Leo Fendur & benjy B - Hard blues

• J'aime
  • Tweet

Compo de Les compos collectives dans le style Tous les Styles, issue de l'album Saison 54

Avis techniques :

Break acoustique : benjy B

Basse : Leo Fendur

Batterie : benjy B - Leo Fendur

Mix : benjy B

Un grand merci à Leo Fendur pour ce projet.

C'était une super collaboration, très équilibrée, beaucoup de d'échanges, d'essais, de commentaires, de critiques constructives, de nouvelles directions.

Des modifs jusqu'à la dernière version du mix.

Une belle et grande aventure.

Je pense qu'on a fait du bon boulot, à vous de dire..

diabolodiabolo

"Le blues du compoteur"

Publié le 05/02/20 à 11:56
Technique :

Techniquement, c'est solide avec une bonne spatialisation du mix.
C'est plein de petits détails croustillants de construction, surtout dans la seconde moitié du morceau.

Pour pinailler, je dirait que la voix principale a un petit côté français qui chante en anglais et que le kit de batterie aurait pu être plus traité.

Artistique :

Influence assumée et maîtrisée. Sans être dans mes styles de prédilection le morceau est agréable à écouter. Une collaboration qui se complète parfaitement.

DidropDidrop

"J'veux du Blues! "

Publié le 01/02/20 à 15:42
Technique :

Là c'est juste du bonheur dans les oreilles! si j'avais un regret en mode pinaillage ce serait les guitares qui sont tellement panées au fond à gauche et à droite qu'il manque un chouille de liant entre elles et la voix, basse batterie qui elles sont bien au centre. Mais sinon c'est vraiment impeccable, tous les instruments et voix sortent bien au mix. Chaque intervenant a eu droit à son traitement ciselé. Bref du bel ouvrage, je voudrais pouvoir bien faire pareil.

Artistique :

Rah lala, mais que c'est bon. Faut aimer le blues d'accord mais même, je suis sûr que si on n'aime pas, on tombe sous le charme. ça se tient de bout en bout, rien à jeter et tout à déguster. Mon coup de coeur de cette saison . La barre est vraiment haute sur ce coup. Vraiment merci les gars