie contenue éclate enfin dans un solo de guitare où chaque note se détache, comme un prisonnier brisant ses chaînes.
Vous avez mis la barre très haut avec ce chef d’œuvre, bravo !

philrudphilrud

"Un régal ! "

Publié le 08/04/19 à 08:30

Modraw+props : survol.
Très joli piano dès l'intro, on est dans le bain ! Puissante basse comme je l'aime.Jeu de saxo' très expressif. Guitare qui arrive et donne de la nervosité dans ce décor de belle peinture. On fini en beauté comme on a commencé. L'ensemble est excellent, très rafraîchissant à l'écoute.
Le son est très bon, mais encore meilleur après download : un régal ! Bravo les gars !

Modraw+props : survol.

LaSylLaSyl

"Quelle maîtrise"

Publié le 07/04/19 à 11:29
Technique :

Rien à dire : c'est parfait, hyper en place, nuancé, dynamique sans être trop agressif.

Je suis jaloux d'entendre un mix pareil !

Artistique :

Super abouti : on rentre immédiatement dans l'ambiance et on ne voit pas le temps passer.

Mention spéciale pour le sax : de toute beauté ce solo !

"le vol du Condom"

Publié le 05/04/19 à 12:56

ah ben c'est bien quoi
vu de mon monde même drôlement bien
le sax qui scotche, le props qui éclate
que du bon

Artistique :

Belle ambiante, j’espère ne pas me faire attaquer par les corbeaux quand arrive ce sax de folie, c’est tellement proche de la voix , ça touche loin
Beau déroulement , on est tranquille et cette guitare de malade comme j’aime vient nous trouer le cerveau; wawww, pourquoi je ne suis pas guitariste pour tordre en 2oh bonnetière c’est tout ce que j’aime qu’on lui torde le cou comme ça à la gratte,
bon dieu je vous aime les gars, je peux mettre un cierge ?

jmabatejmabate

"cinématographique"

Publié le 04/04/19 à 17:27
Technique :

l'intro fixe le ton et les couleurs qui vont suivre
le mix met en valeur chaque instruments et interventions
c'est propre et superbement interprété. le sax défonce !

sur la deuxième partie, je n'adhère pas sur les sons de batteries et guitares mais le contraste et la puissance qu'elle dégage en fait une magnifique outro.

Artistique :

superbe ! très belles ambiances qui nous emportent et nous fait prendre notre envol au dessus de ces paysages magnifiques mais en décompositions.