Modraw & Ivrafa - masque abandonné

• J'aime
  • Tweet

Compo de Les compos collectives dans le style Tous les Styles, issue de l'album Saison 57

Avis techniques :
Avis artistiques :
< Toutes les compos de Les compos collectives

skyzosebskyzoseb

"Bel instrumental sobre"

Publié le 01/07/20 à 10:52
Technique :

Les guitares sont bien arrangées avec une bonne utilisation du delay pour une super immersion.
Je reste sur ma faim quant à l'utilisation d'une batterie un poil trop electro...

Artistique :

Le titre reste relativement calme tout le long avec une petite montée vers la fin et c'est très relaxant. Tout fonctionne parfaitement pour moi.
Belle composition.

Jeg FolayJeg Folay

"Le déconfinement version instru indus"

Publié le 22/06/20 à 19:14
Technique :

Pour moi, la basse est mixée un poil en retrait dès qu'il y a une gratte saturée et je pense que les sons de batterie méritaient d'être un peu plus traités/salis, en particulier au milieu quand ils prennent le devant. Mais c'est une question de goût.
Après je trouve qu'on attend pendant 3'30 que quelque chose fasse décoller le morceau, mais ça n'arrive pas. L'effet est celui d'une (bonne) piste intercalaire de NIN, avec le même type de "crash" final.

Artistique :

Comme déjà évoqué, on se croirait sur une bonne piste intercalaire de NIN, avec la même écoute... et la même frustration.
La production est bien dense et très orientée guitares. La batterie aurait permis d'aller chasser sur des terres plus étranges, free jazz ou dans l'indus plus électro par exemple. Les traitements de slicing pour la basse ne vont du coup pas assez loin et le délai sur l'intro aurait mérité de permettre un traitement plus polyrythmique à la guitare.
Ceci dit ça reste intéressant comme morceau.