Jeygiro & JohnnyG - Confit Pote

• J'aime
  • Tweet

Compo de Les compos collectives dans le style Tous les Styles, issue de l'album Saison 54

Avis techniques :
Avis artistiques :
< Toutes les compos de Les compos collectives

diabolodiabolo

"Y'a quelques couacs couacs"

Publié le 05/02/20 à 12:38
Technique :

Côté jeu des instruments, c'est carré et maîtrisé, certains sons de synthés sont très sympas et bien dans l'ambiance chelou du morceau.

Je trouve la voix manquant un peu de justesse par moment.

Sur le mix c'est très perfectible, la batterie est vite reléguée au second plan dès que les pistes s'empilent, la voix est noyée par moments... On sent clairement que le manque de temps a beaucoup influé sur le processus de mixage.

Artistique :

Je suis bien embêté pour donner un avis artistique car j'ai beaucoup de mal à entrer dans le morceau. Le texte me laisse assez perplexe.

Néanmoins, avec aussi peu de temps, le contrat est remplit. Il y a une instru solide (malgré les problèmes de mixages) et un vocal de posé (ce que je serais bien incapable de faire).

DidropDidrop

"Si j'avais eu plus de temps..."

Publié le 01/02/20 à 14:45
Technique :

techniquement, chaque instrument est à sa place de ce côté là ça roule plutôt bien, j'aurais juste un regret du côté du mix, le clavier qui ,même avec un son que j'aime bien, prend le pas sur les autres. Dès sa première entrée dans le morceau, il met au placard la batterie c'est dommage. Je dirais que la structure manque un peu de variation mais c'est sans doute un parti pris dès le départ donc là je dirais c'est complètement assumé

Artistique :

Par rapport à ma dernière remarque c'est ce qui fait que je finis par attendre autre chose dans le morceau. Toujours la même structure qui se répète, pourtant les sonorités sont bien choisies (j'aime particulièrement les sons de clavier) et plutôt bienvenues mais pour moi il y a un truc qui me manque pour casser la monotonie qui finit par s'installer.
Dernier point et pas des moindres : vu le temps que vous aviez, tout mon avis est à prendre avec des pincettes car je serai bien en peine de dire si j'en aurais fait autant! Bien joué les gars.

benjy Bbenjy B

"Confit pote au feu"

Publié le 31/01/20 à 12:07
Technique :

Le mix n'est pas super équilibré, la batterie est vite noyé, les interventions de synthé viennent noyer tout le monde.
Le jeu de guitare manque un peu de conviction.

Artistique :

La suite d'accord répétée tout le long finit par lasser.
Pas accroché par le texte et le chant qui manque un peu d'énergie pour propulser le titre.