• J'aime
  • Tweet

Compo de Les compos collectives dans le style Tous les Styles, issue de l'album Saison 51

Avis techniques :
Avis artistiques :
< Toutes les compos de Les compos collectives

VickibaumVickibaum

"Travel in Southern Land"

Publié le 30/06/19 à 17:34
Technique :

De la musique faite avec des instruments en bois d'arbres et des synthétiseurs, à l'ancienne. Instrument maîtrisés au demeurant. La basse assez sèche est en avant comme dans les 70' en deuxième mélodie d'un bel ensemble de guitares sèche/électrique et tous les instruments s'expriment sans se marcher dessus; du très bon boulot !
Artistiquement j'ai fait un voyage dans le sud du coté de la Louisiane, de l'Alabama et du Texas dans la première partie, puis le morceau s'égare un peu en longueur et semble revenir vers ses fondamentaux avec une belle guitares solo.
Manquait juste une bonne Voix rauque.

Artistique :

Manquait juste une bonne Voix rauque.

benjy Bbenjy B

"Instru où on a envie d'y entendre un chant"

Publié le 27/06/19 à 14:28
Technique :

Instru très correctement réalisé avec plein d'idées à l'intérieur.
Tout est très bien exécuté mais cela n'empêche d'avoir envie d'y entendre un chant.
Le son guitare solo est un peu terne, certainement joué direct sur un multi-effet ce qui lui crée un manque de présence.
La progression finale est bien vue et bienvenue.

Artistique :

Instru très correctement réalisé avec plein d'idées à l'intérieur.
La progression finale est bien vue et bienvenue.

philrudphilrud

"Bravo tout simplement !"

Publié le 27/06/19 à 06:50

9/ JegFolay + Didrop : Using Native Travel :
Quelle fraîcheur cette intro', on croirait qu'un bateau vient d'arriver au port et que tout le monde l'attendait.
Puis ça décolle avec les guitares saturées et là je pars en mer. (la mayo prend) Le synthé coupe la chique aux guitares vers le milieu, bien vu ! Quel magnifique solo pour le final superbe ! La batterie principale est peut-être un "chouillat" en arrière, mais c'est tout. Le reste = impeccable.

9/ JegFolay + Didrop : Using Native Travel :

Fanou83Fanou83

"Trop"

Publié le 20/06/19 à 21:00

Jeg Folay & Didrop : Using Native Travel
Idée sympa, la basse trop présente.
A 1'20, quand ça s'enflamme, il y en a trop, on ne sait plus ou écouter.
Chouette changement d'ambiance à 2'45". J'ai eu peur du concours de solo, mais ce changement vient casser le truc.
Quitte à faire un solo, mettre l'instru solo au centre.

Jeg Folay & Didrop : Using Native Travel
Idée sympa, la basse trop présente.
A 1'20, quand ça s'enflamme, il y en a trop, on ne sait plus ou écouter.
Quitte à faire un solo, mettre l'instru solo au centre.

propsprops

"Pour les amoureux de guitares (comme moi)"

Publié le 18/06/19 à 23:27

Jolies guitares folk.
Jolie guitare rythmique.
Jolie basse.
Jolie guitare solo.
Jolie guitares saturées.
Joli synthé
Joli euh... tout le monde !!!

Vous étiez 5 guitaristes sur scène ? Ah mais en fait j'ai compris, en fait vous avez fait la tournée du Live 8 ? :))
Conclusion, c'est très bien joué, avec de belles sonorités choisies. Attention au passages où trop de monde se fait entendre, on perd le focus (surtout sur de chouettes solos !)

Jolies guitares folk.
Jolie guitare rythmique.
Jolie basse.
Jolie guitare solo.
Jolie guitares saturées.
Joli synthé
Joli euh... tout le monde !!!

Amok_Amok_

"Revival 70"

Publié le 18/06/19 à 13:26

C'est un joyeux foutoir
L'ensemble des parties manque de cohésion, je ne suis pas rentré dedans (je n'ai jamais été fan de solo interminable)
A 1'20, la guitare style 70 est beaucoup top en avant, on n'entends quasi pas la batterie, et la basse et les synthé ont du mal à émerger.
L'intro est sympa, et j'ai beaucoup aimé le pont entre 2'48 et 4'00

C'est un joyeux foutoir
L'intro est sympa, et j'ai beaucoup aimé l'interlude entre 2'48 et 4'00

"Je fais ce que je veux avec vos chevaux"

Publié le 18/06/19 à 10:05

clair, champêtre, et aérien, retenu à la terre par la rythmique
je suis là sur ma canassonne, nous traversons la contrée paisiblement , y'a un joli petit soleil, et là ça y est, elle s'emballe pas, mais commence à courir à galop, le vent dans les cheveux, la vitesse, cette bête là avait des ressources insoupçonneés, elle me fait rencontrer d'autres chevaux sauvages , sont vatchement sympas
on a changé de décor, je sais plus où je suis mais on galope toujours, quelle folle celle là !
c'est pas une traitre, elle me ramène saine et sauve, prête à recommencer le trip

clair, champêtre, et aérien, retenu à la terre par la rythmique