Ashdown MAG 210T Deep Cabinet

Tous les avis sur Ashdown MAG 210T Deep Cabinet notés 5/5

Baffle basse de la marque Ashdown appartenant à la série MAG

5.0/5
  • floyd the barberfloyd the barber

classe et pas cher !

Ashdown MAG 210T Deep CabinetPublié le 17/07/11 à 19:37
    _mon achat a été motivé par la config 2*10 pouces ainsi que le fait que j'utilise beaucoup d'effets !
    -je l'utilise avec une tête markbass LM250. j'ai choisi un ashdown plutot qu'un markbass car la config' full markbass est trop propre a mon gout et que les cab ashdown apporte un ptite coloration !

je trouve un petite manque de rondeur, mais en même temps je joue avec des 5 cordes, donc c'est assez normal. je compte compenser cela en achetant par la suite le 1*15 de la même gamme.
    la dynamique est énorme ! le slap est magique ! des basses qui pètent et des aigus qui claquent ! en bref genial !

je l'utilise depuis quelques mois. il me sert juste a la…

je l'utilise depuis quelques mois. il me sert juste a la maison et en concert (en repet' j'ai un 412 genz benz)

les + : le son, la réputation de la marque, les finitions .
    les - : le poids (29kg le cab, a coté de ma tête de 2kg ca fait tache! mais il reste facile a porter)

avec l'expérience je referais le même choix, et je compte bientôt investir dans le 115 de la même gamme sous peu !
  • jayameljayamel

Ashdown MAG 210T Deep CabinetPublié le 18/02/06 à 18:22
    Lorsque j'ai acheté ce baffle (ainsi que la tête Ashdown MAG300-R), je cherchais une config accessible au niveau du prix, facile à transporter et donc assez légère. En effet, je tourne dans un orchestre mais suis également appelé à jouer un peu partout selon les demandes. Je me voyais donc assez mal trimballer un gros SVT à tout bout de champ, et qui plus est je n'étais pas décider à investir autant.
    Ce baffle est mon seul baffle.
    Mes basses sont une Music Man StingRay 5 cordes et une Fender Precision USA. J'avais aussi, auparavant, une Music Man SUB 5 cordes, une Rickenbacker 4003 et une Fender Jazz Bass.
    Ce baffle est mon seul baffle.
    Les caractéristiques techniques de ce baffle sont assez simples : 2 HP de 10" + 1 tweeter, capables d'absorber 200 W RMS en continu.

Ce baffle ne sonne ni hifi ni moderne, mais quelque part entre les 2. Toutefois le baffle tend à être beaucoup plus généreux avec les graves et les bas-médiums qu'avec les aigus, ce qui n'est pas nécessairement mauvais quand on est bassiste, et en ce qui me concerne j'apprécie énormément le grognement des bas-médiums.
    Le son et la dynamique sont là, précis, puissants, et ce jusqu'au SI grave de ma 5 cordes. Comme quoi les bandes passantes annoncées par les constructeurs n'ont qu'une valeur indicative et ne sauraient remplacer un essai en magasin avec vos oreilles bien à vous.

J'utilise ce baffle depuis 2 ans et n'ai constaté aucun problème.
    Le rapport son / puissance / poids / encombrement est sans doute l'un des meilleurs du marché, même si les nouvelles générations de baffles basse (style 1x10" en neodynium et 12 ou 13 kg en tout) devraient être essayées.
    J'estime avoir payé un prix ridiculement bas (- de 700 EUR tête + baffle, le tout en articles neufs, frais de port inclus) pour une qualité que j'estime quasi irréprochable.
    Je ne connais pas de meilleur baffle dans cette gamme de prix, en revanche je connais bon nombre de baffles qui sonnent moins bien en étant beaucoup plus chers...