BenjyB & JohnnyG - Melancolie automnale

• J'aime
  • Tweet

Compo de Les compos collectives dans le style Tous les Styles, issue de l'album Saison 51

Avis techniques :
Avis artistiques :
< Toutes les compos de Les compos collectives

VickibaumVickibaum

"Vive la Pop française !"

Publié le 30/06/19 à 19:03
Technique :

Chouette encore une chanson et de la pop française ! C'était mon sentiment à la fin de la première écoute.
Un thème et une musique qui racontent la même histoire, c'est la preuve d'une bonne écriture.
Les quelques imperfections de réalisations passent finalement bien car l'histoire et l'ambiance enlèvent le tout et je me suis surpris, le retour écrit à m'en remettre une couche.
Très bien fait ça, bravo !

Artistique :

Très bien fait ça, bravo !

philrudphilrud

"La musique colle parfaitement au titre"

Publié le 27/06/19 à 07:00

13/ BenjyB + JohnnyG : mélancolie automnale :
Comme le dit le titre, c'est mélancolique. Tout semble bien en place. Très jolie guitare qui sonne vraiment bien derrière la voix. La batterie est peut-être à peine en arrière(c'est peut être dû au soncloud), mais à peine. On comprend très bien les paroles. Bien les voix doublées, ça donne du chaud au morceau. Puis la guitare raconte son désespoir au solo, celui de la fin de l'été, sachant que les beaux jours sont maintenant derrière. Très bien fait cette musique, belle ballade.

13/ BenjyB + JohnnyG : mélancolie automnale :

propsprops

"Voilà l'autoooomne, voilà l'autooooooooooomne !"

Publié le 22/06/19 à 22:16
Technique :

Un gros parti pris de célébrer l'automne alors qu'on entre tout juste dans l'été ? :)
Les arpèges de guitares sont sympathiques. Les premiers solos de guitare sont un peu hésitants, mais le solo final est de toute beauté !
Une queue de reverb très aigue sur la voix qui ne sonne pas naturel. Un petit coup d'autotune sur la voix de tête améliorerait grandement le rendu. Faut pas avoir honte de tricher, on le fait tous :)
En tant que militant pour la défense et la sauvegarde des orgues, je vous félicite d'en avoir mis ! Mais lui aussi aurait mérité son petit solo (roooh le chieur que je suis)
Par moments la batterie disparaît sous les autres instruments et les voix comme à 1'39". Attention à bien gérer ces aspects lors du mix, en jouant avec des bus de compresseurs par exemple. Le couple basse / batterie reste le pilier du morceau !

Fanou83Fanou83

"Sympa"

Publié le 20/06/19 à 20:39
Technique :

La voix a un peu de mal, mais je suis la dessus, le plus mauvais chanteur de tout les compoteurs, je m'abtiendrais sur comment améliorer le truc. Nota : ça s'améliore au fur au à mesure de la chanson.
La compos elle même est sympa. On entend bien chaque instrument, mais à part à certains moments (vers 3'00" par exemple), ça manque parfois de "glue" entre les intruments. Les instruments et voix semblent "fade". Il y a des reverbs? J'ai l'impression qu'il n'y en a pas. S'il y en a, il aurait fallu en mettre plus. Ou en mettre une sur le master (pour la "glue"). Sur la guitare solo, on pourrait même mettre un petit delay

DidropDidrop

"Tranquille"

Publié le 20/06/19 à 00:07
Technique :

un peu de mal à rentrer dedans au début mais au fur et à mesure je m'installe. Quand les premiers chœurs arrivent là on est bien, tout s'enchaîne et mention spéciale pour les choeurs sur les refrains. Au moment du solo je comprends pourquoi j'ai eu du mal au début. C'est un poil sec, elle mériterait à mon goût plus de reverb et plus de corps. Mis à par ce détail, bin ça le fait bien. On passe un moment agréable à l'écoute, qu'on a envie de faire deux fois plutôt qu'une d'ailleurs.

Artistique :

Le morceau que t'écoutes parce que t'as passé une journée stressante. ça te calme tranquillou. le mec y te cause à coté et tu l'écoutes parce que ça fait grave du bien. Bien réussie cette compote, belle ambiance

"Sur la véranda vivons l'automne"

Publié le 18/06/19 à 13:08

je me balance dans le rocking chair, fait juste chaud comme il faut
le refrain balance bien et les choeurs aussi, tu vois Johnny ça le fait. l'incertitude fait partie du trip. bien souvent;
je salue le travail de Benjy, qui persiste et signe encore une fois. Et les guitares sont jolies, c'est assez fin ce que tu produis;
au final ça se tient bien votre compote nonchalante, dans l'interprétation voix pour caractériser le tout, j'aurais mis un peu plus de jeu, et de l'humour, mais ça c'est mon gout perso

je me balance dans le rocking chair, fait juste chaud comme il faut