Chillbass 1x12 Bass Cabinet
Chillbass 1x12 Bass Cabinet

1x12 Bass Cabinet, Baffle basse de la marque Chillbass.

jeanlh-83 17/07/2013

Chillbass 1x12 Bass Cabinet : l'avis de jeanlh-83

« J'en ai deux ! »

Je cherchais à optimiser mon matériel d'amplification sans vouloir lâcher au niveau impact sonore. Je trouvais mes markbass mous et le 104HF quand même pénible à trimballer. J'ai connu le travail de Fred sur un forum et ai pris contact avec lui. Je suis donc parti sur deux cab 1X12 Neo qui me permettent d'avoir une configuration évolutive : un ou deux cabs en fonction des situations ! Terrible ! Et facilement transportables, même seul.
Je les utilise soit avec une tête ampeg portabass, soit avec une EBS HD350.

Le son est très naturel et respecte grandement ce qu'on lui rentre dedans. La dynamique est là et la diffusion excellente.

J'ai eu beaucoup de systèmes d'amplification avant tout ça... Je pense avoir maintenant trouvé le bon compromis poids/puissance/encombrement/son. Evidemment, je garde la phantasme du gros ampli comme tout bassiste, mais pour un usage professionnel régulier, c'est vraiment super ! De toutes façons, Fred fait du très lourd aussi ! J'aimerais bien essayer d'ailleurs... ;-)
Le rapport qualité/prix est bon au vu de la fabrication, sans compromis !
Ces baffles sont très beaux, ce qui n'est pas négligeable !
En plus, il est agréable de faire travailler un artisan Français aussi compétent et passionné que Fred. Alors oui, je referais ce choix sans hésiter !
www.chillbass.fr !

photo