Ampeg BA-115T

Tous les avis sur Ampeg BA-115T notés 3/5

Baffle basse de la marque Ampeg appartenant à la série Bassamp

3.8/5
Cible : Débutants Rapport qualité/prix : Correct
  • JayRhum13JayRhum13

mitigé mais plutôt content du rapport qualité/prix

Ampeg BA-115TPublié le 12/10/18 à 10:11
    J'ai acheté cet ampli au printemps 2018.
    Ne pratiquant la basse que pour des remplacements ou des scenes ouvertes (je suis guitariste principalement), je n'avais pas besoin d'un avion de chasse et je dois dire que pour 200€ (d'occasion) il fait le taff.
    Au niveau puissance, je suis obligé de le repiquer mais la sortie DI est plus que correcte.
    Le fait qu'il soit inclinable permet d'avoir un bon retour bain de pieds mais pas plus.
    Au niveau du son pas des masses de possibilité même si il y a une sorte de DSP qui permet de changer (légerement) la couleur du son.
    Je le joue avec une basse LAG Force 4 de 1986 equipée de micros Bartollini.

En conclusion le son n'est pas exceptionel, le p…
    J'ai acheté cet ampli au printemps 2018.
    Je le joue avec une basse LAG Force 4 de 1986 equipée de micros Bartollini.

En conclusion le son n'est pas exceptionel, le poids ... dans sa categorie... le prix ... plus qu'attractif.
  • gorifikgorifik

Ampeg BA-115TPublié le 02/06/09 à 10:09
    Les caractéristiques qui avaient motivés mon choix étaient le HP de 15 pouces, idéal pour jouer en 4 et 5 cordes, ou je m'attendait vraiment a un son rond, quelque chose qui sonne, tout simplement.

Et alors la... Un seul mot m'est venu à la bouche lorsque je l'ai allumé... LOL ! C'est tout ce que j'ai pu penser du son de cet ampli ! ABSOLUMENT RIEN A VOIR avec les grands de la même marque. J'ai utilisé cet ampli en repet, mais jamais je n'oserai le mettre sur scene ! bon, j'en fait peut être un petit peu trop, quoi que... Utilisé avec une yamaha 4 cordes, le slap manquait de claquant, la corde de mi ne montait pas suffisament dans le grave...

Point positifs tout de même,…

Point positifs tout de même, il a quand même un equaliseur assez précis malgré tout. On peut quand même pas mal bricoler avec. Et son selecteur 5 position pour un type de son précis est quand à lui pas mal non plus. Mais même avec tout cela, le son reste décevant.

Je l'ai utilisé quelque mois, revenant vite à ma tête hartke que j'avais un peu délaissé.
    Ce que j'aime le plus, c'est le coté combo, pratique. Et sa possibilité de le mettre en position retour. Ca parait bête, mais jouer en repet', assis avec lui juste a coté en position retour, ca permet de nettement mieux s'entendre que si il est en position normale.
    Le moins reste sa sonorité...
    J'utilise actuellement une tete hartke ha2500 avec un préampli bluetube de chez presonu, monté avec une lampe mesa boogie 12ax7, et un baffle hartke vx210 que je vais d'aileurs changer prochainement.
    Le raport qualité prix.... on y reviendra pas, ca ne vaut pas ce prix. Mais je l'avait tout de même payé 100 euros de moins il y a un an.
    Je ne referai pas ce choix, c'est clair ! Autant économiser un peu, ou bien se payer un gallien krueger. Meme la série backline sonne beaucoup mieux