Quai des Bons Enfants

< Toutes les compos de EasyWaves

Présentation / Description

Infos techniques :

Durée : 3'5"

Un blues que j'ai hésité à placer dans la rubrique "zics de films"... peut-être par ce que j'ai quelques images indissociablement accrochées à cette compo: polar des années 50, images noir et blanc...
Pour le thème en boucle (juste un petit break-solo de batterie): flûte et sax

IjkIjk

"That's 70's ..."

Publié le 12/11/16 à 23:00
Technique :

Je ne m'arrête pas sur une technique qu'il m'est impossible de critiquer du fait que je n'en n'ai nullement le niveau...
Une petite précision cependant sur l'époque.
Le genre est plus 70's (époque "Blaksploitation") que 50's et noir et blanc.
On retrouve en effet beaucoup d'images de cette époque dans les sonorités et le ton employé.

Artistique :

Je vois du Bullit, du Shaft, du Jim Kelly et du Isaac Hayes juste avant une poursuite... calme avant la tempête ou une "Croud Footing" dans les rues de San Francisco, Chicago, Boston ou New York.

C'est du tout bon en tous cas...

SaumaoSaumao

Publié le 24/11/05 à 16:54

Salut ,
Beau son, intro très méditative, ambiance vraiment sympa et créative.
continues !
et voici mes musiques pour te remercier :
www.hic-nunc.com/paulmaudonnet
Paul

Bonne construction.
A développer encore

Publié le 13/11/05 à 16:32
Technique :

Le son c'est..heu le motif..voila, voila..

Artistique :

Je vais tres honnête, j'ai tout ecouté de toi mais la...tu t'es surpassé. le thême est grandiose avec les sax qui s'entremêlent et s'harmonisent.c'est bien construit et le thême me laisse sur le cul..

les accords simples donnent un empreinte digne d'un film policier des années 50.

je n'ai qu'un mot à dire.

bravo!

Publié le 13/11/05 à 12:54
Technique :

Rien à dire de spécial concernant la prise de son sinon que tout me paraît bien équilibré.
La forme mélodico/harmonique me paraît davantage d'influence classique que blues (ou jazz) mais cela ne nuit en rien la qualité du thème.
La trille de flûte à la fin est un peu décalée dans l'ambiance.

Artistique :

Effectivement, on sent bien l'ambiance d'un film mais pas si noir que ça en fait. Le rythme de la batterie et le jeu de la basse renvoient effectivement à une forme de jazz assez moderne (un peu rubato). La structure harmonique et mélodique est en revanche beaucoup plus carrée. Personnellement, je ne l'aurais pas mis dans le style jazz mais, bon, est-ce que c'est important l'étiquette ?

coyote14coyote14

Publié le 12/11/05 à 22:03
Technique :

Bien équilibré, rondement mené. Le son de la batterie aurait mérité un peu plus de présence, d'authenticité, ça fait un peu trop sample. C'est bien tout ce que je trouve à redire.

Artistique :

Effectivement, cela fait musique de film. L'alliance sax / flute, pas si courant que ça, donne une chaleur intéressante. La mélodie a ce mélange de simplicité et de côté "accidenté" qui confère au morceau une identité bien à lui.

Du bien bel ouvrage!