• J'aime
  • Tweet

Compo de Les compos collectives dans le style Tous les Styles, issue de l'album Saison 51

Avis techniques :
Avis artistiques :
< Toutes les compos de Les compos collectives

VickibaumVickibaum

"Rap en savane"

Publié le 30/06/19 à 17:44
Technique :

Bouge ta Brousse est un texte mis en musique et c'est déjà un bon point pour moi. Il y a une ambition cohérente entre les deux. Une fois n'est pas coutume, je fais une remarque technique : un texte mis en musique doit rester lisible sans effort et là c'est dommage mais l'ensemble des instruments et de la voix est coincé dans le même spectre tonal.
Maintenant un étoile de plus pour avoir osé et être allé jusqu'au bout du concept. Original !

benjy Bbenjy B

"Rap un peu contenu"

Publié le 27/06/19 à 11:47
Technique :

Un rap un peu timide sur la rythmique qu'on aimerait entendre s'envoler.
Le flow rap va comme un gant à Philrud, c'est impressionnant.
Faut creuser ce sillon!
Le délire est un peu contenu, c'est dommage, ça demandait à exploser de tous les côtés.
La compo est tout de même une réussite.

Artistique :

Un rap un peu timide sur la rythmique qu'on aimerait entendre s'envoler.
Le flow rap va comme un gant à Philrud, c'est impressionnant.
Faut creuser ce sillon!
La compo est tout de même une réussite.

Fanou83Fanou83

"Ovni musical"

Publié le 20/06/19 à 21:37

Amok & philrud : Bouge ta brousse
Philrud qui se met à faire du rap, on aura tout vu ;-)
Le duo basse boite à rythme fonctionne bien
Le choix des sons pour les autres instrus est parfois "cheap" ou "jeux videos"

Amok & philrud : Bouge ta brousse
Philrud qui se met à faire du rap, on aura tout vu ;-)
Le duo basse boite à rythme fonctionne bien
Le choix des sons pour les autres instrus est parfois "cheap" ou "jeux videos"

propsprops

"Ca remue les poils"

Publié le 18/06/19 à 11:35
Technique :

Je me demandais toujours si philou prenait de la drogue... Après avoir compoté avec lui, c'est un garçon charmant et agréable, et finalement relativement sobre. Et là en écoutant votre titre, je vois qu'il a replongé... entraînant son binome avec lui :-D
Ca a l'air déconnant comme ça votre truc, mais en fait c'est très sérieux et maîtrisé. Les sonorités années 80 très new wave un brin désuètes (mais authentiques) se marient avec un texte comme toujours archi décalé, mais délicieux en fait, quand on prend le temps d'aborder et de comprendre. Vous faites partie des essentiels des compotes : ces choses que l'on n'écouterait pas en temps normal, mais que l'on prend un malin plaisir à découvrir dans le cadre des compotes. Merci !!!

DidropDidrop

"Rap on board"

Publié le 18/06/19 à 00:49
Technique :

D'entrée de jeu, ce n'est pas ma came mais je reconnais que je serais bien incapable d'en faire le quart! Par moment le flow de paroles manque de précision mais là franchement je chipote. La voix sort bien du mix sans être trop devant. Non franchement je ne peux que saluer la performance car au final ( si je me trompe désolé d'avance...) je ne sens pas le chanteur dans son domaine de prédilection mais plutôt bel et bien sortir de sa zone de confort.

Artistique :

Comme dit précédemment, ce n'est pas ma tasse de thé donc j'ai du mal à rentrer dedans mais par contre c'est bien fait rien à dire, ça joue! c'est efficace!

"c'est la saison du bruccio, j'adore ça"

Publié le 17/06/19 à 22:50

Philrud c'est devenu une star
je me rappelle quand t'étais tout petit quand t'as débarqué sur AF, avec tellement de joie et d'envie, :-D
génial, je te retrouve intact mais avec l'expérience
tu me fais délirer, j'adore ça fait longtemps que t'as lâché les chiens et c'est exceptionnel un mec comme toi
y'a des passages top dans ton flow, dommage la voix est derrière, en plus le texte est mortel
rien à faire, ça met un franc sourire te t'imaginer en train de t'enregistrer
elle tient la route cette compo, à donf