Champ de ruines

Présentation / Description

Infos techniques :

Durée : 4'20"

Matos / instruments / logiciels utilisés dans cette compo

"Tourment aérien et terrestre"

Publié le 10/10/20 à 15:17
Technique :

"Finale" peut-être, ou bien "Cubase", "Garritan", "Motif-Rack ES", "UVI Falcon" ... que du bon pour cette composition ! La sonorité des instruments illustre clairement le thème.
La compo est équilibrée : introduction aérienne qui amène sur le thème bien terrestre pour conclure avec une harmonie aérienne et paisible, réconfortante, de claviers et de choeurs.
Une remarque et une seule : peu après l'introduction, le jeu de la guitare électrique est un peu surprenant et a du mal à poser quelque-chose de concret. En revanche, les cuivres qui lui répondent plus tard sont nettement plus convaincants.

Artistique :

"Champ de ruines" est une réussite et porte bien son nom. Je m'y plonge complètement et juste après cette excellente introduction d'origine céleste qui descend vers un registre grave pour me poser sur Terre (environ 30 secondes), les roulements de timbales me dévoilent les paysages dévastés, post apocalyptiques qui défilent comme un terrible documentaire dévoilant la misère architecturale, le va et vient des humains perdus dans leurs tourments, en quête d'un nouvel espoir ou d'un sommeil éternel que font naître les "claviers/choeurs" harmoniques et paisibles de la fin du morceau.

Comme pour "Kurtsolo" que je découvre également, votre production "Soundcloud" est expressive et prolifique.

Bonne musique à vous et merci pour le partage